Écrivain et écrivaine nés un 18 août

Célébrité :
Écrivain
Sexe
Nationalité
Née :
un 18 août
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain et écrivaine (toutes nationalités confondues) nés un 18 août morts et connus comme par exemple : François Brune, Frédéric Jacques Temple, Gil Courtemanche, Brian Aldiss... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la religion, du journalisme, de la traduction ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, essayiste, prêtre, religieux, biographe, épistolier, journaliste, poète, romancier, traducteur, nouvelliste ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, canadien ou anglais par exemple.

4 écrivain et écrivaine populaires

Portrait de François Brune
 

Drapeau France 1931 - 2019
Francais, 87 ans

Prêtre français, auteur de nombreux ouvrages concernant la théologie, la spiritualité, la vie après la mort et le paranormal en rapport avec la foi religieuse.
Portrait de Frédéric Jacques Temple
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Poète et romancier français, a reçu en 2013 le prix Guillaume-Apollinaire pour l'ensemble de son oeuvre poétique qui, comme ses romans (Les Eaux mortes, Un cimetière indien, L'Enclos, La Route de San Romano ou Le Chant des limules), mêlent enfance languedocienne, cassure de la guerre, élan vers l'ailleurs, rencontres émerveillées avec les artistes, les oiseaux, les plantes...
Portrait de Gil Courtemanche
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1943 - 2011
Canadien, 68 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Journalisme, Littérature).
Portrait de Brian Aldiss
 

Drapeau Royaume-uni 1925 - 2017
Anglais, 92 ans

Écrivain britannique de science-fiction, légende et pionnier de la science-fiction, il publia environ 100 livres, 40 romans (dont plusieurs romans dystopiques majeurs) et également 40 recueils de nouvelles (soit 300 nouvelles) : « Croisière sans escale » (1958), « Le Monde vert » (1961), « Helliconia » (1982-1985). Il a influencé de nombreux cinéastes et scénaristes dont Stanley Kubrick et Steven Spielberg, ce dernier adapta une de ses nouvelles sous le titre « Intelligence artificielle » (IA, 2001).

4 écrivain et écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Commentaires

Image