Éditeur de presse et éditrice de presse

Célébrité :
Éditeur de presse
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 éditeur de presse et éditrice de presse (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Judith Jones, Hugh Hefner, Karl Lagerfeld, Samuel Irving Newhouse Jr., François Régis Hutin, Jean-Claude Servan-Schreiber, Ernst Zundel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la cuisine, de la littérature, du business, du charme, du cinéma, de la mode, de la photographie, du journalisme, de la presse, de la guerre, de la politique ou de l'extrême droite. Ces célébrités peuvent également avoir été éditeur, éditeur gastronomique, homme d'affaire, patron, patron de presse, artiste, cinéaste, couturier, dessinateur, photographe, styliste, journaliste, député, descendant de célébrité, homme d'état, résistant, homme politique, nazi ou négationniste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, allemand ou francais par exemple.

7 éditeur de presse et éditrice de presse populaires

Portrait de Judith Jones
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2017
Américaine, 93 ans

Éditrice de livres de recettes ayant collaboré avec des dizaines d'auteurs renommés, connue pour avoir sauvé le journal d'Anne Frank et d'avoir défendu le livre de Julia Child « Mastering the Art of French Cooking » (700 pages familiarisera les États-Unis avec la cuisine française).
Portrait de Hugh Hefner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américain, 91 ans

Fondateur et propriétaire du magazine de charme culte « Playboy », qui a marqué la culture nord-américaine par ses reportages et ses clichés de femmes en petites tenues. Après plus de 50 ans d'activité, il apparaît comme le créateur d'une forme de magazine et d'informations, forme reprise, transformée dans de nombreux pays occidentaux au cours des années 1970 et 1980. Au moment de sa mort, il était encore le leader de la presse de charme mondiale et est devenu une légende de la presse mondiale.
Portrait de Karl Lagerfeld
 

Drapeau Allemagne 1933 - 2019
Allemand, 85 ans

Couturier allemand, créateur le plus connu au monde, directeur artistique de la maison Chanel et figure légendaire devenue logo.
Portrait de Samuel Irving Newhouse Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américain, 89 ans

Homme d'affaire américain, propriétaire des magazines comme « Vanity Fair », « Vogue » ou « The New Yorker », copropriétaire du groupe Advance Publications (fondé en 1922) possédant Condé Nast dont il fit un empire de presse qui marqua profondément la culture, la mode et le journalisme américains. Il était également l'une des plus grandes fortunes américaines.
Portrait de François Régis Hutin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2017
Francais, 88 ans

Patron de presse français connu pour avoir été le patron du groupe Ouest-France pendant 55 ans qu'il avait porté à un plafond historique de diffusion (800 000 exemplaires en 2001). Il était le fils et petit-fils d’illustres hommes de presse.
Portrait de Jean-Claude Servan-Schreiber
 

Drapeau France 1918 - 2018
Francais, 100 ans

Homme de presse français, ancien résistant et figure discrète de la dynastie Servan-Schreiber qui s'est illustrée dans la presse et le journalisme. Il est le fils de Robert Servan-Schreiber et de Suzanne Crémieux et le neveu d'Émile Servan-Schreiber, journalistes et cofondateurs du journal Les Échos.
Portrait de Ernst Zundel
 

Drapeau Allemagne 1939 - 2017
Allemand, 78 ans

Éditeur néonazi allemand exilé pendant presque 50 ans au Canada, connu pour avoir publié des écrits antisémites et négationnistes pendant plusieurs décennies, dont « Le Hitler que nous aimions et pourquoi ».

7 éditeur de presse et éditrice de presse au total

Nationalités les plus vues

Plus général qu'éditeur de presse et éditrice de presse

Commentaires

Image