Neil Armstrong

 
Neil Armstrong
1930 - 2012
 

Astronaute américain, 1er humain à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969, durant la mission Apollo 11, prononçant alors une phrase restée célèbre : « That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind » (en français : « C'est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l'humanité »).

Nationalité américaine Américain, né le 5 août 1930 et mort le 25 août 2012

82 ans Mort victime de complications suite à une opération à coeur ouvert (complication chirurgicale) à l'âge de 82 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Neil Armstrong ?


Contribuez !

Biographie

Neil Alden Armstrong, né le 5 août 1930 à Wapakoneta dans l'Ohio aux États-Unis et mort le 25 août 2012 à Cincinnati dans le même État, est un astronaute américain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969 UTC, durant la mission Apollo 11, prononçant alors une phrase restée célèbre : « That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind » (en français : « C'est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l'humanité »).

Armstrong, né dans le Midwest rural, est l'aîné d'une famille de 3 enfants.Il s'intéresse à l'aviation dès son plus jeune âge, d'abord en pratiquant modélisme, puis en passant son brevet de pilote pendant l'été 1946.

A partir de 1950, Armstrong participa à la guerre de Corée comme pilote de l'US Navy, sur l'USS Essex. De retour aux Etats-Unis, il intégra l'université Purdue et reçut, en 1955, le diplôme de Bachelor of Science en génie aéronautique.

Armstrong devint ensuite pilote d'essai civil sur la base aérienne d'Edwards (Californie) pour le NACA (devenu NASA en 1958).Il effectua un total de sept vols en North American X-15, atteignant une altitude de 63km (207 500 pieds) et une vitesse de 6 615 km/h (Mach 5,74) à bord du X-15-1. Il quitta son poste avec plus de 2 450 heures de vol sur plus de 200 appareils différents (dont jets, hélicoptères, planeurs). De 1960 à 1962 il participa également au programme de planeur orbital Dyna Soar.

En 1962, Armstrong fut sélectionné par la NASA dans son second groupe d'astronautes. Il prit alors le commandement de la capsule Gemini 8, aux côtés de David Scott pour ce qui allait être le premier amarrage de deux engins spatiaux en orbite. Le véhicule cible était un engin non habité Agena lancé quelques minutes avant la capsule d'Armstrong et Scott. A la suite d'un dysfonctionnement à bord de Gemini, les deux véhicules durent se séparer prématurément pour permettre un retour sur Terre en urgence des deux hommes.

Armstrong échappa de peu à la mort, le 6 mai 1968, lors du crash du LLRV (atterrisseur lunaire expérimental) qu'il pilotait.

En juillet 1969, Armstrong commanda la mission Apollo 11, qui comprenait également Edwin "Buzz" Aldrin (pilote du module lunaire) et Michael Collins (pilote du module de commande). La mission Apollo 11 quitta le Kennedy Space Center en Floride le 16 juillet 1969 pour se poser sur la lune le 20 Juillet à 20h17 UTC. Il descendit du LEM six heures plus tard et fut le premier terrien à poser le pied sur la lune le 21 Juillet 1969 à 2 h 56 min 15 s UTC. A ce moment, il déclara:

« That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind. » (« C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »)

Armstrong put fouler le sol lunaire pendant 2 heures 31 minutes, durée pendant laquelle il parcourut environ 250 m. Armstrong et Aldrin déployèrent plusieurs instruments de mesure et procédèrent à la collecte de 22 kg de roches lunaires. Le départ pour la Terre eut lieu le même jour et l'amerrissage dans le Pacifique, le 24 juillet. Peu après, l'Union astronomique internationale baptisa du nom d'Armstrong un petit cratère situé près du site d'alunissage d'Apollo 11, sur la Lune.

Armstrong rejoint l'université de Cincinnati de 1971 à 1979, comme professeur en génie aéronautique. Il fut nommé vice-président de la commission d'enquête sur l'explosion de la navette spatiale Challenger, en 1986. De 1992 à 2002, année de sa retraite, il fut président de la société d'avionique AIL Technologies.

La première biographie consacrée à Armstrong a été publiée (en anglais uniquement) en 2005.

Neil Armstrong est mort le samedi 25 août 2012, à l'âge de 82 ans, des suites de complications après une opération cardiovasculaire, à Cincinnati (USA, dans l'Ohio).

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Neil Armstrong en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Neil Armstrong.

Vous savez où se trouve la tombe de Neil Armstrong ?

Citations

Les meilleures citations de Neil Armstrong.

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Neil Armstrong. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Neil Armstrong, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Où Neil Armstrong a été enterré ? Répondu à 0%
0 Anonyme 67209

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Neil Alden Armstrong
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Neil Armstrong
  • Vrai nom : Neil Armstrong
  • Prénom : Neil
  • Prénom (2) : Alden
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Armstrong
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 5 août 1930
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 82 ans
  • Cause de mort : Opération à coeur ouvert (Complication chirurgicale)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Neil Armstrong ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Neil Armstrong, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Neil Armstrong est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Neil Armstrong au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il est allé au ciel de son vivant et touché de près le paradis lunaire.
Il est allé au ciel de son vivant et touché de près le paradis lunaire.
Commentez - il y a 2 ans
 On imagine même pas le courage qu'il lui aura fallu pour embarquer dans un fusée vers la lune.
Neil est un véritable héros des temps modernes !
On imagine même pas le courage qu'il lui aura fallu pour embarquer dans un fusée vers la lune.
Il a bien mérité d'être le premier à poser le pied sur notre satellite.
Je pense à lui chaque fois que je vois la lune.
RIP mon brave.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Neil Armstrong ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Les cendres de Neil Armstrong ont été dispersées dans l'océan Atlantique
Répondre - il y a 2 ans
Donias La cérémonie s'est déroulée vendredi 14 septembre depuis le porte-avion américain USS Philippine Sea.

LA NASA n'a pas indiqué le lieu précis de la cérémonie en mer. L'agence spatiale s'est contentée de préciser que le porte-avion était parti de Mayport, en Floride (sud-est des Etats-Unis).

La dispersion des cendres avec tous les honneurs militaires et en présence de sa veuve, Carol Armstrong, a eu lieu au lendemain d'une commémoration à la cathédrale nationale de Washington.

L'ANCIEN astronaute est décédé le 25 août à l'âge de 82 ans des suites de complications après une opération du cœur.

Neil Armstrong est entré dans l'Histoire le 20 juillet 1969 lorsqu'il est devenu le premier homme à marcher sur la Lune, immortalisant l'événement par sa célèbre déclaration: "c'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité".
Répondre - il y a 2 ans
Donias Pierre-tombale-tombe de Neil Armstrong
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 60935 quand j était gamin j ai regarder a la TV en noir et blanc leur exploit je m e rappelle toute la famille regarder il y avait pas un bruit on était scotcher devant l écran de TV quelle merveilleux moment ça ne s oublie pas bravos a eux maintenant il a rejoint les étoiles
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Neil Armstrong et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres astronaute (hommes) américain

Portrait de John Watts Young
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américain, 87 ans

Astronaute américain de la NASA, 1er astronaute à avoir volé 6 fois dans l'espace, a participé à 2 missions vers la Lune et est le seul à avoir piloté 4 différents types de vaisseaux spatiaux : le vaisseau Gemini, le module de commande Apollo, le module lunaire Apollo et la navette spatiale américaine. Il a participé à 4 missions spatiales lancées dans le cadre des programmes Gemini et Apollo ainsi qu'à 2 vols de la Navette spatiale américaine, a été le commandant d'Apollo 16 une des missions qui s'est posée sur la Lune (1972) et a effectué 3 sorties extravéhiculaires sur le sol lunaire. Au cours de sa carrière, il a accumulé plus de 15 000 heures de vol sur différents aéronefs et 835 heures de séjour dans l'espace.
Portrait de Alfred Worden
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2020
Américain, 88 ans

Astronaute américain, pilote du module de commande et de service Apollo Endeavour lors de la mission Apollo 15 en 1971 où il a pu faire 71 orbites lunaires.
Portrait de Alan Bean
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2018
Américain, 86 ans

Astronaute américain de la NASA, 4ème des 12 hommes ayant foulé le sol lunaire à ce jour.
Portrait de Bruce McCandless II
 

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2017
Américain, 80 ans

Astronaute américain, 1er astronaute à sortir librement dans l'espace sans attache (en 1984), c'est à dire sans être relié par un quelconque cordon.
Portrait de John Glenn
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2016
Américain, 95 ans

Astronaute, Aventurier, Aviateur, Homme d'état, Homme de l'espace, Homme politique, Sénateur (Aventure, Politique, Science).
Portrait de Eugene Cernan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américain, 82 ans

Dernier humain à avoir marché sur la Lune (1972).

Autres points communs avec Neil Armstrong