Pierre Cassignard

 
Pierre Cassignard
1965 - 2021
 

Comédien et metteur en scène français, remporte le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans « Les Jumeaux vénitiens ».

56 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 56 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pierre Cassignard ?


Contribuez !

Biographie

Pierre Cassignard, né le 19 décembre 1965 à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) et mort le 20 décembre 2021, est un comédien et metteur en scène français. Il remporte le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans « Les Jumeaux vénitiens ».

Pierre Cassignard est né à Sainte-Foy-La-Grande (Gironde). Après son baccalauréat, il monte à Paris en 1984 pour intégrer l'École nationale de la Rue Blanche (aujourd'hui à Lyon). Il obtient un premier engagement au Théâtre de la Renaissance en 1987 dans Un jardin en désordre d'Alan Ayckbourn où il incarne le fils de Delphine Seyrig.

Au théâtre, le comédien alterne les pièces classiques et modernes : Corneille (L'illusion comique), Tchekhov (Oncle Vania), Georges Feydeau (On purge bébé), La Locandiera de Carlo Goldoni, L'Amant de Harold Pinter, Folle Amanda, de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, Un grand cri d'amour de Josiane Balasko...

Au cinéma, il tourne dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, L'Étudiante et Monsieur Henri d'Ivan Calbérac, Mince alors 2 ! de Charlotte de Turckheim... et à la télévision dans de nombreuses séries et téléfilms.

Il crée en septembre 2018 un récital autour du répertoire d'Yves Montand, Un soir avec Montand accompagné au piano seul par Patrice Peyriéras ou Paul Staïcu (direction musicale : Patrice Peyriéras). Pierre Cassignard découvre Montand à l'Olympia à l'âge de 15 ans et décide de devenir comédien.

Pierre Cassignard est mort le lundi 20 décembre 2021, à l'âge de 56 ans, des suites d'un cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre Cassignard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre Cassignard.

Vous savez où se trouve la tombe de Pierre Cassignard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pierre Cassignard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pierre Cassignard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Pierre Cassignard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Pierre Cassignard
  • Nom complet : --
  • Prénom : Pierre
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cassignard
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 56 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pierre Cassignard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pierre Cassignard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Pierre Cassignard est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pierre Cassignard au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 M. Cassignac a été un grand acteur de théâtre et de cinéma dans "Demandez la permission aux enfants".
M. Cassignac a été un grand acteur de théâtre et de cinema dans " demandez la permission aux enfants" le rôle d'un papa perdus avec ses "filles"
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Pierre Cassignard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Chrispine J'aimais bien, beaucoup, ce comédien au talent indéniable, je l'ai vu sur les planches avec Josiane Balasko, il était solaire et pourtant il n'avait pas le beau rôle. Mourir si jeune c'est juste pas cool, je suis vraiment triste, un grand nom de la TV et du théâtre nous a quitté et j'ai une pensée émue pour sa famille, ses proches, ses fans, dont je suis...
Répondre - il y a 1 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pierre Cassignard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Gaspard Ulliel
 

Drapeau France 1984 - 2022
Francais, 37 ans

Acteur français, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004, drame / guerre, avec Audrey Tautou). En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans « Juste la fin du monde » (2016, drame, avec Nathalie Baye et Vincent Cassel).
Portrait de Michel Subor
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2022
Francais, 86 ans

Acteur français, connu pour avoir jouer dans les films « Le Petit Soldat » (1935, drame, polar, film historique, de Jean-Luc Godard), « L'Étau » (1969, espionnage) ou « Beau Travail » (2000, drame, de Claire Denis).
Portrait de Gérard Philipe
 

Drapeau France 1922 - 1959
Francais, 36 ans

Acteur français, icônes du cinéma français, l'une des principales vedettes de l'après-guerre dont le public garde une image juvénile et romantique car mort jeune. Ses films les plus célèbres sont : Le Diable au corps (1947), Les Orgueilleux (1953), Les Grandes Manœuvres (1955), Fanfan la Tulipe (1956) ou Les Liaisons dangereuses (1959).
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Molière
 

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français, auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Jean-Pierre Bacri
 

Drapeau France 1951 - 2021
Francais, 69 ans

Acteur et scénariste français, connu pour son association avec Agnès Jaoui, avec laquelle il a joué et coécrit plusieurs pièces de théâtre et films. Il a aussi collaboré à plusieurs reprises avec les réalisateurs Cédric Klapisch, Alain Chabat, Alain Resnais, Claude Berri et Pascal Bonitzer. Au théâtre, il reçoit le Molière de l'auteur en 1992 pour « Cuisine et Dépendances » (1993, comédie, avec Agnès Jaoui) et le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé en 2017 pour son rôle dans « Les Femmes savantes » (de Molière). Au cinéma, il a reçu 4 fois le César du meilleur scénario original, a remporté 1 fois celui du meilleur acteur dans un second rôle et a été nommé 6 fois pour le César du meilleur acteur. Parmi ses films connus : « Subway » (1985, policier, avec Christophe Lambert), « L'été en pente douce » (1987, comédie dramatique, avec Jacques Villeret), « Un air de famille » (1996, comédie), « Didier » (1987, comédie, avec Alain Chabat), « On connaît la chanson » (1997, musical, avec Agnès Jaoui), « Le Goût des autres » (2000, comédie dramatique, avec Alain Chabat), « Les Sentiments » (2003, comédie dramatique, avec Nathalie Baye) ou « Le Sens de la fête » (2017, comédie dramatique, avec Jean-Paul Rouve).

Autres points communs avec Pierre Cassignard