Biographie
Julio Oscar Mechoso est un acteur américain né le 31 mai 1955 à Miami en Floride (États-Unis) et mort le 25 novembre 2017.
Il a joué dans les films « La Légende de Zorro » (2005), « Jurassic Park 3 » (2001) ou « Bad Boys » (1995).
Julio Oscar Mechoso est mort le samedi 25 novembre 2017 à Burbank (Californie, USA).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Julio Oscar Mechoso en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Julio Oscar Mechoso.
Vous savez où se trouve la tombe de Julio Oscar Mechoso ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Julio Oscar Mechoso pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Julio Oscar Mechoso, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Julio Oscar Mechoso et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres acteur américain
Notez-le !

Acteur étasunien, célèbre pour ses rôles de méchants dans les années 1990 dont celui de Zed dans "Pulp Fiction" et de Dorian Tyrell dans "The Mask".
Notez-le !

Réalisateur américain, figure incontournable d'Hollywood, célèbre pour avoir réalisé une série impressionnante de films cultes entre les années 1980 et 1990 : la comédie romantique "Quand Harry rencontre Sally" ou le film d'aventure nostalgique "Stand by Me", le thriller psychologique "Misery" ou le drame judiciaire avec "Des hommes d'honneur", connu pour son rôle de Meathead dans la série télévisée des années 1970, "All in the Family". Il est aussi le cofondateur de la société de production Castle Rock Entertainment.
Notez-le !

Acteur nippo-étasunien, connu pour son rôle emblématique du sorcier maléfique Shang Tsung dans le film Mortal Kombat (1995), rôle qu'il a repris dans la websérie et le jeu vidéo Mortal Kombat 11. Il s'est souvent illustré dans des rôles de méchants ou d'antagonistes dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Permis de tuer, Soleil levant, Pearl Harbor et Mémoires d'une geisha. À la télévision, il est également célèbre pour son rôle du Ministre du Commerce Nobusuke Tagomi dans la série The Man in the High Castle, confirmant sa longue carrière qui s'étend sur plusieurs décennies.

Acteur américain, notamment pour ses rôles dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) et "L'Arnaque" (1973), reconnu pour son charisme et son image de séducteur hollywoodien, il s’est imposé comme réalisateur, remportant l’Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres" en 1981, fondateur du festival du film de Sundance, devenu un rendez-vous majeur du cinéma indépendant. Son engagement pour l’environnement et la culture a renforcé sa réputation au-delà du cinéma.

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Autres points communs avec Julio Oscar Mechoso