Maurice Ronet

488ème
Maurice Ronet
1927 - 1983
Score : 92 952

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).

Nationalité française Francais, né le 13 avril 1927 et mort le 14 mars 1983

55 ans Mort à l'âge de 55 ans (de quoi ?).

Enterré en France dans le Roussillon (Vaucluse).

Cimetière de Bonnieux
Zoomez sa tombe

Biographie

Maurice Ronet, de son vrai nom Maurice Robinet, est un acteur et un réalisateur français né le 13 avril 1927 à Nice et décédé d'un cancer le 14 mars 1983 à Paris (France).

Il fut marié avec les actrices Maria Pacôme de 1950 à 1956 et de 1980 jusqu'à sa mort à Josephine Chaplin, avec laquelle il a eu un enfant. Il est enterré au cimetière de Bonnieux, dans le Luberon.

Acteur prolifique, il fit son intervention la plus remarquable dans le sublime Feu follet de Louis Malle (1963), où il interprétait le rôle d'un trentenaire velléitaire qui, à la suite d'une cure de désintoxication alcoolique, décide de mettre fin à ses jours. Malle, un grand optimiste, réalise ici son film le plus obscur, mais réussit le tour de force de faire de cette histoire un chant à la vie au lieu d'un éloge de l'option morale du suicide. Pour cela, il compte sur la profonde humanité qui peut se lire à tout instant sur le visage de Maurice Ronet : en se mettant dans la peau d'un idéaliste qui vit dans une désillusion permanente, Ronet transmet l'incapacité dont souffre l'Homme d'atteindre la plénitude. La présence de l'acteur est bouleversante à tout moment du métrage, mais c'est peut-être la séquence d'ouverture qui donne la mesure de son talent : au lit avec une belle femme qu'il n'arrive pourtant pas à sentir, à toucher, il est là sans y être, sa voix en off expliquant ses sensations, la musique de Satie creusant les silences. Du pur cinéma.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Maurice Ronet ?

Ci-dessous l'emplacement exacte de la tombe de Maurice Ronet :

Où est enterré Maurice Ronet ?

Cimetière de Bonnieux
84220 Roussillon
Vaucluse
France Drapeau francais

La tombe de Maurice Ronet est au Cimetière de Bonnieux, 84220 Roussillon, Vaucluse, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Maurice Ronet pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Maurice Ronet, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Filmographie de Maurice Ronet Répondu à 99%
3 Jesuismort (admin)
François Pacome, l'un des fils de Maurice Ronet. Répondu à 10%
1 Piagauthier
Photos de la tombe de Maurice Ronet Répondu à 0%
1 Jesuismort (admin)
Recherche film documentaire de Maurice Ronet (réalisé en 1963) Répondu à 0%
0 Aurore70
Un des plus important comédiens de tous les temps Répondu à 0%
0 Raluca
je recherche un titre de film dans lequel à joué Maurice Ronet Répondu à 0%
0 Jechercheuntitre

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Maurice Ronet
  • Nom complet : --
  • Prénom : Maurice
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ronet
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Maurice Robinet

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 55 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

Que recherchez-vous sur Maurice Ronet ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Maurice Ronet, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.89 sur 5
  ?
9 notes
5 étoiles
8
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,89

Au Paradis !

Maurice Ronet est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Maurice Ronet au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.89 sur 5 avec 9 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 La nouvelle génération ne le connaît pas et c'est bien dommage...
Très bon acteur..je l'ai vu recemment la piscine... la nouvelle génération ne le connaît pas et c'est bien dommage...
Commentez - il y a 6 mois
 Acteur inoubliable, laissant un immense vide à ceux qui l’appréciaient.
Maurice Ronet est un acteur inoubliable, laissant un immense vide à ceux qui l'appreciaient. Dommage, de ne plus l'admirer.
Commentez - il y a 1 mois
 Très bon acteur face à Delon dans "Plein soleil".
très bon acteur face à Delon dans "plein soleil", il était aussi bon que son rival
Commentez - il y a 2 mois
9 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Maurice Ronet afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

488ème
92 952 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Maurice Ronet
488ème

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
+17
places depuis hier
7 472 points
cumulés hier

C'est le classement de Maurice Ronet dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 4.8889 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Maurice Ronet, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 62557
72 508 points en 30 jours (56 actions).
7 452 points hier (8 actions).
Même position depuis hier.
2 2
Cassiopea
5 400 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
↗ +1 position depuis hier.
3 3
Papillonhdf
4 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
↗ +1 position depuis hier.
4
Clea
3 710 points en 30 jours (13 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
↘ -2 positions depuis hier.
5
Anonyme 61196
2 500 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
6
Anonyme 62006
500 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Maurice Ronet. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Maurice Ronet et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Maurice Ronet pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Maurice Ronet ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Maurice Ronet et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Molière
13ème

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français devenu le comédien et auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Bourvil
25ème

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Coluche
28ème

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Louis De Funès
32ème

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Marcel Philippot
857ème

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 64 ans

Acteur français connu son rôle du client mécontent dans la série Palace (1988, de Jean-Michel Ribes) qui cherchait à coincer le directeur et ponctuait ses apparitions par un « Je l'aurai ! Un jour, je l'aurai ! » devenu culte.
Portrait de Arnaud Giovaninetti
1032ème

Drapeau France 1967 - 2018
Francais, 50 ans

Acteur français connu pour son rôle de Laurent Renoir, l'ex-mari de Candice dans la série « Candice Renoir » (2013, policier).