Francais morts un 1er juin

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 1er juin

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 francais (toutes catégories confondues) morts un 1 juin connus comme par exemple : Yves Saint Laurent, Michel Serres, Gaston Rébuffat, Nicolas Appert, René Séjourné, Lucien Guitry, Jean-Claude Boulard... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du business, de la mode, people, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire des sciences, de la littérature, de la philosophie, de la science, de l'alpinisme, du sport, du sport de plein air, de l'invention, de la religion, du théâtre, du parti socialiste, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, couturier, homme d'affaire, académicien, auteur d'ouvrages philosophiques, écrivain, enseignant, essayiste, historien, historien des sciences, philosophe, professeur de philosophie, scientifique, alpiniste, sportif, inventeur, évêque, religieux, acteur, conseiller général, député, homme d'état, homme politique, maire, romancier, sénateur ou socialiste.

7 francais populaires

Portrait de Yves Saint Laurent
 

Drapeau France 1936 - 2008
Francais, 71 ans

Couturier français, l'un des plus célèbres au monde et dont les collections de haute couture font partie de l'histoire du XXe siècle. Il connaît un triomphe dès l'âge de 21 ans lors de sa première collection « Trapèze ». Il fut le compagnon Pierre Bergé jusqu'à sa mort. Il est le créateur de la robe Mondrian, du smoking, du tailleur-pantalon, de la saharienne, des cuissardes, des blouses transparentes… Il est le premier à engager pour ses défilés des mannequins d'origine asiatique ou africaine. Perpétuellement entouré et inspiré par les femmes, de Victoire à Betty Catroux, de Catherine Deneuve à Katoucha, Yves Saint Laurent sait au cours de sa carrière créer pour elles, et laisse à sa mort en 2008 un héritage majeur pour la mode ainsi que de nombreux classiques de la garde-robe féminine. Les musées, le cinéma ou les éditeurs ne cesseront de lui rendre hommage.
Portrait de Michel Serres
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 88 ans

Philosophe français, historien des sciences, il est élu à l'Académie française en 1990. Il est l’auteur des best-sellers « Les Cinq Sens » (1985), « Petite Poucette » (2012), « Le Gaucher boiteux » (2015).
Portrait de Gaston Rébuffat
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 1985
Francais, 64 ans

Alpiniste, Sportif (Alpinisme, Sport, Sport de plein air).
Portrait de Nicolas Appert
 
Notez-le !

Drapeau France 1749 - 1841
Francais, 91 ans

Inventeur (Invention).
Portrait de René Séjourné
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2018
Francais, 88 ans

Évêque français, ancien proche collaborateur du pape Jean-Paul II à la secrétairerie d’État du Vatican et évêque émérite de Saint-Flour.
Portrait de Lucien Guitry
 

Drapeau France 1860 - 1925
Francais, 64 ans

Acteur, Artiste (Art, Théâtre).
Portrait de Jean-Claude Boulard
 

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Politicien français, maire socialiste du Mans de 2001 à 2018, membre du Parti socialiste (PS), président de Le Mans Métropole à partir de 1983, il a été sénateur de la Sarthe de 2014 à 2017, administrateur de France Urbaine et président de la Commission des Finances et Fiscalité de France Urbaine. Il fut membre du Comité des Finances Locales (CFL) et membre du Conseil National d’Évaluation des Normes (CNEN). Il est l'auteur, avec Alain Lambert, du rapport de la Mission de lutte contre l'inflation normative, établi le 26 mars 2013.

7 francais au total

Sexes

Commentaires

Image