Robert Conrad

 
Robert Conrad
1935 - 2020
 

Acteur américain, connu pour ses rôles de l'agent secret James T. West dans la série télévisée « Les Mystères de l'Ouest » (1965-1969), et du commandant Pappy Boyington dans la série « Les Têtes brûlées » (1976-1978).

Nationalité américaine Américain, né le 1er mars 1935 et mort le 8 février 2020

84 ans Mort à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robert Conrad ?


Contribuez !

Biographie

Robert Conrad, né Conrad Robert Falk le 1er mars 1935 à Chicago et décédé le 8 février 2020 à Malibu (Californie) est un acteur américain. Il est principalement connu pour ses rôles de l'agent secret James T. West dans la série télévisée « Les Mystères de l'Ouest » (The Wild Wild West) de 1965 à 1969, et du commandant Pappy Boyington dans la série « Les Têtes brûlées » (Baa Baa Black Sheep) de 1976 à 1978.

Il est le fils de Leonard Falk et de Jackie Smith, une publiciste de Mercury Records qui sera par la suite l'épouse de l'animateur de radio Eddie Hubbard de 1948 à 1958.

Ancien boxeur professionnel à l'âge de 16 ans, il est livreur de lait puis docker. Dans les années 1950 Il tente une carrière de chanteur crooner et sort plusieurs disques I want you pretty baby, Ballin' the Jack. Engagé par les studios Warner Bros il débute au cinéma puis décroche en 1958 des petits rôles dans des séries télévisées Colt 45, Maverick, 77 Sunset strip. Il tient pendant quatre ans le rôle de Tom Lopaka pour la série Hawaiian Eye (1959-1963). Il enchaîne ensuite les premiers rôles dans des séries du petit écran. De 1965 à 1969, il est James West dans Les Mystères de l'Ouest puis l'espion Jake Webster dans l'Homme de Vienne (1972).

De 1976 à 1978, il tient le rôle de Greg « Pappy » Boyington dans Les Têtes Brûlées aux côtés de l'acteur Larry Manetti.

À la fin des années 1970, il reprend un rôle similaire à celui de James West dans la série Sloane, agent spécial (1979) et celui de Pasquinel dans la mini-série Colorado (1978).

Se faisant plus rare à la télévision par la suite, mis à part dans des publicités et quelques téléfilms où il reprend le rôle de James West, il tourne en 1988 avec ses deux fils une série intitulée High Mountain Rangers.

Depuis 2008, il anime une émission de radio nationale hebdomadaire de deux heures (« The PM Show with Robert Conrad ») sur CRN Digital Talk Radio (en).

Il est apparu dans le film documentaire Pappy Boyington Field (sorti en juillet 2010 sur DVD) où il raconte ses idées personnelles sur le légendaire aviateur du Marine Corps qu'il a incarné dans la série télévisée Les Têtes brûlées.

Robert Conrad a été marié à Joan Kenlay de 1952 à 1983. De cette union sont nés cinq enfants. Du deuxième mariage en 1983 avec LaVelda Fann sont issus trois enfants. Ils ont divorcé en 2010.

Il est un temps le shérif de la ville de Malibu en Californie.

En 2003, l'acteur est impliqué dans un grave accident de la route. Il conduisait sa Jaguar sous l'emprise de l'alcool près du comté de Calaveras lorsqu'il a traversé le terre-plein central et percuté de front un véhicule conduit par un jeune homme de 26 ans, Kevin Burnett. Les deux conducteurs sont grièvement blessés. Burnett décédera deux ans plus tard de complications d'ulcères digestifs. Au procès, l'acteur plaide non coupable mais est reconnu finalement coupable de conduite en état d'ivresse (son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite autorisée) et condamné à six mois d'assignation à domicile, son permis de conduire lui étant retiré pendant un an. L'acteur a lui-même subi de graves blessures aux nerfs suite à l'accident, qui a laissé son côté droit partiellement paralysé.

Robert Conrad est mort le samedi 8 février 2020, à l'âge de 84 ans, à Malibu (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Conrad en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Conrad.

Vous savez où se trouve la tombe de Robert Conrad ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robert Conrad pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robert Conrad, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

New
Où Robert Conrad est-il enterré ?
Répondu à 0%
0 Anonyme 73863

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Conrad Robert Falk
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Robert Conrad
  • Nom complet : --
  • Prénom : Conrad
  • Prénom (2) : Robert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Falk
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robert Conrad ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Conrad, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Robert Conrad est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Conrad au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une des icônes de l'enfance dans les années 70 - 80, avec les Mystères de l'Ouest et les Têtes Brûlées principalement...
Une des icônes de l'enfance dans les années 70 - 80, avec les Mystères de l'Ouest et les Têtes Brûlées principalement...
Commentez - il y a 5 mois
 Au revoir James T. West ! Tu es parti rejoindre ton ami Artemus Gordon.
Au revoir James T West !! Tu es parti rejoindre ton ami Artémus Gordon. Un grand acteur qui a bercé toute ma jeunesse. Merci Robert.
Commentez - il y a 5 mois
 Peut-être pas un très grand acteur mais dans des séries hyper sympas.
Peut-être pas un très grand acteur mais dans des séries hyper sympa
Commentez - il y a 5 mois
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Robert Conrad ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 73302 comment se fait il que personne ne sait quand a eu lieu ses obséques et aucun magazine ne parle de lui, a ce jour je n ai trouvé aucun papier parlant de lui
Répondre - il y a 4 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robert Conrad et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Gregory Tyree Boyce
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1989 - 2020
Américain, 30 ans

Acteur américain, connu pour avoir interprété le personnage de Tyler Crowley dans le film « Twilight, chapitre I : Fascination » (2008, fantastique, romance), le lycéen qui conduisait la voiture qui renverse Bella, jouée par Kristen Stewart.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Anthony James
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2020
Américain, 77 ans

Acteur américain, connu pour être une "gueule" du cinéma américain grâce à son visage émacié, il était un grand spécialiste des rôles de méchant, comme dans « Impitoyable » (1992, western, de Clint Eastwood), mais aussi « Y a-t-il un flic pour sauver le président ? » (1991, comédie) ou « Dans la chaleur de la nuit » (1967, policier).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).

Autres points communs avec Robert Conrad