Luke Perry

 
Luke Perry
1966 - 2019
 

Acteur américain, connu pour le rôle de Dylan McKay dans la série télévisée « Beverly Hills 90210 » (1990-1995 puis 1998-2000) et celui de Jeremiah dans la série du même nom (2002-2004). Il a joué aussi dans les films « Buffy, tueuse de vampires » (1992) ou « Le Cinquième Élément » (1997) ; et les séries « Oz » (1997-2003), « Jeremiah » (2002-2004), « Windfall : Des dollars tombés du ciel » (2006), « John from Cincinnati » (2007) ou « Riverdale » (2017).

Nationalité américaine Américain, né le 11 octobre 1966 et mort le 4 mars 2019

52 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 52 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Luke Perry ?


Contribuez !

Biographie

Luke Perry (de son vrai nom Coy Luther Perry III) est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 11 octobre 1966 à Mansfield, dans l'Ohio (États-Unis) et mort le 4 mars 2019 à Burbank (Californie). Il est surtout connu pour le rôle de Dylan McKay dans la série télévisée Beverly Hills 90210 (1990-1995 puis 1998-2000) et celui de Jeremiah dans la série du même nom (2002-2004). Il a joué aussi dans les films « Buffy, tueuse de vampires » (1992) ou « Le Cinquième Élément » (1997) ; et les séries « Oz » (1997-2003), « Jeremiah » (2002-2004), « Windfall : Des dollars tombés du ciel » (2006), « John from Cincinnati » (2007) ou « Riverdale » (2017).

Luke Perry est né à Mansfield, dans l'Ohio et a grandi à Fredericktown, où il était la mascotte du lycée, Fredericktown High School Freddie. Sa mère, Ann Bennett, était femme au foyer, et son père, Coy Luther Perry, Jr., un métallurgiste.

Dans une interview avec Whoopi Goldberg dans les années 1990, il a dit qu'il a auditionné pour 215 emplois à New York avant de finalement apparaître dans un spot TV. Après être apparu dans le clip de Be Chrool To Your Scuel pour la bande Twisted Sister aux côtés d'Alice Cooper, ses premiers rôles étaient dans les feuilletons Amoureusement vôtre (1987-88) et Another World (1988-89).

Par la suite, il a auditionné pour un rôle dans la série Beverly Hills 90210. Il avait auditionné pour le rôle de Steve Sanders, un rôle qui est allé à l'acteur Ian Ziering, avant de jouer Dylan McKay, un fils de millionnaire. La série est rapidement devenue un succès. En 1992, il a joué le rôle Marcel Pike dans le film Buffy, tueuse de vampires et celui de John Hunter dans Terminal Bliss. Luke Perry était déjà devenu très populaire auprès des jeunes dans les années 1990. En 1994, il joue Lane Frost dans le film 8 secondes.

Dans une tentative de trouver des rôles plus matures, il décide de quitter Beverly Hills 90210 en 1995. Dans la même année, il joue son propre rôle dans le film italien Vacanze di Natale '95. Puis il a joué le rôle principal de Chris Anderson dans le film Normal Life et dans d'autres films indépendants tels que American Strays, Invasion, Riot, Le Prix de l'indiscrétion et Lifebreath. Après un petit rôle dans le film Le Cinquième Elément, il est retourné dans Beverly Hills 90210 en 1998 pour des raisons financières. Mais il est crédité en tant que "Guest-Star".

Parallèlement, il joue dans les films Armés et dangereux, The Florentine, Cyclone et Attention Shoppers. En 2000, Beverly Hills 90210 se termine après dix saisons. En 2001, Luke Perry joue dans les films Triangle Maudit, Dumber than Dirt et Stratégiquement vôtre avant de revenir à la télévision dans dix épisodes de la série Oz, dans lequel il a effectué une scène frontale nue, dans le rôle du Révérend Jeremiah Cloutier. Entre 2002 et 2004, il joue le rôle de Jeremiah dans la série du même nom.

En 2004, il a joué le rôle principal de la pièce de théâtre adaptée du film, Quand Harry rencontre Sally avec Alyson Hannigan dans le rôle de Sally. En 2005, Perry a été répandu pour être dans le film, Le Jour des morts vivants 2 : Contagium, mais ne semble pas être dans le film. Il joue dans un épisode de Will et Grace et apparait dans trois épisodes de Ce que j'aime chez toi aux cotés de son ex-partenaire de Beverly Hills 90210, Jennie Garth. Après avoir tourné dans deux téléfilms de science-fiction, Supernova et Descente en Enfer, il décroche un rôle dans la série Windfall : Des dollars tombés du ciel centrée sur un groupe d'amis qui gagnent à la loterie. Il joue Peter Schaefer. Mais la série est annulée après une première saison de treize épisodes. L'année suivante, l'acteur rebondit déjà dans la série John from Cincinnati en interprétant Linc Stark. Mais la série est annulée après dix épisodes à cause de faible audiences.

En 2008, Luke Perry annonce qu'il ne souhaite pas revenir dans la suite de Beverly Hills 90210 nommée 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Il a déclaré dans un magazine à propos du mauvais garçon, Dylan McKay «Je vais être lié avec lui jusqu'à ce que je meurs, mais c'est vraiment très bien. J'ai créé Dylan McKay. Il est à moi», mais il a révélé qu'il ne reprendra certainement pas son rôle dans le spin-off. «Il faut se pencher sur toutes ces offres et je ne veux pas dire quelque chose de mauvais à propos d'elle, mais de façon créative, c'est quelque chose que j'ai fait avant et je ne sais pas comment il me sera utile si je le fais à nouveau. » Il a finalement révélé une des principales raisons pour lesquelles il ne voulait pas faire partie de ce renouveau, en citant le producteur Aaron Spelling. «La différence entre CW apporter quelque chose de nouveau et d'Aaron Spelling faire quelque chose en retour est significatif,» dit-il. "Et je ne peux pas le faire sans Aaron." Cependant, Shannen Doherty , Jennie Garth et Tori Spelling ont repris leurs rôles.

En 2012, il retrouve Jennie Garth et Jason Priestley, ses anciens partenaires de la série Beverly Hills 90210, dans une publicité pour les jeans, Old Navy. Il travaille actuellement avec Jennie Garth pour le développement d'une nouvelle sitcom dans laquelle ils seraient les acteurs principaux.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Luke Perry en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Luke Perry.

Vous savez où se trouve la tombe de Luke Perry ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Luke Perry pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Luke Perry, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Luke Perry.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Coy Luther Perry
  • Nom complet (2) : Coy Luther Perry III
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Luke Perry
  • Nom complet : --
  • Prénom : Coy
  • Prénom (2) : Luther
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Perry
  • Pseudonyme : Luke Perry
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 4 mars 2019
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 52 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Luke Perry ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Luke Perry, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.67 sur 5
  ?
9 notes
5 étoiles
7
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,67

Au Paradis !

Luke Perry est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Luke Perry au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.67 sur 5 avec 9 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Qui ne se souviendra pas de Dylan qu'incarnait Luke Perry dans Beverly Hills ?
qui ne se souviendra pas de Dylan qu'incarnait Luke Perry dans Beverly Hills toute notre jeunesse !!
Commentez - il y a 1 an
 Tu as, avec BH 90210, partagé une grande partie de mon adolescence.
Tu as, avec BH 90210, partagé une grande partie de mon adolescence.
Commentez - il y a 1 an
 Avec son allure de James Dean des années 90, il a été l'idole de toute une génération d'adolescentes.
Avec son allure de James Dean des années 90, il a été l'idole de toute une génération d'adolescentes.
Commentez - il y a 1 an
9 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Luke Perry ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Marie7 Tu étais génial dans le rôle de Dylan Mc Jay dans Beverly Hills 90120 on t'aime et on t'aimera toujours on pensera toujours à toi tu nous manqueras dors prince et réveille toi dès que tu seras là haut
Répondre - il y a 1 an
Marie7 Il adorait ses enfants et il était génial, généreux, gentil, sensible et on l'aime. Luke tu as berçait mon enfance avec Beverly Hills 90210 tu étais si mignon dans cette série. Une grande partie de mon enfance est partie avec toi. Dors mon prince, mon ange et réveil toi dès que tu seras là haut on veille sur toi on ne t'oubliera jamais on pensera toujours à toi.
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 72380 jeune il me faisait rappeller james dean... tout a fait le style des année 60 ...c'est la raison pour la quelle je regardais beverly hills....sans Luke perry cette serie ne vallait rien...tu nous manqueras....
Répondre - il y a 10 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Luke Perry et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Gregory Tyree Boyce
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1989 - 2020
Américain, 30 ans

Acteur américain, connu pour avoir interprété le personnage de Tyler Crowley dans le film « Twilight, chapitre I : Fascination » (2008, fantastique, romance), le lycéen qui conduisait la voiture qui renverse Bella, jouée par Kristen Stewart.
Portrait de Fred Willard
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2020
Américain, 86 ans

Acteur américain, star de la série « Modern Family » (2009-2020, comédie) en jouant le rôle de Frank Dunphy dans 11 épisodes en 2019 , il est également connu pour avoir joué dans des séries comme « Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman » (en 1996), et de nombreux films comme « Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée » (1999), « American Pie » (2003) ou encore « Castle » (en 2004).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Brian Dennehy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Acteur américain, connu pour son rôle du méchant shérif Teasle dans le film « Rambo » (1982, action, avec Sylvester Stalone).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Luke Perry