Jean-Marc Mazzonetto

 
Jean-Marc Mazzonetto
1983 - 2018
 

Rugbyman français de rugby à XV évoluant aux postes d'arrière et d'ailier, il fut un arrière emblématique jaune et noir du Stade Montois. Il fut champion de France de rugby à XV de 2e division en 2015 avec la section paloise et vainqueur de la finale d'accession (2008 et 2012) avec le Stade montois.

Nationalité française Francais, né le 7 octobre 1983 et mort le 9 janvier 2018

34 ans Mort victime d'un accident de piéton (accident) à l'âge de 34 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Marc Mazzonetto ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Marc Mazzonetto, né le 7 octobre 1983 à Agen et mort le 9 janvier 2018 à Gaillères, est un joueur français de rugby à XV qui évolue aux postes d'arrière et d'ailier. Il joue notamment au sein de l'effectif du club du Stade montois. Rugbyman montois, ancien arrière emblématique jaune et noir du Stade Montois.

Jean-Marc Mazzonetto est né à Agen et grandit à Astaffort. Alors étudiant au collège Saint-Joseph de Lectoure, il participe à une journée découverte organisée par le club de rugby à XV de l'US Lectoure ; il décide alors de continuer la pratique du rugby à l'USL. Il intègre ensuite le centre de formation du SU Agen à l'âge de 15 ans, jusqu'à ses 21 ans. Mazzonetto intègre ensuite les espoirs du Stade montois.

Il joue son premier match avec l'effectif professionnel du Stade montois en 2005. Mazzonetto se fait rapidement une place de titulaire au sein du club montois, où il s'illustre en particulier au poste d'arrière ; il est entre autres l'un des acteurs majeurs de la victoire en finale d'accession en Top 14 contre le Racing Métro 92 au terme de la saison 2007-2008 de Pro D2, jouant ainsi sa première saison de Top 14 l'année suivante. Après un nouveau passage en Pro D2, il contribue à nouveau à la victoire de la finale d'accession en Top 14 en 2012.

En juin 2012, il participe à la tournée des Barbarians français au Japon pour jouer deux matchs contre l'équipe nationale nippone à Tokyo. Les Baa-Baas l'emportent 40 à 21 puis 51 à 18. En novembre 2012, il est de nouveau sélectionné avec les Barbarians français pour affronter le Japon au stade Océane du Havre. Les Baa-Baas l'emportent 65 à 41.

Mazzonetto choisit de quitter le club de Mont-de-Marsan en 2013, signant avec la Section paloise. Il fait partie du groupe palois accédant au Top 14 après la saison 2014-2015. Malgré tout, après avoir connu plusieurs blessures et étant en manque de temps de jeu, Mazzonetto est prêté à l'intersaison par le club béarnais à son ancien club, le Stade montois.

Il continue ensuite sa carrière de joueur en division amateur, avec les clubs landais du SA Saint-Sever pour la saison 2016-2017, puis au RC Pays de Roquefort en 2017-2018.

Jean-Marc Mazzonetto est mort le mardi 9 janvier 2018 d'un accident de la route sur la commune de Gaillères (Landes, Sud-Ouest de la France), percuté par un poids lourd alors qu'il traversait une rue à pied.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Marc Mazzonetto en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Marc Mazzonetto.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Marc Mazzonetto ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Marc Mazzonetto pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Marc Mazzonetto, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean-Marc Mazzonetto.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Rugbyman
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Rugby, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Jean-Marc Mazzonetto
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Marc
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mazzonetto
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Vendredi 7 octobre 1983
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 34 ans
  • Cause de mort : Accident de piéton (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Marc Mazzonetto ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Marc Mazzonetto, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Marc Mazzonetto ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Marc Mazzonetto et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres rugbyman francais

Portrait de André Boniface
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2024
Francais, 89 ans

Rugbyman français, un des plus célèbres rugbymen français de l’après-guerre, 48 sélections en équipe de France entre 1954 et 1966.
Portrait de Guy Camberabero
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2023
Francais, 87 ans

Rugbyman français, "Maître" du drop, il fut vainqueur du 1er Grand Chelem français.
Portrait de Julien Janaudy
 

Drapeau France 1989 - 2018
Francais, 29 ans

Rugbyman de rugby à XV qui jouait au poste de talonneur, formé à Bourgoin, passé par Agen (43 matchs de Top 14, 13 en Challenge Européen).
Portrait de Jordan Michallet
 

Drapeau France 1993 - 2022
Francais, 29 ans

Joueur français de rugby à XV, demi d'ouverture, champion de France Reichel en 2013 avec le FC Grenoble et champion de France de Fédérale 1 en 2019 avec le Rouen NR.
Portrait de Benoît Dauga
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2022
Francais, 80 ans

Rugbyman français, 63 sélections en équipe de France, un des acteurs de la victoire française lors de 3 Tournois des Cinq Nations (1967, 1968 et 1970) dont le 1er Grand Chelem de l'équipe de France en 1968.
Portrait de Christophe Dominici
 

Drapeau France 1972 - 2020
Francais, 48 ans

Rugbyman français de rugby à XV, évoluant au poste d'ailier, il effectue la plupart de sa carrière au sein de l'effectif du Stade français Paris, où après sa retraite, il est entraîneur, responsable des arrières pendant une saison.

Autres points communs avec Jean-Marc Mazzonetto