Doubleur et doubleuse morts en 2020

Célébrité :
Doubleur
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 doubleur et doubleuse (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Claude Giraud, Odile Schmitt, Lucie Dolène, Roger Carel, Patrick Poivey, Paul Haddad, Michel Robin, Gigi Proietti... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du doublage, people, du théâtre, de l'animation, du dessin-animé, de la musique, de la musique classique, du jeux ou du jeux vidéo. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opérette, musicien, animateur, animateur de télévision, cinéaste, comique, metteur en scène ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, anglais ou italien par exemple.

8 doubleur et doubleuse populaires

Portrait de Claude Giraud
 

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Acteur français, très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans « La Liste de Schindler » en 1993 et dans « Batman Begins » en 2005). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation « Ulysse 31 » (1981). Au cinéma, ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des 3 films « Angélique » de 1964 à 1966) et celui de Slimane dans « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973, avec Louis de Funès).
Portrait de Odile Schmitt
 

Drapeau France 1960 - 2020
Française, 59 ans

Actrice française, doubleuse, connue pour être la voix française régulière d'Eva Longoria dans la série « Desperate Housewives » (2004-2012) ou Tao dans le dessin-animé « Les Mystérieuses Cités d'or » (1982).
Portrait de Lucie Dolène
 

Drapeau France 1931 - 2020
Française, 88 ans

Actrice et chanteuse française, après une importante carrière dans l'opérette, elle se tourna vers le doublage, prêtant notamment sa voix à Blanche-Neige dans « Blanche-Neige et les Sept Nains » (1937, doublage de 1962), Mme Samovar dans « La Belle et la Bête » (1991).
Portrait de Roger Carel
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Acteur français, voix majeure du doublage en France, connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages mythiques de dessins-animés tels que Astérix, Mickey Mouse, Winnie l'ourson, Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro (Il était une fois l'Homme...), mais aussi des personnages d'émissions, séries et films comme Kermit la grenouille, Alf, C-3PO (Star Wars), Benny Hill ou encore Hercule Poirot.
Portrait de Patrick Poivey
 

Drapeau France 1948 - 2020
Francais, 72 ans

Acteur français, spécialisé dans le doublage, connu pour être la voix française régulière de Bruce Willis, Kevin Costner, Charlie Sheen, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Gary Cole et Peter Stormare. Il a également été la première voix récurrente de Tom Cruise et de Mickey Rourke à leurs débuts d'acteurs.
Portrait de Paul Haddad
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1963 - 2020
Anglais, 56 ans

Doubleur britannique, connu pour son interprétation du héros policier Leon Kennedy dans la saga de jeux vidéo d'horreur « Resident Evil » (« Biohazard » au Japon) depuis 1998.
Portrait de Michel Robin
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur français, sociétaire de la Comédie-Française, il est connu pour ses rôles dans « La Chèvre » (1981, comédie, avec Gérard Depardieu et Pierre Richard) et « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » (2001, comédie dramatique, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz).
Portrait de Gigi Proietti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1940 - 2020
Italien, 80 ans

Acteur italien, adulé par les italiens, il était la figure de la romanité dans le cinéma.

8 doubleur et doubleuse au total

Sexes

Plus général que doubleur et doubleuse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image