Marie-José Nat

 
Marie-José Nat
1940 - 2019
 

Actrice française, connue dans les années 1960 et 1970, a tourné avec Henri-Georges Clouzot, Gérard Oury ou Claude Autant-Lara, a partagé l'affiche avec de grands noms du 7e Art, comme Jean Marais ou Mireille Darc. Parmi ses films les plus connus : « Elise ou la vraie vie » (1970, drame), « Les Violons du Bal » (1974) ou « La Menace » (1961).

Nationalité française Française, née le 22 avril 1940 et morte le 10 octobre 2019

79 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 79 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marie-José Nat ?


Contribuez !

Biographie

Marie-José Nat, née Marie-José Benhalassa, le 20 avril 1940 à Bonifacio en Corse, France, est une actrice française. Elle fut une actrice phare des années 1960 et 1970, avec qui elle a tourné avec les plus grands, évoluant devant la caméra d'Henri-Georges Clouzot, de Gérard Oury ou encore de Claude Autant-Lara. Elle a également partagé l'affiche avec de grands noms du septième art, comme Jean Marais ou Mireille Darc. Parmi ses films les plus connus : « Elise ou la vraie vie » (1970, drame), « Les Violons du Bal » (1974) ou « La Menace » (1961).

Née d'une mère bergère corse et d'un père militaire kabyle, Marie-José Nat entame sa carrière en 1955 en emportant un concours du magazine Lectures d'Aujourd'hui qui lui permet de devenir la partenaire de Jean-Claude Pascal dans un roman-photo intitulé « L'amour est un songe ». Au cours du tournage, l'acteur lui trouve son pseudonyme « Nat » en raison des longues tresses qui entourent son visage. Encouragée par cette première expérience, elle se forme au métier de comédienne au cours Simon. Denys de La Patellière lui donne son premier grand rôle en 1959 dans Rue des Prairies, aux côtés de Jean Gabin, dont elle joue le rôle de la fille.

Elle est la première star à avoir fait la première couverture du magazine Télé 7 Jours paru d'abord sous le nom 7 jours le 26 mars 1960.

Épouse de 1960 à 1961 du comédien Roger Dumas, elle en divorcera pour épouser le cinéaste Michel Drach, avec qui elle aura trois enfants. On lui connaît aussi une liaison de plusieurs années avec le comédien Victor Lanoux. En octobre 2005, elle s'est mariée avec le peintre, écrivain, auteur de chansons Serge Rezvani.

Elle a publié en mai 2006 une autobiographie, Je n'ai pas oublié.

En 2012, elle soutient Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle française .

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marie-José Nat en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marie-José Nat.

Vous savez où se trouve la tombe de Marie-José Nat ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Marie-José Nat pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Marie-José Nat, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marie-José Nat.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Marie-José Nat
  • Vrai nom : Marie-José Nat
  • Vrai nom (2) : Marie-José Benhalassa
  • Prénom : Marie-José
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Benhalassa
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 79 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marie-José Nat ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marie-José Nat, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,50

Au Paradis !

Marie-José Nat est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marie-José Nat au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une merveilleuse jeune femme dans « Les Gens de Mogador ».
une merveilleuse jeune femme dans les Gens de Mogador. si belle et si douce. ah ses fossettes !
Commentez - il y a 4 ans
 Je l'ai adorée dans les Gens de Mogador et dans Terre indigo. Belle et grande actrice à la voix douce.
Je l'ai adorée dans les Gens de Mogador et dans Terre indigo. Belle et grande actrice à la voix douce.
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Marie-José Nat ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marie-José Nat et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Anouk Aimée
 

Drapeau France 1932 - 2024
Française, 92 ans

Actrice française, connue pour ses films « La dolce vita » (1960, drame, de Federico Fellini), « Lola » (1961, drame, de Jacques Demy), « Huit et demi » (1963, drame, de Federico Fellini) ou « Un homme et une femme » (1966, romance, de Claude Lelouch).
Portrait de Anicée Alvina
 

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).
Portrait de Jane Birkin
 

Drapeau France 1946 - 2023
Française, 76 ans

Actrice et chanteuse française, devenue populaire en étant la conjointe de Serge Gainsbourg dont elle fut la muse et l’ambassadrice, connue pour leur chanson « Je t'aime… moi non plus », elle devient une actrice reconnue par le grand public en jouant dans des comédies de Claude Zidi puis de Michel Audiard.
Portrait de Lucette Sahuquet
 
Notez-la !

Drapeau France 1926 - 1987
Française, 60 ans

Actrice française connue grâce à des sketchs dans le registre pied-noir et pour avoir tourné dans les films « L'Insoumis » (1964) ou « Dupont Lajoie » (1975, drame).
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Micheline Presle
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2024
Française, 101 ans

Actrice française, doyenne du cinéma à 101 ans, elle est connue pour ses rôles dans « Diable au corps » (1947, drame, avec Gérard Philipe) et « Falbalas » (1945, drame).

Autres points communs avec Marie-José Nat