Dick Rivers

 
Dick Rivers
1946 - 2019
 

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.

Nationalité française Francais, né le 24 avril 1946 et mort le 24 avril 2019

73 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 73 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Dick Rivers ?


Contribuez !

Biographie

Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né le 24 avril 1946 à Nice (Alpes-Maritimes), et mort le 24 avril 2019 à l'hôpital américain de Neuilly, à l'âge de 74 ans. Au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.

Au début des années 1960, il a monté un groupe Les Chats Sauvages dont il fut le leader et le premier chanteur vedette (1961-62) avant d'entamer une longue et fructueuse carrière solo tout seul sans les Chats. Après une apparition dans La Candide Mme Duff de Jean-Pierre Mocky, il interprète en 2004 le rôle du lieutenant au théâtre de Chaillot dans la pièce de Jean Genet Les Paravents. Puis, on le revoit dans Le Furet, un autre film de Jean-Pierre Mocky, aux côtés de Michel Serrault et de Jacques Villeret.

En 2006, à l'instar d'Henri Salvador, il se trouve de nouvelles connexions avec la jeune garde de la chanson française (Benjamin Biolay, Mickaël Furnon du groupe Mickey 3d, Miro, -M-, Mathieu Boogaerts), mais aussi Peter Kingsbery du groupe Cock Robin et Francis Cabrel, ce qui lui permet tout en conservant son public fidèle d'espérer élargir son auditoire.

Son nouvel album, L'Homme Sans Age sort le 16 juin 2008. Il a été entièrement écrit et composé par Jospeh d'Anvers et enregistré à Londres.

Il possède un appartement sur la butte Montmartre à Paris et un ranch dans la région toulousaine.

Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. De ce fait, Dick Rivers a été l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

En 1986, Dick a participé au clip Viens boire un p'tit coup à la maison du groupe Licence IV, où on le voit en compagnie de Carlos, Patrick Sébastien, Sim et Paul Préboist.

Dick Rivers fête ses 50 ans de carrière en mai 2011 et sort, pour cette occasion, un album et un livre au titre de Mister D. Mister D est mis en vente le 31 octobre. L'album est un retour aux sources pour Dick Rivers, les textes sont signés Jean Fauque, souvenir et fidélité de la belle et longue aventure commune vécue entre Alain Bashung et Dick Rivers dans les seventies. Parallèlement, le livre Mister D est sorti en librairie, avec les confessions de Dick recueillies par Sam Bernett. Ce livre est un recueil de pensées et d'idées de Dick,car il chante comme il se confesse, sans détour ni langue de bois. Mister D transmet cet amour de l'Amérique qui a toujours accompagné Dick Rivers depuis ses débuts ; il a lui même déclaré « Elvis était mon dieu ». À l'instar d'un road movie sur la route 66, Mister D est une bouffée d'air, un album où la présence d'Olivier le Baron est aussi essentielle que l'opus est surprenant, ainsi que Junior Rodriguez chanteur du groupe de métal parisien Darkness Dynamite, ici officiant à la batterie.

« On the road again ». Pour une soirée de gala au Casino de Paris, Dick est remonté sur scène en novembre 2011. En 2012, il est en tournée dans toute la France, jusqu'au 2 novembre.

Il est invité sur un titre du livre-album Le grand bazar (paru en avril 2013) du groupe de rock français Weepers Circus.

En avril 2013, il est président du jury de RSP Star, un concours étudiant de chansons organisé par la web radio de Sciences Po Paris, Radio Sciences Po.

En 2014, il sort un nouvel album nommé Rivers.

À la suite d'une chute dans un escalier chez lui ayant entraîné un traumatisme crânien, Dick Rivers est contraint d'annuler sa tournée de concerts qui devait démarrer en janvier 2015.

Après avoir longtemps hésité, Dick Rivers accepte pour la première fois de participer à Âge Tendre, la tournée des idoles, qui fait le tour des grandes salles de France entre janvier et avril 2018, aux côtés notamment de Sheila, Nicoletta, Dave, Michèle Torr ou Isabelle Aubret. Il interprète sur scène les tubes suivants : un medley des Chats Sauvages (Est-ce que tu le sais ? / C'est pas sérieux / Twist à Saint-Tropez) - Faire un pont - Nice baie des anges - Maman n'aime pas ma musique.

En 2018, après l'avoir interprétée pour l'émission « Taratata » à la télévision, il enregistre une reprise du tube de la chanteuse Rose Laurens, Africa, en duo avec Julien Doré sur son album acoustique Vous & moi.

Après la tournée Âge Tendre, il part en tournée solo pour une tournée 100% rock'n'roll, dans plusieurs villes et festivals de France, à partir de mai 2018.

Dick Rivers est mort le mercredi 24 avril 2019 à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer découvert en 2015, à l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine (France), le jour même de ses 74 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Dick Rivers en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Dick Rivers.

Vous savez où se trouve la tombe de Dick Rivers ?

Citations

Les meilleures citations de Dick Rivers.

Je n'ai jamais enregistré de la soupe pour être à la mode et je trouve que je continue à évoluer assez honorablement.
Johnny, humainement, je le respectais, je l'aimais bien et je crois que c'était réciproque, mais je n'étais pas son ami comme pouvaient l'être Eddy Mitchell ou Jacques Dutronc, ses copains d'école, de bande, de bringue...
Je pense souvent à la mort.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Dick Rivers. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Dick Rivers, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Dick Rivers
  • Vrai nom : Hervé Forneri
  • Prénom : Hervé
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Forneri
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Hervé Forneri

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Dick Rivers ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Dick Rivers, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
9 notes
5 étoiles
9
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Dick Rivers est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Dick Rivers au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 9 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pionnier du twist et du rock en France.
Pionnier du twist et du rock en France.
Pudique, simple, gentil ... il n'a jamais dévié de ses conviction musicales.
RIP Dick.
Commentez - il y a 1 an
 Dick est toujours resté fidèle à son style de musique.
Dick est toujours resté fidèle à son style de musique, avec les variations liées aux styles (rock, twist, blues, country...) et contrairement à d'autres, il est aussi resté fidèle à la France (sur le plan fiscal). Souvenir de mon premier 45 tours des "Chats Sauvages", en 1961, de mémoire, avec deux années de moins que Dick... Tristesse, un homme sympathique parti trop tôt !
Commentez - 2 - il y a 1 an
 Merci Dick pour toutes ces belles chansons avec « Les Chats Sauvages » ou en solo.
encore une idole des yéyé qui s en vas merci Dick pour toutes ses belle chansons avec les Chats Sauvages ou en solo Johnny Cloclo France Richard Serge Dalida Michel B Michel D et tous les autres attendent la haut pour un immense show
Commentez - il y a 1 an
9 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Dick Rivers ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Portraitsdestars Tu vas retrouver Elvis là-haut, ton idole.
RIP Dick.
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 62581 rip Dick tu va retrouver Elvis et Johnny le rock roll et en deuil aujourd’hui
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 59920 Nos deux amis disparus se suivent...
RIP
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 62581 bonjour jai trouver sa tombe a Dick rivers a Montmartre sur sont site officiel
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 72001 Dick Rivers n'es tu pas né en 1945 mais en 1946 Voir son livre Very Dick
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Merci ! Effectivement, nous venons de le corriger !
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 73292 oui il faudrais pouvoir trouver l'histoire de certain albums genre vous faite une emission su dick vous ne trouver rien qui concernent les albums ce qui est bien dommage et agassant lorsque le besoin et la.
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Dick Rivers et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock francais

Portrait de Johnny Hallyday
 

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Chanteur français de rock et variétés durant + de 55 ans de carrière, l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Il fut le 1er à populariser le rock 'n' roll en France, puis lance le twist et le mashed potato. Ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Ses chansons les + célèbres sont : Je te promets (1986), L'Envie (1986), Allumer le feu (1998), Le Pénitencier (1979), Que je t'aime (1969), Quelque chose de Tenessee (1985), Laura (1986), Noir c'est noir (1966), Retiens la nuit (1961) ou La Musique Que J'aime (1973).
Portrait de Dominic Sonic
 

Drapeau France 1964 - 2020
Francais, 55 ans

Chanteur de rock français, figure de la scène rock rennaise des années 1980 avec Etienne Daho ou Marquis de Sade, il a sorti 6 albums entre 1987 et 2015 en 40 ans de carrière.
Portrait de Gilles Bertin
 
Notez-le !

Drapeau France 1961 - 2019
Francais, 58 ans

Chanteur et criminel français, membre fondateur du groupe punk bordelais Camera Silens entre 1981 et 1986, condamné à 10 ans de prison ferme après avoir participé à un braquage en 1988, en cavale jusqu'en 2016 où il se rend à la justice qui le condamne à 5 ans de prison avec sursis.
Portrait de Alain Bashung
 

Drapeau France 1947 - 2009
Francais, 61 ans

Chanteur français devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française. Il est le chanteur le plus primé aux Victoires de la musique avec 12 victoires obtenues tout au long de sa carrière. Ses chansons les + connues : « La nuit je mens » (1998), « Ma petite entreprise » (1994), « Osez Joséphine » (1991) ou « Vertige de l'amour » (1981).
Portrait de Hector
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 73 ans

Chanteur français de rock, surnommé « le Chopin du twist », leader du groupe de rock Médiators, il était connu pour son sens de la provocation et ses chansons « Whole Lotta Shakin' Goin' On » (1963) ou « Peggy Sue » (1963).
Portrait de Philippe Pascal
 

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.

Autres points communs avec Dick Rivers