Compositeurs de rock francais

Célébrité :
Compositeur de rock
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeurs de rock francais morts et connus comme par exemple : Dick Rivers, Geoffrey Oryema, Philippe Pascal... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, de la musique de film ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, compositeur, musicien, compositeur de world music, guitariste ou guitariste de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été ougandais par exemple.

3 compositeurs de rock francais populaires

Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 73 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Geoffrey Oryema
 

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Philippe Pascal
 

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.

3 compositeurs de rock francais au total

Sexes

Plus général que compositeur de rock

Autres recherches populaires

Commentaires

Image