R. Lee Ermey

11078ème
R. Lee Ermey
1944 - 2018
Score : 0

Acteur américain spécialisé dans les rôles de militaires, il est connu grâce au personnage du sergent Hartman dans le film « Full Metal Jacket » (1987, de Stanley Kubrick) : un sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam. Il fut nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle pour ce rôle.

Nationalité américaine Américain, né le 24 mars 1944 et mort le 15 avril 2018

74 ans Mort victime d'une pneumonie (maladie) à l'âge de 74 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de R. Lee Ermey ?


Contribuez !

Biographie

R. Lee Ermey, né le 24 mars 1944 à Emporia, Kansas et mort le 15 avril 2018 à Santa Monica en Californie, est un acteur américain. Ermey est un ancien instructeur des Marines. Devenu ensuite acteur, il s'est spécialisé dans les rôles de militaires. Le personnage du sergent Hartman dans le film « Full Metal Jacket » (1987, de Stanley Kubrick) l'a rendu célèbre : il incarnait le sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam (nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle). Ermey anime l'émission Mail Call consacrée à l'armée sur la chaîne The History Channel.

Né à Emporia dans le Kansas, Ermey rejoignit en 1961 dans le corps des Marines, ce qui mit un terme à une adolescence marquée par la délinquance. Le juge lui avait en effet laissé le choix entre la prison ou les Marines.

Entre 1965 et 1967, il fut instructeur au Marine Corps Recruit Depot San Diego en Californie puis fut envoyé en 1968 au Viet-Nam où il servit durant 14 mois dans le Marine Wing Support Group 17. Il continua son service à Okinawa et obtint le grade de Staff Sergeant avant d'être réformé en 1972 pour des raisons médicales. Ermey affirma souffrir de cauchemars dus aux expériences traumatisantes lors des combats.

Le 17 mai 2002, il reçoit le grade de Gunnery sergeant (en), par le commandant des Marines, James L. Jones, devenant ainsi le premier retraité du corps des Marines à recevoir un nouveau grade.

Lee Ermey apparait pour la première fois à l'écran en 1978 alors qu'il est étudiant à l'université de Manille aux Philippines. Il joue le rôle d'un pilote d'hélicoptère dans Apocalypse Now et sera consultant pour Francis Ford Coppola durant ce film. Il jouera quelques rôles mineurs jusqu'en 1987, année où il rejoint l'équipe de Stanley Kubrick pour le film Full Metal Jacket. Au départ, Ermey devait être consultant technique pour Kubrick mais celui-ci changera d'avis en voyant le caractère bien trempé du sergent. Kubrick le laissera même écrire quelques dialogues et improviser des scènes. Le réalisateur dira plus tard qu'Ermey était l'une des personnes avec laquelle il avait eu le plus de plaisir à travailler, ne nécessitant que quelques prises par scène. Pour ce film, Ermey est nominé pour un Golden Globes Award en tant que meilleur acteur dans un second rôle.

Ermey jouera plus tard un rôle similaire dans l'épisode pilote de la série télévisée Space 2063. Il a depuis joué dans plus de soixante films dont Se7en, Leaving Las Vegas et prêté sa voix pour la série de films Toy Story ainsi que pour plusieurs jeux vidéo (Fallout Tactics, Crash Bandicoot). Il a également fait des apparitions dans des séries télévisées dont Deux flics à Miami ou encore Scrubs où il interprète le père du concierge et Dr House où il incarne le père de Greg House. Il a également joué dans Massacre à la tronçonneuse et Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement, remakes du film de Tobe Hopper (Massacre à la tronçonneuse, de 1974), dans lesquels il incarne un faux shérif, Hoyt, l'oncle psychopathe et cannibale du tueur en série Leatherface.

R. Lee Ermey est mort le dimanche 15 avril 2018 à l'âge de 74 ans d'une pneumonie à Santa Monica (Californie, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de R. Lee Ermey en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de R. Lee Ermey.

Vous savez où se trouve la tombe de R. Lee Ermey ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de R. Lee Ermey pour le moment...

Si vous connaissez des citations de R. Lee Ermey, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur R. Lee Ermey.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Ronald Lee Ermey
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : R. Lee Ermey
  • Nom complet : --
  • Prénom : Ronald
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lee Ermey
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 24 mars 1944
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : Pneumonie (Infection pulmonaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur R. Lee Ermey ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur R. Lee Ermey, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

R. Lee Ermey est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter R. Lee Ermey au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un héros de guerre et un super acteur « Full métal jacket » ou « Mississippi burning ».
un héro de guerre et un super acteur full métal jacket ou mississippi burning par exemple
Commentez - il y a 6 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à R. Lee Ermey afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

11078ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de R. Lee Ermey
11078ème

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2018
Américain, 74 ans

Acteur américain spécialisé dans les rôles de militaires, il est connu grâce au personnage du sergent Hartman dans le film « Full Metal Jacket » (1987, de Stanley Kubrick) : un sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam. Il fut nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle pour ce rôle.
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de R. Lee Ermey dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour R. Lee Ermey, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de R. Lee Ermey.
Soyez le 1er fan en votant pour R. Lee Ermey.

Commentaires

Vous avez des questions sur R. Lee Ermey ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de R. Lee Ermey et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Johnny Weissmuller
15ème

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1984
Américain, 79 ans

Acteur et nageur olympique américain célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à 12 reprises durant les années 1930 et 1940 et ayant remporté 5 médailles d'or aux Jeux olympiques. Il est le premier à passer sous la barre de la minute pour le 100 mètres nage libre en piscine olympique.
Portrait de Bruce Lee
46ème

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Steve Mcqueen
99ème

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Yul Brynner
150ème

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1985
Américain, 65 ans

Acteur américain connu pour ses films « Les Sept Mercenaires » (1960, western), « Mondwest » (1973, western/fantastique), « Le Roi et moi » (1956, drame/amour) ou « Les Dix Commandements » (1956, peplum).
Portrait de Michael Landon
169ème

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
55ème

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec R. Lee Ermey