Américain et américaine mortes en août 2019

Célébrité :
Catégorie
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en août 2019

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 américain et américaine (toutes catégories confondues) mortes en août 2019 connus comme par exemple : Toni Morrison, Jeffrey Epstein, Peter Fonda, Nancy Holloway, Donn Alan Pennebaker, David H. Koch, Neal Casal, Valerie Harper, Bob Wilber... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre, du business, du charme, de la justice, de la prostitution, du proxénetisme, du cinéma, du jazz, de la musique, du rock, du documentaire, de la photographie, de la chimie, de la politique, de la politique de droite ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur de livre pour enfants, critique, critique littéraire, dramaturge, écrivain, éditeur, éditeur de littérature, enseignant, essayiste, homme d'affaire, journaliste, librettiste, nouvelliste, professeur de littérature, romancier, homme riche, hors-la-loi, milliardaire, proxénète, acteur, cinéaste, descendant de célébrité, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, scénariste, chanteur, chanteur de jazz, chanteur de rock, musicien, documentariste, monteur, chimiste, frère de célébrité, homme politique, industriel, ingénieur, philanthrope, scientifique, compositeur, compositeur de rock, guitariste, guitariste de rock, clarinettiste, compositeur de jazz ou saxophoniste.

9 américain et américaine populaires

Portrait de Toni Morrison
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2019
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine, prix Pulitzer 1988 et prix Nobel de littérature 1993, est à ce jour la 8ème femme (et seule auteure afro-américain) à avoir reçu cette distinction. Elle est connu pour ses romans : « Beloved » (1987), « Sula » (1973) ou « Le Chant de Salomon » (1977).
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de Peter Fonda
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Acteur américain, icône de la contre-culture américaine des années 1960, son rôle le plus marquant est celui de Wyatt, compagnon biker de Dennis Hopper dans le road-movie « Easy Rider » (1969). Il est le fils d'Henry Fonda et le frère de Jane Fonda ainsi que le père de Bridget et de Justin Fonda. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son interprétation dans « L'Or de la vie » (1997, drame, de Victor Nuñez).
Portrait de Nancy Holloway
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2019
Américaine, 86 ans

Chanteuse américaine de jazz et de rock, populaire en France dans les années 1960 où elle fut une star des yéyés. Parmis ses chansons connues : « T'en vas pas comme ça », « Tu n'es pas venu » ou « Sand and Rain ».
Portrait de Donn Alan Pennebaker
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2019
Américain, 94 ans

Cinéaste américain, célèbre pour ses documentaires musicaux, filmant les concerts, s'immisçant sur scène avec une caméra sachant retranscrire la fièvre d'un live allié à un sens du rythme indéniable comme en témoignent « Dont Look Back » (1967, live de Bob Dylan), mais aussi « Ziggy Stardust and the Spiders from Mars » (1973, live de David Bowie), « 101 » (1989, live de Depeche Mode), ainsi que sur John DeLorean (DeLorean, 1981), Jimi Hendrix (Jimi Hendrix Live, 1989), « Woodstock » (Woodstock Diary, 1994). Ses films sont autant de témoignages sur l'histoire du rock, tels Sweet Toronto/Keep On Rockin (1969) (avec Little Richard, Chuck Berry, Bo Diddley, John Lennon, Yoko Ono...), Jerry Lee Lewis: The Story of Rock & Roll (1991), The Music Tells You (1992).
Portrait de David H. Koch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.
Portrait de Neal Casal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 50 ans

Guitariste de rock américain, membre du groupe de rock The Cardinals et compagnon de route de Willie Nelson ou Phil Lesh.
Portrait de Valerie Harper
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2019
Américaine, 80 ans

Actrice américaine, connue dans les années 1970 grâce au rôle de Rhoda dans la série alors très populaire aux Etats-Unis « The Mary Tyler Moore Show ».
Portrait de Bob Wilber
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2019
Américain, 91 ans

Clarinettiste, saxophoniste et compositeur de jazz américain, qui a apporté l'effervescence d'une époque révolue à de nouveaux publics. Il a collaboré avec de nombreux musiciens parmi les meilleurs du jazz traditionnel, dont Sidney Bechet, Benny Goodman et le tromboniste Jack Teagarden.

9 américain et américaine au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image