Robin Williams

213ème
Robin Williams
1951 - 2014
Score : 315 702

Acteur et humoriste américain connu pour ses rôles comiques et/ou dramatiques dans des films comme « Good Morning, Vietnam » (1987), « Le Cercle des poètes disparus » (1989, drame), « Madame Doubtfire » (1993, comédie) ou « L'Éveil » (1990, avec De Niro). Il a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans « Will Hunting » (1997, comédie dramatique, avec Matt Damon).

Nationalité américaine Américain, né le 21 juillet 1951 et mort le 11 août 2014

63 ans Mort pendu (suicide) à l'âge de 63 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robin Williams ?


Contribuez !

Biographie

Robin Williams est un acteur et humoriste américain né le 21 juillet 1951 à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis) et mort le 11 août 2014 à Tiburon, Californie. Il s'est d'abord fait connaître avec Good Morning, Vietnam et Le Cercle des poètes disparus. Il s'est ensuite illustré aussi bien dans le comique avec Madame Doubtfire que dans le dramatique avec Will Hunting, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Williams est né à Chicago, dans l'Illinois, puis a été élevé à Bloomfield Hills, dans le Michigan et dans le Comté de Marin, en Californie. Son père, Robert Fitzgerald Williams, d'ascendance anglaise, galloise, et irlandaise, est le responsable en charge du Mid-Ouest pour le constructeur automobile Ford. Sa mère, Laurie, est native de La Nouvelle-Orléans, d'ascendance française. Il a un demi-frère prénommé Todd.

Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour y étudier le théâtre. En 1974, il est remarqué par Garry Marshall lors d'une audition pour Les Jours heureux (Happy Days). Il lui confie le rôle de l'extra-terrestre Mork, rôle qu'il reprend à partir de 1978 dans la série télévisée Mork and Mindy et qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1979.

La même année, il sort un album, Reality... What a Concept, puis en 1988 et 1993, deux contes musicaux pour le label Rabbit Ears, Pecos Bill et The Fool and the Flying Ship, sur des musiques de Ry Cooder et de The Klezmer Conservatory Band.

Il fait ses débuts au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye sous la direction de Robert Altman. Sa performance dans Good Morning, Vietnam lui vaut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1988. Elle sera suivie de deux autres nominations en 1990 pour Le Cercle des poètes disparus et 1992 pour Le Roi Pêcheur mais il ne remporte la statuette qu'en tant que Meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting en 1998. Il reçoit également un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award en 1994 pour le rôle de Madame Doubtfire. Entre temps, il enchaîne des films grand public comme Hook de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le célèbre Peter Pan.

Il apparaitra en 1995 pour un tout petit rôle, celui de John Jacob Jingleheimer Schmidt dans le film "Too Wong Foo, Thanks for everything, Julie Newmar", plus connu en France sous le titre extravagance. il aide Vida (Patrick Swayze), Noxima (Wesley Snipes) et Gigi (John Leguizamo) à partir de New York pour aller à Foliland alias Hollywood. Malheureusement il n'apparait pas au générique.

Après cette décennie fructueuse, il joue le tueur psychopathe Walter Finch dans Insomnia, film policier du jeune réalisateur Christopher Nolan, où il partage l'affiche avec Al Pacino et Hilary Swank. Le film est un succès critique et public. Il joue également le rôle de Sy Parrish, un employé maniaque d'un laboratoire de développement de photos d'un centre commercial obsédé par une famille faisant partie de sa clientèle dans Photo Obsession de Mark Romanek. L'acteur jusque là habitué à joué le rôle de personnages sympathiques aura su à travers ces deux rôles de psychopathes, montrer l'étendue de son talent d'acteur.

Le 24 mars 2009, il est opéré du coeur à Cleveland avec succès.

Le 30 janvier 2011, Robin Williams annonce être en lice pour le rôle d'Hugo Strange dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Néanmoins le personnage n'apparait pas dans le film. Il apparaît, en juin 2011, avec sa fille Zelda Williams dans une publicité pour la sortie du remake d'Ocarina of Time, sur 3DS . Il apparaitra de même lors de la sortie de Zelda Skyward Sword, toujours aux cotés de sa fille Zelda.

En 2013, il obtient le rôle principal dans la série télévisée The Crazy Ones, aux côtés de Sarah Michelle Gellar...

Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, il est retrouvé sans vie dans son appartement à Tiburon située sur la péninsule de Tiburon, au nord de la baie de San Francisco vers 11h55 du matin. Il a été déclaré mort à 12h02. Les médecins soupçonnent un suicide par asphyxie. La presse américaine rapporte que Robin Williams était confronté à une sévère dépression depuis plusieurs mois. D'après la police, il aurait été retrouvé pendu à une ceinture.

Le 14 août 2014, l'épouse de l'acteur, Susan Schneider, déclare que Williams souffrait également des premiers stades de la maladie de Parkinson.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robin Williams en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robin Williams.

Vous savez où se trouve la tombe de Robin Williams ?

Citations

Les meilleures citations de Robin Williams.

À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd.
À un moment, on réalise que Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, et pas assez de sang pour les faire fonctionner en même temps.
Quand je commence à me prendre au sérieux, je me sens comme un clown qui porterait des talons hauts.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Robin Williams. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Robin Williams, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Robin Williams.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste, Comique
  • Domaines : Art, Cinéma, Humour, People

Noms

  • Nom usuel : Robin Williams
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Williams
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Robin McLaurin Williams

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : Pendaison (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robin Williams ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robin Williams, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Robin Williams est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robin Williams au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une sensibilité et une âme d'enfant
Il est cher à mon cœur! avec une sensibilité et une âme d'enfant qui me touche beaucoup, j'adore son innocence dans les films qu'il joue et il jouait super bien, il me marque par son talent et sa gentillesse! :'(
Commentez - il y a 11 mois
 C'était un acteur inimitable. Il était unique. Un jour, je tenterais d'avoir tous les films où il jouait.
C'était un acteur inimitable... Il étais unique... Un jour,je tenterais d'avoir tous les films où il jouait... Le clown triste as élas disparu... Il me manque...
Commentez - il y a 1 mois
 Films inoubliables
Ses films sont inoubliables, grand acteur parti bien trop tôt
Commentez - il y a 12 mois
5 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Robin Williams afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

213ème
315 702 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Robin Williams
213ème

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2014
Américain, 63 ans

Acteur et humoriste américain connu pour ses rôles comiques et/ou dramatiques dans des films comme « Good Morning, Vietnam » (1987), « Le Cercle des poètes disparus » (1989, drame), « Madame Doubtfire » (1993, comédie) ou « L'Éveil » (1990, avec De Niro). Il a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans « Will Hunting » (1997, comédie dramatique, avec Matt Damon).
+3
places depuis hier
10 700 points
cumulés hier

C'est le classement de Robin Williams dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Robin Williams, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
John-milton
223 244 points en 30 jours (150 actions).
5 000 points hier (3 actions).
Même position depuis hier.
2 2
Ayumi-mc-fly
49 192 points en 30 jours (23 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
3 3
Donias
4 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
4
Charly88
100 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Robin Williams. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Robin Williams et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Robin Williams pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Robin Williams ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Ayumi-mc-fly Tu nous manques ! :'( Sans toi les films manquent d'âme et d'innocence. Tu as bercé mon enfance et tu m'a fait rêver dans Hook, Jumanji ,tu m'a ému dans Docteur Patch, L'homme Bicentenaire, .... Je les compte plus y'a beaucoup de films. Mais ça me rend tellement triste maintenant que tu n'es plus la, les films perdent en qualité et en émotions. Tu jouait super bien et je t'adorais. Je ne perdrais pas mon âme d'enfant grâce à toi! :) repose en paix je t'aime! :)
Répondre - il y a 11 mois
Ayumi-mc-fly Je vais sûrement regarder un de tes films ce soir! Avec toi la magie de Noel prendra vie! :)
Répondre - il y a 10 mois
Donias star-hollywood Robin Williams
Répondre - il y a 3 mois
Donias Hommage à Robin Williams sur son étoile
Répondre - il y a 3 mois
Donias Hommage à Robin Williams sur son étoile 02
Répondre - il y a 3 mois
Donias tombe de Robin Williams virtuel
Répondre - il y a 3 mois
Donias Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, Robin Williams est retrouvé sans vie dans sa maison californienne de Paradise Cay. D’après la police, il aurait été retrouvé pendu à une ceinture, avec un couteau à côté de lui. Son poignet gauche était entaillé d'une dizaine de petites coupures ; cependant, ces coupures superficielles ne seraient pas la cause de sa mort, attribuée, selon un officier de police, à « un suicide dû à l’asphyxie à cause d’une pendaison ».

Le lendemain de sa mort, il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco en Californie. Selon son attaché de presse, l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression ».

Peu après la mort de Robin Williams, son épouse, Susan Schneider, déclare dans un communiqué, « Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde, l'un de ses artistes les plus appréciés. J'ai le cœur brisé ».

Le 14 août 2014, elle précise que Robin Williams souffrait également des premiers stades de la maladie de Parkinson dont le diagnostic avait été posé en mars 2014 et qu'il était totalement sobre depuis des années.

En novembre 2015, elle explique à plusieurs médias américains que son mari souffrait de démence à corps de Lewy. C'est la conscience de son état de santé qui l’aurait poussé à mettre fin à ses jours.

De nombreux hommages ont été rendus à l'acteur par ses confrères du cinéma et d'autres personnalités.
L'acteur Steve Martin, ami de Robin Williams, s'est dit « sonné ». Barack Obama, alors président des États-Unis, a déclaré sur Twitter : « Robin Williams était un aviateur, un médecin, un génie, une nounou… et tout le reste. Mais il était unique en son genre. ». Le secrétaire d’État à la Défense Chuck Hagel a également rendu hommage à l’acteur dans un communiqué dans lequel il déclare que « Le département de la Défense tout entier pleure la disparition de Robin Williams. Robin était un acteur et humoriste surdoué, mais aussi un vrai ami et supporter de nos troupes ».

Pour la sortie de leur 16e album studio intitulé The Book of Souls (sorti quelques mois après le décès de Robin Williams), le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden rend hommage à l'acteur à travers la chanson Tears of a Clown.

Plusieurs pétitions de fans ont rapidement demandé des personnages de jeux vidéo à l'image de Robin Williams et de ses rôles dans Docteur Patch ou Madame Doubtfire par exemple. World of Warcraft et Zelda ont été les premiers à les recevoir
Répondre - il y a 3 mois
Donias Hommage à Robin Williams par des fans, sur les marches de la maison de San Francisco utilisée pour Madame Doubtfire, le 13 août 2014.
Répondre - il y a 3 mois
Donias Empreintes de Robin Williams devant le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard.
Répondre - il y a 3 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=wRie_cRxFfY

Robin Williams - Impersonation of a Smart Kid
Répondre - il y a 2 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=aZqk2PnrnUY

Robin Williams : toute la vérité sur sa mort
Répondre - il y a 3 semaines

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robin Williams et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Johnny Weissmuller
15ème

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1984
Américain, 79 ans

Acteur et nageur olympique américain célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à 12 reprises durant les années 1930 et 1940 et ayant remporté 5 médailles d'or aux Jeux olympiques. Il est le premier à passer sous la barre de la minute pour le 100 mètres nage libre en piscine olympique.
Portrait de Bruce Lee
46ème

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Steve Mcqueen
102ème

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Michael Landon
124ème

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Charles Bronson
298ème

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2003
Américain, 81 ans

Acteur américain au physique impressionnant et au visage dur, habitué à des rôles virils dont un des «Sept Mercenaires» (1960), le roi du tunnel de «La Grande Évasion» (1963), un des «Douze Salopards» (1967), l'homme à l'harmonica dans «Il était une fois dans l'Ouest» (1968) et le «Justicier dans la ville» (1974).
Portrait de Yul Brynner
164ème

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1985
Américain, 65 ans

Acteur américain connu pour ses films « Les Sept Mercenaires » (1960, western), « Mondwest » (1973, western/fantastique), « Le Roi et moi » (1956, drame/amour) ou « Les Dix Commandements » (1956, peplum).