José Evrard

 
José Evrard
1945 - 2022
 

Politicien français, ancien communiste, il rejoint le Front national en 2013 et devient député du Pas-de-Calais lors des élections législatives de 2017.

Nationalité française Francais, né le 17 juillet 1945 et mort le 7 janvier 2022

76 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 76 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de José Evrard ?


Contribuez !

Biographie

José Évrard est un homme politique français, né le 17 juillet 1945 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 7 janvier 2022. Membre du Parti communiste français (PCF) jusqu'en 2001, il rejoint le Front national (FN) en 2013. Il est élu député dans la troisième circonscription du Pas-de-Calais lors des élections législatives de 2017. En novembre 2017, il quitte le FN pour rejoindre Les Patriotes, parti présidé par Florian Philippot dont il devient le seul député à l’Assemblée nationale. En 2020, il rejoint Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

Fils d'un père mineur et d'une mère au foyer, José Évrard grandit dans une région à forte tradition ouvrière. Il est postier de formation.

L'ancrage du Parti communiste français (PCF) dans les années 1960 et 1970 dans ces régions minières prédispose José Évrard à s'engager politiquement. Il occupe rapidement un poste de secrétaire départemental au sein du PCF. Mais à partir des années 1980, le parti recule significativement dans ce bastion historique de la gauche, au profit du Front national (FN).

En 2013, après 36 ans passés au PCF, s'estimant « trahi sur ses engagements », José Évrard s'engage au FN, se disant attiré par « la démarche de la dédiabolisation » et soutenant les « notions de souveraineté et d'indépendance nationale ».

Au second tour des élections législatives de 2017, il devance le candidat MoDem Patrick Debruyne et est élu député de la troisième circonscription du Pas-de-Calais avec 52,94 % des voix.

Il est aussi conseiller municipal de Billy-Montigny.

En novembre 2017, il annonce avoir quitté le FN et rejoint Les Patriotes, le parti présidé par Florian Philippot : il fait part de son désaccord avec la nouvelle orientation du FN sur les questions européennes, tandis que les autres élus FN à l'Assemblée dénoncent une « trahison impardonnable ».

Il rejoint à la fin de l’année 2020 le parti Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, dont il devient vice-président. Il est la tête de liste du parti souverainiste aux élections régionales de 2021 dans les Hauts-de-France, lors desquelles sa liste arrive en sixième et avant-dernière position au premier tour, avec 2,04 % des voix.

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, il s'oppose à l'obligation vaccinale et au passe sanitaire.

José Évrard est mort le vendredi 7 janvier 2022, à l'âge de 76 ans, du coronavirus, à l'hôpital d'Arras (France, dans le Pas-de-Calais). Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand annonce sa disparition et salue sa mémoire, de même que le député Nicolas Dupont-Aignan.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de José Evrard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de José Evrard.

Vous savez où se trouve la tombe de José Evrard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de José Evrard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de José Evrard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur José Evrard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : José Evrard
  • Nom complet : --
  • Prénom : José
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Évrard
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 76 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur José Evrard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur José Evrard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur José Evrard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de José Evrard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres député francais

Portrait de Olivier Dassault
 
Notez-le !

Drapeau France 1951 - 2021
Francais, 69 ans

Politicien et milliardaire français, fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, l'une des 1ère fortunes françaises, le magazine Forbes le classe 361e fortune mondiale en 2020, à égalité avec ses deux frères et sa soeur, avec environ 5 milliards d'euros.
Portrait de Jean-Michel Dubernard
 

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 80 ans

Chirurgien et politicien français, pionnier des greffes, il avait réalisé la première greffe au monde d’une main en 1998. Il fut député UMP du Rhône de 2002 à 2007.
Portrait de Jean-Pierre Michel
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2021
Francais, 82 ans

Politicien français, député de la Haute-Saône entre 1981 et 2002 et sénateur de 2004 à 2014. En tant que maire d’Héricourt, il a profondément modernisé cette ville qui restait frappée par la crise textile. En tant que législateur, il a été à l’origine du Contrat d’union civil, puis par la suite du Pacs.
Portrait de Jean-François Césarini
 
Notez-le !

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 49 ans

Politicien français, membre du parti socialiste, puis de La République en marche, il est élu député dans la première circonscription de Vaucluse lors des élections législatives de 2017.
Portrait de Claude Goasguen
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2020
Francais, 75 ans

Politicien français, ancien secrétaire général de l'UDF et porte-parole de Démocratie libérale, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Citoyenneté pendant quelques mois en 1995. Il siège au Conseil de Paris de 1983 à 2020 et exerce le mandat de maire du 16e arrondissement de Paris de 2008 à 2017. Il fut député 1993 à sa mort en 2020.
Portrait de Guy Delcourt
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2020
Francais, 72 ans

Politicien français, membre du parti socialiste, ancien maire de Lens de 1998 à 2013, député de 2007 à 2017.

Autres points communs avec José Evrard