Écrivain francais morts en 1963

Célébrité :
Écrivain
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1963

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain francais morts en 1963 connus comme par exemple : Jean Cocteau, Jean Bruce, Henry Bordeaux, Paul Reboux... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du dessin, de la littérature ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, cinéaste, dramaturge, poète, romancier, romancier d'espionnage, avocat, essayiste, homme de loi ou peintre.

4 écrivain francais populaires

Portrait de Jean Cocteau
 

Drapeau France 1889 - 1963
Francais, 74 ans

Poète, cinéaste et dramaturge français, élu à l'Académie française en 1955, comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque. Il a été l'imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d'innombrables artistes. En dépit de ses œuvres littéraires et de ses talents artistiques, Jean Cocteau insista toujours sur le fait qu'il était avant tout un poète et que tout travail est poétique. Il est connu pour son film « Le Sang d'un poète » (1930) et sa pièce de théâtre « La Machine infernale » (1934).
Portrait de Jean Bruce
 

Drapeau France 1921 - 1963
Francais, 42 ans

Romancier français connu pour être l'auteur des aventures de l'agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, alias « OSS 117 », narrées dans la série littéraire du même nom et dont de nombreuses aventures ont été portées à l'écran depuis les années 1960.
Portrait de Henry Bordeaux
 

Drapeau France 1870 - 1963
Francais, 93 ans

Artiste, Avocat, Écrivain, Essayiste, Homme de loi, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Paul Reboux
 
Notez-le !

Drapeau France 1877 - 1963
Francais, 85 ans

Artiste, Écrivain, Peintre (Art, Littérature, Peinture).

4 écrivain francais au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image