Écrivain francais morts en 1896

Célébrité :
Écrivain
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1896

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écrivain francais morts en 1896 connus comme par exemple : Paul Masson, Paul Verlaine, Edmond De Goncourt... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'escroquerie, de la justice ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, avocat, escroc, homme de loi, hors-la-loi, magistrat, poète ou romancier.

3 écrivain francais populaires

Portrait de Paul Masson
 
Notez-le !

Drapeau France 1849 - 1896
Francais, 47 ans

Écrivain français, se lance dans une carrière de mystificateur après avoir pris la mesure de la puissance de la presse et de l'opinion publique et en profite pour mystifier les personnalités du monde politique, de la bourgeoisie parisienne et de la presse de la fin du XIXe siècle. Ses victimes furent entre autres Jules Grévy, Pierre Loti, Émile Zola, Paul Thureau-Dangin, Georges Boulanger, Philippe d'Orléans et Otto von Bismarck.
Portrait de Paul Verlaine
 

Drapeau France 1844 - 1896
Francais, 51 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Edmond De Goncourt
 

Drapeau France 1822 - 1896
Francais, 74 ans

Écrivain français, fondateur de l'Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix du même nom. Une partie de son œuvre fut écrite en collaboration avec son frère, Jules de Goncourt. Les ouvrages des frères Goncourt appartiennent au courant du naturalisme. Ses oeuvres les plus connues sont « Germinie Lacerteux » (en roman, 1865 et au théâtre, 1888), « Manette Salomon » (1867), « Madame Gervaisais » (1869) ou « Les Frères Zemganno » (en roman, 1879 et au théâtre, 1890).

3 écrivain francais au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image