Écrivain francais nés en 1914

Célébrité :
Écrivain
Homme
France
Née :
en 1914
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivain francais nés en 1914 morts et connus comme par exemple : Romain Gary, Haroun Tazieff, Michel Mohrt, Jean Diwo, Georges-Emmanuel Clancier... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la science, de la peinture ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, romancier, géologue, scientifique, volcanologue, éditeur, historien, homme d'affaire, peintre, traducteur, journaliste ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge ou russe par exemple.

5 écrivain francais populaires

Portrait de Romain Gary
 

Drapeau France 1914 - 1980
Francais, 66 ans

Écrivain français de la seconde moitié du XXe siècle connu pour la mystification littéraire qui le conduisit, dans les années 1970, à signer plusieurs romans sous le nom d'emprunt d’Émile Ajar, en les faisant passer pour l'œuvre d'un tiers. Il est ainsi le seul romancier à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises, sous deux pseudonymes avec « La Promesse de l'aube » (1960) et « Les Racines du ciel » (1956).
Portrait de Haroun Tazieff
 

Drapeau France 1914 - 1998
Francais, 83 ans

Volcanologue français et écrivain connu pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation sur la géologie et les volcans, ainsi que plus d'une centaine de publications scientifiques et plusieurs films documentaires.
Portrait de Michel Mohrt
 
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 2011
Francais, 97 ans

Écrivain français connu pour son roman « La Prison maritime » (1961).
Portrait de Jean Diwo
 

Drapeau France 1914 - 2011
Francais, 96 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Georges-Emmanuel Clancier
 

Drapeau France 1914 - 2018
Francais, 104 ans

Écrivain et poète français, auteur d’une oeuvre pleine d’énergie et diverse (avec toujours la poésie trônant en majesté), il est surtout connu pour les oeuvres « Le Pain noir » (1956, suite romanesque) et « L'Éternité plus un jour » (1969, roman).

5 écrivain francais au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image