James Caan

 
James Caan
1940 - 2022
 

Acteur américain, révélé dans « Le Parrain » (1972, de Francis Ford Coppola) , visages emblématiques du Nouvel Hollywood, il est connu pour ses rôle dans « Rollerball » (1975, de Norman Jewison), « Tueur d’élite » (1975, de Sam Peckinpah) ou « Blood Ties » (2013, de Guillaume Canet).

Nationalité américaine Américain, né le 26 mars 1940 et mort le 6 juillet 2022

82 ans Mort à l'âge de 82 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de James Caan ?


Contribuez !

Biographie

James Caan, né le 26 mars 1940 à New York et mort le 6 juillet 2022 à Los Angeles, est un acteur américain. Il a également réalisé un film, « L'Impossible Témoin », en 1980. Révélé dans « Le Parrain » (1972, de Francis Ford Coppola) , il est l’un des visages emblématiques du « Nouvel Hollywood » (mouvement cinématographique américain de la fin des années 1960 au début des années 1980). Connu aussi pour ses rôle dans « Rollerball » (1975, de Norman Jewison), « Tueur d’élite » (1975, de Sam Peckinpah) ou « Blood Ties » (2013, de Guillaume Canet).

Né dans le quartier du Bronx à New York, James Caan est surtout connu pour son rôle, en 1972, de Santino « Sonny » Corleone dans Le Parrain mais on le remarque dès 1966 dans El Dorado sous la direction de Howard Hawks et dans Les Gens de la pluie, déjà sous la direction de Francis Ford Coppola, en 1968.

Durant son adolescence, il s'est investi dans la production de groupes vocaux locaux tels les Embers (pas d'enregistrements sortis, uniquement des démos réalisées au studio Adlphi de New York).

Dans les années 1970, il est l'un des acteurs américains les plus en vue. On le voit par exemple dans le film d'anticipation Rollerball ou dans le thriller d'espionnage Tueur d'élite. Caan alterne grosse production comme le film de guerre Un pont trop loin et film plus intimiste : il interprète un joueur invétéré qui accumule les dettes dans Le Flambeur de Karel Reisz. On le voit aussi dans deux films de Claude Lelouch : Un autre homme, une autre chance et Les Uns et les Autres en 1981. La même année, il est perceur de coffre-fort dans Le Solitaire de Michael Mann. En 1987, il retrouve Francis Ford Coppola pour Jardins de pierre où il incarne un vétéran de la guerre du Viêt Nam.

On peut également retenir de sa filmographie entre autres Misery, adaptation du roman de Stephen King où il incarne un romancier séquestré par une admiratrice psychotique, L'Effaceur, où il affronte Arnold Schwarzenegger, le thriller Way of the Gun, le film noir The Yards mais aussi Dogville de Lars von Trier où il joue un parrain de la Mafia, père de Nicole Kidman

De 2003 à 2007, il a joué dans la série Las Vegas le rôle de Ed Deline le patron du Montecito.

Il a obtenu une nomination aux Oscars et aux Golden Globes.

Il fait une apparition dans Les Simpson, dans le 2e épisode de la saison 16 (Tous les goûts sont permis), où il participe à la surprise-party de Bart, et se fait tuer comme le personnage qu'il jouait (Sonny Corleone) dans le Parrain.

Il fait également une apparition auprès de son fils Scott dans la série Hawaii 5-0 (série télévisée, 2010) épisode 2x18 "Leiko".

En 2009, il prête de nouveau sa voix pour jouer une version fictive de lui-même, apparaissant ainsi dans Something, Something, Something, Dark Side (en), un épisode de la série d'animation Family Guy sorti directement en DVD. Il est également la voix du père du protagoniste du film d'animation Tempête de boulettes géantes, du duo Phil Lord et Chris Miller. Il reprend le personnage dans la suite sortie en 2013.

En 2012, il fait une apparition auprès de son fils Scott dans le dix-huitième épisode de la deuxième saison de la série Hawaii 5-0.

En 2013, il participe à la brève aventure américaine de Guillaume Canet, tournant dans son film Blood Ties, reprise du film français Les Liens du sang de Jacques Maillot. Il retrouve également un rôle récurrent à la télévision en intégrant la seconde saison de la série Magic City, qui le voit jouer un mafieux.

James Caan est mort dans la soirée du mercredi 6 juillet 2022, à l'âge de 82 ans, à Los Angeles (USA, Californie). Son décès est annoncé par sa famille et son manager Matt DelPiano, le 7 juillet 2022.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de James Caan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de James Caan.

Vous savez où se trouve la tombe de James Caan ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de James Caan pour le moment...

Si vous connaissez des citations de James Caan, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur James Caan.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : James Langston Edmund Caan
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : James Caan
  • Vrai nom : James Caan
  • Prénom : James
  • Prénom (2) : Langston
  • Prénom (3) : Edmund
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Caan
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 26 mars 1940
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 82 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur James Caan ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur James Caan, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

James Caan est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter James Caan au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très gentil comédien, il a connu un creux dans sa carrière jusqu'à ce qu'il tourne dans "Misery".
Très gentil comédien, il a connu un creux dans sa carrière jusqu'à ce qu'il tourne dans "Misery".
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur James Caan ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de James Caan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Chance Perdomo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2024
Américain, 27 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle d'Ambrose Spellman dans « Les Nouvelles Aventures de Sabrina » (2018-2020, fantastique / horreur) ou encore Landon dans la saga des « After » (2019-2023, romance).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec James Caan