Biographie
Yves Gasc est un poète et acteur français né le 21 mai 1930 et mort le 29 novembre 2018. Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il est connu pour avoir été acteur de théâtre pendant 70 ans et lors des grandes heures de Jean Vilar et de Jean-Louis Barrault.
Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il a suivi une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les classes de Jean Yonnel et Georges Le Roy.
Yves Gasc est mort le jeudi 29 novembre 2018.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe d'Yves Gasc en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Yves Gasc.
Vous savez où se trouve la tombe d'Yves Gasc ?
Citations
Nous n'avons pas de citations d'Yves Gasc pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Yves Gasc, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle d'Yves Gasc et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres acteur francais
Notez-le !

Acteur français, célèbre pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans des films comme "Le Gendarme à New York", "Le Clan des Siciliens" et six films de Jean-Pierre Mocky (aux côtés d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Louis de Funès) et pour son travail dans le doublage, devenant une voix régulière dans des séries télévisées et d'animation dont le Chef Gontier dans "Inspecteur Gadget", Brutus dans "Les Entrechats", et il a doublé Papa Souriskewitz dans "Fievel et le Nouveau Monde" ainsi que plusieurs personnages dans la franchise Astérix.

Acteur français, connu pour son rôle du DRH dans la série "Caméra Café" (2001-2004).

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.

Acteur français, célèbre pour ses rôles intenses et charismatiques comme dans le film "Nikita" (de Luc Besson) et "La Femme Nikita" (de John Badham), "Bad Boys" (avec Will Smith) et "The Patriot" (avec Mel Gibson). Sa voix grave et son regard perçant en font l’un des acteurs français les plus marquants de sa génération.

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).

Acteur français, César d'honneur en 1993, connu pour ses rôles dans les films : « La Belle et la Bête » (1946, fantastique, de Jean Cocteau), « Le Bossu » (1959, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitan » (1960, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitaine Fracasse » (1961, cape et d'épée) et la trilogie Fantômas avec Louis de Funès : « Fantomas » (1964), « Fantômas se déchaîne » (1965) et « Fantômas contre Scotland Yard » (1967).
Autres points communs avec Yves Gasc