Jean Peters

 
Jean Peters
1926 - 2000
 

Actrice américaine, connue pour son rôle de Catana Perez dans « Capitaine de Castille » (1947, aventure) sous la direction de Henry King. Le succès du film en fait une des actrices cotées dans le Hollywood d’après-guerre. Elle est aussi connue pour ses rôles dans les films « La Flibustière des Antilles » (1951, aventure), « Le Port de la drogue » (1953, film noir) ou « La Lance brisée » (1949).

Nationalité américaine Américaine, née le 15 octobre 1926 et morte le 13 octobre 2000

73 ans Morte victime d'une leucémie (maladie) à l'âge de 73 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean Peters ?


Contribuez !

Biographie

Elizabeth Jean Peters, dite Jean Peters est une actrice américaine, née le 15 octobre 1926 et morte le 13 octobre 2000 à Carlsbad (Californie) . Elle a 20 ans quand elle tourne « Capitaine de Castille » (1947, aventure) sous la direction de Henry King. Le succès du film en fait une des actrices cotées, dans le Hollywood d’après-guerre. Elle est aussi connue pour ses rôles dans les films « La Flibustière des Antilles » (1951, aventure), « Le Port de la drogue » (1953, film noir) ou « La Lance brisée » (1949).

Jean Peters (Elizabeth Jean Peters) est née le 15 octobre 1926 à Canton (État de l’Ohio). À l’âge de 20 ans, elle est élue miss Ohio, concours dont le prix est un voyage à Hollywood. Engagée par la Twentieth Century Fox, elle débute dans Capitaine de Castille, un film de Henry King, d’après le roman de Samuel Shellabarger (en), dans lequel elle a pour partenaire Tyrone Power. Le triomphe de cette première apparition lance sa carrière.

Le succès de ce premier film lui permet de tourner sans discontinuer jusqu’en 1955. En 1948, c’est Deep Waters avec le même Henry King qui la dirigera une fois encore dans Wait Till The Sun Shines, Nellie!, en 1952. En 1949, elle tourne It Happens Every Spring de Lloyd Bacon et en 1950 Ma brute chérie de Alexander Hall. Pour Jacques Tourneur, elle est La Flibustière des Antilles, un film d’aventure tiré du roman de Herbert Ravenel Sass, en 1951. Cette même année on la retrouve dans Take Care of My Little Girl de Jean Negulesco et Rendez-moi ma femme de Harmon Jones, avec aussi Marilyn Monroe.

L’année suivante elle apparaît dans quatre films, dont la fresque Viva Zapata! d'Elia Kazan, aux côtés de Marlon Brando et Anthony Quinn. La Sarabande des pantins est un film à sketches dont The Last Leaf, réalisé par Negulesco. Avec le même réalisateur, elle tourne dans Prisonniers du marais, puis elle enchaîne avec Le Port de la drogue de Samuel Fuller dans lequel elle donne la réplique à Richard Widmark.

En 1953, après Vicky de Harry Horner, c’est Niagara de Henry Hathaway où elle retrouve Marilyn, un film policier qui a pour cadre les célèbres chutes. L’année suivante, dernier film avec Negulesco, La Fontaine des amours et deux grands westerns : La Lance brisée d’Edward Dmytryk avec Spencer Tracy, Robert Wagner et Richard Widmark, un remake de La Maison des étrangers et Bronco Apache de Robert Aldrich, un film pro-indien où elle joue aux côtés de Burt Lancaster et Charles Bronson.

Sa carrière cinématographique s’achève en 1955 avec A Man Called Peter de Henry Koster.

En 1957, elle épouse le milliardaire Howard Hughes, dont elle divorce en 1971 pour se remarier avec le producteur et directeur de la Fox, Stanley Hough.

Entre 1973 et 1981 elle ne fait que quelques apparitions à la télévision.

Jean Peters est morte le vendredi 13 octobre 2000 à l'âge de 73 ans, à Carlsbad (USA, Californie), des suites d’une leucémie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean Peters en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean Peters.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean Peters ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean Peters pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean Peters, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean Peters.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Elizabeth Jean Peters
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean Peters
  • Nom complet : --
  • Prénom : Elizabeth
  • Prénom (2) : Jean
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Peters
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Elizabeth Jean Peters

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : Leucémie (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean Peters ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean Peters, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean Peters est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean Peters au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Jolie brune et belle actrice.
Jolie brune et belle actrice...
Commentez - il y a 1 an
 Une superbe actrice malheureusement trop méconnue. Mon Top 5...
Une superbe actrice malheureusement trop méconnue. Mon Top 5 : 1) Viva Zapata !__2) La flibustiere des Antilles__3) Le port de la drogue__4) Niagara__5) Bronco Apache.
Commentez - il y a 9 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean Peters ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Vivling au côté de Tyrone Power dans le capitaine de Castille et Apache avec Burt Lancaster ! superbe créature .
Répondre - il y a 1 an
Vivling Jean Peters est décédée à la suite d'une leucémie ! Elle a joué dans le film Niagara .
Répondre - il y a 1 an
Vivling pourquoi n'y a t il pas de photo de l'exquis Jean Peters ?
Répondre - il y a 1 an
Vivling le port de l'angoisse avec Richard Widmark
Répondre - il y a 1 an
Vivling Jean Peters est décédée d'une leucémie.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean Peters et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Laurel Griggs
 

Drapeau États-unis d'amérique 2006 - 2019
Américaine, 13 ans

Actrice américaine, enfant star de Broadway, elle a marqué les esprits en jouant dans 2 comédies musicales à succès : « La chatte sur un toit brûlant » au côté de Scarlett Johansson et « Once » qui a remporté un Tony Award.
Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Natalie Wood
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1981
Américaine, 43 ans

Actrice américaine ayant remportée 3 Oscars de la Meilleure Actrice et 6 Golden Globe, elle est surtout connue pour ses rôle dans les films « La Fureur de vivre » (1955, drame, avec James Dean), « La Prisonnière du désert » (1956, western, avec John Wayne), « West Side Story » (1961, comédie musicale, de Robert Wise), « La Fièvre dans le sang » (1961, drame romantique, avec Warren Beatty) ou « Propriété interdite » (1966, drame, avec Robert Redford).
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Lisa Sheridan
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1974 - 2019
Américaine, 44 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les série « Invasion », « FreakyLinks », « Journeyman » et « Legacy ».
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).

Autres points communs avec Jean Peters