André Leon Talley

 
André Leon Talley
1949 - 2022
 

Journaliste américain de mode, un des éditeurs du magazine Vogue américain jusqu'en 2013 où il intègre Numéro Russia. Découvert par Andy Warhol, il a accompagné l'ascension d'Anna Wintour et découvert nombre de jeunes, devenus grands créateurs.

72 ans Mort à l'âge de 72 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'André Leon Talley ?


Contribuez !

Anniversaire !

André Leon Talley aurait fêté ses 73 ans le dimanche 16 octobre 2022. Plus que 9 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter André Leon Talley (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

André Leon Talley, souvent surnommé par l'acronyme « ALT », né le 16 octobre 1949 à Washington, D.C., et mort le 18 janvier 2022 à White Plains, est un journaliste de mode américain francophile. Il est l'un des éditeurs du magazine Vogue américain jusqu'en 2013 où il intègre Numéro Russia. Découvert par Andy Warhol, il a accompagné l'ascension d'Anna Wintour et découvert nombre de jeunes, devenus grands créateurs.

André Leon Talley est né en 1949 à Washington et est élevé par sa grand-mère domestique. Il passe son enfance à Durham, en Caroline du Nord. À neuf ans, il découvre le magazine Vogue comme une révélation, puis le supplément « mode » du New York Times avec les illustrations d'Antonio Lopez. Il quitte Durham et obtient un diplôme de français à l'université Brown. Il arrive à Manhattan à la fin de ses études et rencontre Andy Warhol.

Dans les années 1970, aux côtés d'Andy Warhol, André Leon Talley fréquente la discothèque Studio 54 et écrit pour le magazine Interview ; il fait la connaissance de Karl Lagerfeld. Il entre au Women's Wear Daily (WWD) comme pigiste puis est recruté par Diana Vreeland pour être son assistant au Metropolitan Museum of Art. « Elle m’a appris la rigueur, le goût de l’effort, le perfectionnisme, le style. » Il écrit également pour The New York Times, Vogue US où il entre en 1983 et où il deviendra un proche collaborateur et ami d'Anna Wintour, et plus tard pour W dans son édition française dont il prend la direction durant trois ans. Chez Vogue il aura un temps pour assistante Isabella Blow.

Au milieu des années 1990 avec Anna Wintour, il soutient John Galliano, alors à Paris sans argent. Le duo du magazine Vogue permet au couturier de trouver un investisseur, mais surtout d'organiser ce qui deviendra l'un des plus importants défilés de Galliano, dans l'hôtel particulier de Sao Schlumberger en 1994.

Durant toutes ses années de journalisme, il est un habitué des maisons françaises de haute couture et des « fashion weeks », jusqu'à devenir une « mémoire de la mode ».

Il fait partie du jury de Miss Univers 2000, puis d'America’s Next Top Model. En 2003, son travail de journaliste est récompensé par le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA).

En 2013, après trois décennies, il quitte Vogue pour Numéro dans son édition russe.

« Doctorate of Humanities » et membre du conseil d'administration du Savannah College of Art and Design, il est également commissaire d'expositions dont celle intitulée Little Black Dress présentée au Mona Bismarck American Center à Paris.

André Leon Talley est mort le mardi18 janvier 2022, à l'âge de 73 ans, à White Plains (USA, État de New York).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'André Leon Talley en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'André Leon Talley.

Vous savez où se trouve la tombe d'André Leon Talley ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'André Leon Talley pour le moment...

Si vous connaissez des citations de André Leon Talley, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur André Leon Talley.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : André Leon Talley
  • Nom complet : --
  • Prénom : André
  • Prénom (2) : Leon
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Talley
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : ALT, The Only One
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur André Leon Talley ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur André Leon Talley, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

André Leon Talley est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter André Leon Talley au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour le symbole, un grand black qui réussit dans la mode, avec toujours le sourire aux lèvres.
Pour le symbole, un grand black qi réussit dans la mode, avec toujours le sourire aux lèvres, ce devait être quelqu'un de bien...RIP ALT...
Commentez - il y a 9 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur André Leon Talley ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'André Leon Talley et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres journaliste (hommes) américain

Portrait de Joseph Pulitzer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1847 - 1911
Américain, 64 ans

Journaliste américain, créateur du prix Pulitzer en 1904, très prestigieux prix littéraire récompensant des oeuvres dans différents domaines dont le journalisme ou la littérature, et parmi des personnalités uniquement américaines.
Portrait de Larry King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Journaliste, animateur de radio et de télévision américain, reconnu aux États-Unis comme l'un des plus grands interviewers des temps modernes, ancien présentateur vedette de CNN, reconnaissable entre mille avec ses éternelles larges bretelles, il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens, des sportifs, des gens du milieu du spectacle et du cinéma et autres personnages faisant l'objet de l'attention médiatique.
Portrait de Charles Krauthammer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2018
Américain, 68 ans

Journaliste américain, connu pour avoir été chroniqueur au « Washington Post » et réputé pour ses commentaires mordants et des prises de position polémiques.
Portrait de Edgar Poe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1849
Américain, 40 ans

Romancier américain devenu l'une des principales figures du romantisme américain et l'un des plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, connu surtout pour ses contes, il est considéré comme l'inventeur du roman policier et nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique. Son influence a été et demeure toujours importante dans le monde entier, en littérature, au cinéma, en musique et même dans des domaines scientifiques. Il a d'abord été reconnu et défendu par des auteurs français comme Baudelaire et Mallarmé avant de l'être par des auteurs américains. Parmi ses oeuvres les plus célèbres : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838), Le Puits et le Pendule (1842), Le Coeur révélateur (1843), Le Corbeau (1845) ou La Barrique d'amontillado (1846).
Portrait de Robert Capa
 

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1954
Américain, 40 ans

Photographe et journaliste américain, il a couvert les plus grands conflits de son époque et est l'un des fondateurs de la coopérative photographique Magnum, première de ce genre à voir le jour. Il fut le compagnon de la photographe Gerda Taro, qui inventa son pseudonyme et lança sa carrière. Il entretint une relation amoureuse avec Ingrid Bergman et une longue amitié avec Ernest Hemingway, qui s’est inspiré des photos de Capa pour écrire le livre « Pour qui sonne le glas » (1940).
Portrait de Charlie Cole
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2019
Américain, 64 ans

Photojournaliste américain, auteur de la célèbre photo de la place Tiananmen (lors du sanglant printemps 1989, il avait immortalisé pour Newsweek «l’homme au char», un anonyme faisant face à une colonne de blindés). Il avait alors reçu le prestigieux World Press Photo of the Year en 1990.

Autres points communs avec André Leon Talley