Hugh Hefner

 
Hugh Hefner
1926 - 2017
 

Fondateur et propriétaire du magazine de charme culte « Playboy », qui a marqué la culture nord-américaine par ses reportages et ses clichés de femmes en petites tenues. Après plus de 50 ans d'activité, il apparaît comme le créateur d'une forme de magazine et d'informations, forme reprise, transformée dans de nombreux pays occidentaux au cours des années 1970 et 1980. Au moment de sa mort, il était encore le leader de la presse de charme mondiale et est devenu une légende de la presse mondiale.

Nationalité américaine Américain, né le 9 avril 1926 et mort le 27 septembre 2017

91 ans Mort victime de vieillesse à l'âge de 91 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Hugh Hefner ?


Contribuez !

Biographie

Hugh Marston Hefner, né le 9 avril 1926 à Chicago et mort le 27 septembre 2017 à Beverly Hills, était le fondateur et propriétaire du magazine de charme culte « Playboy », qui a marqué la culture nord-américaine par ses reportages et ses clichés de femmes en petites tenues. Après plus de 50 ans d'activité, Hugh Hefner apparaît comme le créateur d'une forme de magazine et d'informations, forme reprise, transformée dans de nombreux pays occidentaux au cours des années 1970 et 1980. Au moment de sa mort, il était encore le leader de la presse de charme mondiale et est devenu en cinquante ans une légende de la presse mondiale.

À la fin de sa scolarité, il intègre l'US Army pendant quelques mois de la Seconde Guerre mondiale. Après son service militaire, Hugh Hefner s'inscrit en psychologie à l'université de l'Illinois à Chicago. Le 25 juin 1949, il épouse Mildred Williams. De cette union naissent deux enfants : Christie et David. Après dix ans de mariage, le couple divorce en 1959.

Hugh Hefner a créé Playboy en décembre 1953. Le magazine s'adresse aux hommes attirés par un style de vie libertin, festif et sensuel, sans négliger la dimension politique, sociale, sportive et culturelle, puisque de nombreux articles et entretiens de fond seront publiés au cours des années 1950, 1960, 1970 et 1980. Tout au long de sa carrière, il défend les valeurs liées à la liberté de pensée, à la tolérance, défendant notamment les droits civiques aux États-Unis au cours des années 1960 et 1970, les droits de l'Homme, le droit à l'avortement, le droit au divorce, les droits des pères... Il a dû lutter aux États-Unis contre les puissants lobbies défendant les valeurs chrétiennes, la ségrégation (dans les années 1960), le racisme, la xénophobie, l'abstinence sexuelle avant le mariage, l'interdiction de l'avortement...

Le 4 juin 1963, Hugh Hefner est arrêté pour vente de littérature obscène. Hugh Hefner a de nombreuses aventures avec ses playmates jusqu'à en épouser une le 1er juillet 1989 : Kimberley Conrad. Ils ont deux enfants ensemble : Marston et Cooper. En 1999, ils se séparent.

Après plus de cinquante ans d'activité, Hugh Hefner apparaît comme le créateur d'une forme de magazine et d'informations, forme reprise, transformée dans de nombreux pays occidentaux au cours des années 1970 et 80.

Playboy se déclinant en éditions internationales, Hefner était devenu très riche d'une somme de 758 millions de dollars en 2008, possédant un manoir où se donnaient d'immenses réceptions et même un Douglas DC-9 personnel peint tout en noir et spécialement aménagé, Big Bunny, qui lui sert à quelques escapades amoureuses, et qui sera mis aussi au service de quelques causes humanitaires. L'avion sera en fin de compte vendu à une compagnie sud-américaine qui le réaménagera de façon classique.

Aujourd'hui, Hugh Hefner serait cependant encore le leader de la presse de charme mondiale et est devenu en cinquante ans une légende de la presse mondiale. Son magazine, comme sa vie, fait partie des mythes populaires du monde occidental de la seconde moitié du XXe siècle.

Le 24 décembre 2010, Hugh Hefner se fiance avec la playmate Crystal Harris. Cette dernière le quitte cependant quelques jours avant la cérémonie de mariage prévue le 18 juin 2011. La diffusion du magazine de juillet 2011 étant largement lancée, il est trop tard pour en changer la couverture avec la photo de crystal, qui annonce : « America's princess - Introducing Mrs. Crystal Hefner »...

Le 31 décembre 2012, il épouse enfin Crystal Harris, 26 ans, de soixante ans sa cadette.

Hugh Hefner est mort le mercredi 27 septembre 2017 à l'âge de 91 ans de vieillesse.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Hugh Hefner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Hugh Hefner.

Vous savez où se trouve la tombe d'Hugh Hefner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Hugh Hefner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Hugh Hefner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Hugh Hefner.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Hugh Hefner
  • Nom complet : --
  • Prénom : Hugh
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hefner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Hugh Marston Hefner

Naissance

  • Date de naissance : 9 avril 1926
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 91 ans
  • Cause de mort : Vieillesse (Vieillesse)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Hugh Hefner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Hugh Hefner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Hugh Hefner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Il meurt après avoir subi un arrêt cardiaque et une insuffisance respiratoire dû à ses infections E. coli et Septicemie le 27 septembre 2017 à Beverly Hills à l’âge de 91 ans.
Ses obsèques ont lieu le 30 septembre 2017 au Westwood Village Memorial Park Cemetery à Los Angeles dans l'intimité familiale.
Il repose désormais auprès de son idole Marilyn Monroe.
Très prévoyant, Hefner avait acheté sa concession en 1992 pour 75 000 dollars, à droite de celle de l'actrice
Répondre - il y a 11 mois
Donias Hugh Hefner
Répondre - il y a 11 mois
Donias tombe de Hugh Hefner
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Hugh Hefner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres éditeur de presse et éditrice de presse

Portrait de Judith Jones
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2017
Américaine, 93 ans

Éditrice de livres de recettes ayant collaboré avec des dizaines d'auteurs renommés, connue pour avoir sauvé le journal d'Anne Frank et d'avoir défendu le livre de Julia Child « Mastering the Art of French Cooking » (700 pages familiarisera les États-Unis avec la cuisine française).
Portrait de Karl Lagerfeld
 

Drapeau Allemagne 1933 - 2019
Allemand, 85 ans

Couturier allemand, créateur le plus connu au monde, directeur artistique de la maison Chanel et figure légendaire devenue logo.
Portrait de Ernst Zundel
 

Drapeau Allemagne 1939 - 2017
Allemand, 78 ans

Éditeur néonazi allemand exilé pendant presque 50 ans au Canada, connu pour avoir publié des écrits antisémites et négationnistes pendant plusieurs décennies, dont « Le Hitler que nous aimions et pourquoi ».
Portrait de Samuel Irving Newhouse Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américain, 89 ans

Homme d'affaire américain, propriétaire des magazines comme « Vanity Fair », « Vogue » ou « The New Yorker », copropriétaire du groupe Advance Publications (fondé en 1922) possédant Condé Nast dont il fit un empire de presse qui marqua profondément la culture, la mode et le journalisme américains. Il était également l'une des plus grandes fortunes américaines.
Portrait de Jean-Claude Servan-Schreiber
 

Drapeau France 1918 - 2018
Francais, 100 ans

Homme de presse français, ancien résistant et figure discrète de la dynastie Servan-Schreiber qui s'est illustrée dans la presse et le journalisme. Il est le fils de Robert Servan-Schreiber et de Suzanne Crémieux et le neveu d'Émile Servan-Schreiber, journalistes et cofondateurs du journal Les Échos.
Portrait de François Régis Hutin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2017
Francais, 88 ans

Patron de presse français connu pour avoir été le patron du groupe Ouest-France pendant 55 ans qu'il avait porté à un plafond historique de diffusion (800 000 exemplaires en 2001). Il était le fils et petit-fils d’illustres hommes de presse.

Autres points communs avec Hugh Hefner