Compositeurs et compositrices de world music

Célébrité :
Compositeur de world music
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeurs et compositrices de world music (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Philippe Eidel, Geoffrey Oryema, Khaira Arby... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, de la musique de film, de la world music ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été arrangeur musical, artiste, compositeur, compositeur de musique de film, chanteur, chanteur de rock, compositeur de rock, guitariste, guitariste de rock, musicien, chanteur de world music, homme politique, militant, militant des droits des femmes ou parolier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, ougandais ou malien par exemple.

3 compositeurs et compositrices de world music populaires

Portrait de Philippe Eidel
1284ème
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 61 ans

Compositeur français spécialisé dans la world music, il a d'abord travaillé avec des groupes comme Taxi Girl et Indochine, puis avec divers artistes comme le chanteur Khaled ou le réalisateur Peter Brook, avec lequel il a réalisé l'album The Mahabharata. Il a composé aussi de nombreuses musiques de films comme celle des « Randonneurs » (1997, comédie, avec Benoît Poelvoorde) et est le co-auteur des génériques d'antenne originaux de Canal+ et de M6.
Portrait de Geoffrey Oryema
303ème

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Khaira Arby
895ème
Notez-la !

Drapeau Mali 1959 - 2018
Malienne, 58 ans

Chanteuse malienne surnommée « le rossignol de Tombouctou », elle est l'auteure d’albums en arabe, bambara, tamasheq et songhaï, elle a beaucoup chanté pour la paix dans le nord du Mali. Sa voix spécifique, robuste et légèrement rayée, la caractérise et ses paroles directes, abordent souvent des questions sensible sur les droits des femmes à l’autonomie, à la formation, au bonheur et à l’épanouissement, mais aussi contre les mutilations génitales féminines.

3 compositeurs et compositrices de world music au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que compositeur et compositrice de world music

Commentaires

Image