Enseignant anglais

Célébrité :
Enseignant
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 enseignant anglais morts et connus comme par exemple : Christopher Tolkien, John Horton Conway, George Steiner, Michael Sheringham, Michael Atiyah, James Lovelock, Julian Huxley, Richard Hoggart, John Hume... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la littérature, de la traduction, des mathématiques, de la science, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie, de la biologie, de la chimie, de l'écologie, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, descendant de célébrité, écrivain, professeur de littérature, romancier, traducteur, mathématicien, professeur de mathématique, scientifique, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, professeur de littérature française, biochimiste, biologiste, chimiste, écologiste, écologue, futurologue, homme politique, ethologue, député ou homme d'état. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou américain par exemple.

9 enseignant anglais populaires

Portrait de Christopher Tolkien
 

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Écrivain britannique naturalisé français, 3e fils de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et son exécuteur littéraire. Il a notamment publié tous les textes postérieurs au « Hobbit » et au « Seigneur des Anneaux », en déchiffrant les manuscrits laissés par son père, dont le « Silmarillion » (1977), une saga à l'intérieur de laquelle s'inscrivent les histoires du « Seigneur des anneaux », des « Enfants de Hurin » et « L'Histoire de la Terre du Milieu ».
Portrait de John Horton Conway
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2020
Anglais, 82 ans

Mathématicien britannique, très prolifique, il s'est penché sur les théories des groupes finis, des nœuds, des nombres, des jeux et du codage. Il est professeur émérite de mathématiques à l'université de Princeton (USA).
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Michael Sheringham
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1948 - 2016
Anglais, 68 ans

Enseignant, Professeur de littérature, Professeur de littérature française (Art, Littérature).
Portrait de Michael Atiyah
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1929 - 2019
Anglais, 89 ans

Mathématicien anglais, spécialiste de géométrie algébrique, il fut un mathématicien majeur qui a eu une influence considérable en maths mais aussi en physique. Les plus grands honneurs lui ont en effet été attribués : Médaille Fields en 1966, prix Abel en 2004 (partagé avec l’Américain Isadore Singer), Gold Medal de la Royal Society (1968) ou Grande médaille de l’Académie des sciences (2010). Membre de la Royal Society depuis 1962, il en a été président de 1990 à 1995.
Portrait de James Lovelock
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1919 - 2022
Anglais, 103 ans

Écologiste anglais, « prophète du climat » connu pour avoir alerté avant l'heure sur la crise climatique et pour sa vision apocalyptique.
Portrait de Julian Huxley
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1887 - 1975
Anglais, 87 ans

Artiste, Biologiste, Écrivain, Enseignant, Ethologue, Scientifique (Art, Littérature, Science).
Portrait de Richard Hoggart
 

Drapeau Royaume-uni 1918 - 2014
Anglais, 95 ans

Enseignant.
Portrait de John Hume
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2020
Anglais, 83 ans

Politicien britannique, membre fondateur du Parti social-démocrate et travailliste (SDLP) d'Irlande du Nord, il dirige ce parti de 1979 à 2001. Il est surtout connu pour avoir préparé l'accord du Vendredi Saint signé en 1998 et qui permet une solution politique mettant fin au conflit en Irlande du Nord. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1998.

9 enseignant anglais au total

Sexes

Autres types d'enseignant

Autres recherches populaires

Commentaires

Image