Biographie
Paul Mariner, né le 22 mai 1953 à Farnworth (près de Bolton) et mort le 9 juillet 2021, est un footballeur anglais, avant-centre dans les années 1970-80. Il a joué à Plymouth, Ipswich Town, Arsenal de 1984 à 1986 et Portsmouth. Il compte 35 sélections et 13 buts en équipe d'Angleterre avec qui il a disputé le Mundial 1982. Il est le buteur contre la France lors de la Coupe du monde 1982 et de Saint-Étienne lors la Coupe de l’UEFA 1981.
Paul Mariner est mort le vendredi 9 juillet 2021, à l'âge de 68 ans, d'un cancer du cerveau.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Paul Mariner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Paul Mariner.
Vous savez où se trouve la tombe de Paul Mariner ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Paul Mariner pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Paul Mariner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Paul Mariner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres footballeur anglais
Notez-le !

Footballeur britannique, légende de Manchester City, arrière latéral droit du club mancunien durant 8 saisons (de 1966 à 1974, a joué 315 fois, marquant 5 buts), il a ensuite entraîné les Citizens durant près d'une décennie.
Notez-le !

Footballeur anglais, milieu de terrain, finaliste en Coupe d'Angleterre et une autre en Coupe de la Ligue, a fait l'essentiel de sa carrière à Cardiff City (450 matchs, + de 90 buts).
Notez-le !

Footballeur anglais, reconverti entraîneur, connu pour son but de la tête inscrit en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 1979 permettant à Nottingham Forest de gagner le trophée pour la première fois. Il fut le premier joueur transféré pour un million de livres entre Birmingham City et Notthingham Forest.
Notez-le !

Footballeur anglais, milieu de terrain offensif, considéré comme l'un des meilleurs joueurs anglais toutes générations confondues : Coupe des clubs champions européens en 1968, un des grands artisans de la victoire de l'équipe d'Angleterre en Coupe du monde en 1966 et anobli par la reine Élisabeth II en 1994.
Notez-le !

Footballeur britannique, jouant au poste de défenseur central, évoluant au Charlotte FC, il est mort à 25 ans dans un accident de bateau.
Notez-le !

Footballeur anglais, gardien de but considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'Histoire du football (avec le Russe Lev Yachine, les Italiens Dino Zoff & Gianluigi Buffon et l'Espagnol Iker Casillas). C'est au sein de l'équipe d'Angleterre qu'il est victorieux à domicile de la Coupe du monde de 1966, et c'est dans l'édition suivante au Mexique de la Coupe du monde qu'il entre définitivement dans la postérité footballistique lors d'une confrontation Angleterre-Brésil, où il est l'auteur d'un arrêt décisif et spectaculaire à tel point que cet arrêt est couramment considéré comme étant « l'arrêt du siècle » devant Pelé. Il a également été sélectionné 73 fois avec l'Équipe d'Angleterre de football entre 1963 et 1972.
Autres points communs avec Paul Mariner