Victor Lanoux

 
Victor Lanoux
1936 - 2017
 

Acteur français connu pour son rôle dans la série "Louis la brocante" (1998 - 2014, 44 épisodes, 13 saisons).

Nationalité française Francais, né le 18 juin 1936 et mort le 4 mai 2017

80 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 80 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Victor Lanoux ?


Contribuez !

Biographie

Victor Lanoux (de son vrai nom Victor Robert Nataf), né le 18 juin 1936 à Paris et mort le 4 mai 2017, était un comédien, producteur, scénariste et dramaturge français. Il est surtout connu pour son rôle dans la série "Louis la brocante" (1998 - 2014, 44 épisodes, 13 saisons). Il a également joué dans environ 50 films : « Une femme à sa fenêtre » (1976), « Un éléphant ça trompe énormément » (1976), « Un moment d'égarement » (1977), etc.

Victor Robert Nataf est le fils d'un Juif tunisien, originaire de Sfax, et d'une mère normande, non juive. Dès le début de la guerre, il est envoyé par ses parents à l'abri à La Chapelle-Taillefert, dans la Creuse, où il vit jusqu'à l'âge de onze ans sous le nom de Victor Lanoux.

Certificat d'études en poche, il est ouvrier spécialisé aux usines Simca. Engagé comme parachutiste de 19 à 22 ans, il se reconvertit comme machiniste aux studios de Boulogne, où il a l'idée de se lancer comme comédien en observant Anthony Quinn sur le plateau de Notre-Dame de Paris. C'est le déclic pour Lanoux qui se forme grâce à l'annonce « devenir acteur par correspondance » proposée par « Cinémas du monde » et le « Conservatoire indépendant du cinéma français ».

En 1961, il commence au cabaret aux côtés de Pierre Richard. Pendant cinq ans, les deux amis écriront des sketches qu'ils interpréteront dans la plupart des cabarets de la rive gauche et souvent la première partie des tournées de Georges Brassens.

Au Théâtre national populaire (TNP), il joue, entre 1964 et 1969, Hamlet, Arturo Ui, La Folle de Chaillot, etc.

Pour le théâtre, il a écrit Le Tourniquet (1973), La Ritournelle (1989) qui lui a valu une nomination aux Molières 1989, Drame au concert (1994) et Le Péril bleu ou Méfiez-vous des autobus.

Il est coproducteur de ses films : Servante et maîtresse, Un si joli village, Les Chiens.

En 1978, il crée « Les Films de la Drouette » et produit entièrement le film de Peter Kassovitz Au bout du bout du banc.

Il a tourné dans de nombreux films dans les années 1970 et 1980, dont plusieurs d'Yves Robert.

Le 18 octobre 2007, Victor Lanoux est victime d'un malaise sur le tournage de Louis la Brocante, la série dont il est le héros sur France 3. L'opération d'un anévrisme de l'aorte, prévue de longue date, qu'il devait subir début 2008, est avancée au 23 novembre 2007. À l'abri des médias, le patient se réveille hémiplégique. Malgré le peu d'espoir, avec le soutien de sa productrice et future épouse, il reprend le dessus et un an après son malaise, il entame un mois de rééducation pour reprendre les tournages, et joue subtilement sur sa réalité pour achever la série Louis la Brocante, dans laquelle apparaît son « frère » Sim dans son ultime rôle.

Après avoir eu une relation avec Marie-José Nat, le 18 décembre 2008, il épouse la réalisatrice Véronique Langlois. Se définissant avec pertinence comme un « artiste du peuple », Victor Lanoux relate son parcours dans un livre intitulé Laisser flotter les rubans.

En 2010, il tourne deux épisodes de Louis la Brocante en juin et en octobre, et affirme avoir récupéré 95 % de ses moyens.

Le 20 novembre 2012, il annonce la fin de la série Louis la Brocante après la diffusion du dernier épisode en 2013.

Victor Lanoux est mort le jeudi 4 mai 2017 à l'âge de 80 ans à l'hôpital de Royan (Charente-Maritime, France) où il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d'un AVC (accident vasculaire cérébral).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Victor Lanoux en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Victor Lanoux.

Vous savez où se trouve la tombe de Victor Lanoux ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Victor Lanoux pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Victor Lanoux, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Victor Lanoux.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Victor Lanoux
  • Nom complet : --
  • Prénom : Victor
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lanoux
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Victor Robert Nataf

Naissance

  • Date de naissance : 18 juin 1936
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 4 mai 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Victor Lanoux ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Victor Lanoux, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Victor Lanoux est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Victor Lanoux au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Ce type sympa au cinoche et dans la vraie vie.
Ce type sympa au cinoche et dans la vraie vie .C'est l'homme que tu veux comme copain pour la vie .
Commentez - il y a 1 an
 Victor Lanoux dans "La Carapate" de Gérard Oury
J'aime particulièrement Victor Lanoux dans "La Carapate" de Gérard Oury, mais aussi dans bien d'autres films, ainsi que dans certains épisodes de "Louis la Brocante"...
Commentez - il y a 1 an
 Louis la brocante, ce rôle lui va très bien car il était comme ça dans la vie.
j'aime ce tres bon acteur depuis le debut ,je regardes tres souvent ses films et surtout Louis la brocante qui ce role lui va tres bien ,car il etait comme ca dans la vie
Commentez - il y a 1 an
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Victor Lanoux ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 an
Donias Dans la nuit du 3 au 4 mai 2017, Victor Lanoux meurt, à l'âge de 80 ans, au centre hospitalier de Royan — situé dans la commune voisine de Vaux-sur-Mer — où il est hospitalisé et dans le coma depuis plusieurs jours à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

Le 11 mai 2017 à Royan, les obsèques de Victor Lanoux se déroulent dans la plus stricte intimité. Les cendres de l'acteur, grand amateur de pêche, sont dispersées le lendemain dans une rivière, « afin de rendre aux poissons ce qu'il leur a pris », selon les dernières volontés de l'acteur.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Victor Lanoux et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Michel Aumont
 

Drapeau France 1936 - 2019
Francais, 82 ans

Acteur français, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, ses films les plus connus : « Le Placard » (2001, de Francis Veber), « Tais-toi ! » (2003, de Francis Veber) ou « Un dimanche à la campagne » (1984, de Bertrand Tavernier).
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Maurice Bénichou
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2019
Francais, 76 ans

Acteur français, parmi ses films les plus connus : I... comme Icare (1979), Le Mahâbhârata (1989), Les Patriotes (1994), Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001), Caché (2005), Paris (2008), Le Chat du rabbin (2002), Omar m'a tuer (2011).

Autres points communs avec Victor Lanoux