Graphistes (hommes)

Célébrité :
Graphiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 graphistes (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Robert Massin, Milton Glaser, Vaughan Oliver, Arik Brauer, Franco Maria Ricci, Hans Ruedi Giger... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du dessin, de la littérature, de la musique, de l'architecture, de la peinture, de la collection ou de la sculpture. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, dessinateur, écrivain, illustrateur, romancier, designer, architecte, parent de célébrité, peintre, poète, collectionneur, éditeur, homme d'affaire, plasticien ou sculpteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, anglais, autrichien, italien ou suisse par exemple.

6 graphistes (hommes) populaires

Portrait de Robert Massin
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Graphiste et typographe français, figure majeure en France du graphisme et de la typographie (avec Pierre Faucheux, Jacques Daniel et Jacques Darche), notamment dans le domaine de l’édition, il avait créé, entre autres, les couvertures de la collection « Folio » de Gallimard.
Portrait de Milton Glaser
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 91 ans

Graphiste et typographe américain, il a contribué à l'identité visuelle de la culture populaire américaine des années 1960 et 1970. Deux de ses créations les plus connues sont le graphisme du logo « I ❤ NY » (un coeur rouge sur fond blanc) et la couverture du best-of de Bob Dylan représentant le profil du chanteur avec une chevelure psychédélique.
Portrait de Vaughan Oliver
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1957 - 2019
Anglais, 62 ans

Graphiste britannique, connu pour avoir été le graphiste historique du label 4AD (label indépendant de pop rock britannique), a signé les pochettes d'albums de The Mortal Coil, Pixies, Scott Walker ou TV on the Radio.
Portrait de Arik Brauer
 
Notez-le !

Drapeau Autriche 1929 - 2021
Autrichien, 92 ans

Peintre autrichien, co-fondateur de l'École viennoise de réalisme fantastique avec Ernst Fuchs, Rudolf Hausner, Wolfgang Hutter et Anton Lehmden. Représentant de l'Ecole viennoise du "réalisme fantastique" et survivant de l'Holocauste, il est un artiste touche-à-tout, qui s'était intéressé, en plus de son travail de peintre, à la chanson, l'architecture et le graphisme. Il est le père de la chanteuse de jazz Timna Brauer.
Portrait de Franco Maria Ricci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1937 - 2020
Italien, 82 ans

Éditeur italien, fondateur de la revue FMR et des éditions Franco Maria Ricci, il a publié Umberto Eco, Guido Crepax mais aussi un fac-similé de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert. Amoureux de la typographie, c'est pour cet éditeur que l’écrivain argentin Jorge Luis Borges a accepté de diriger une collection de littérature : la « Bibliothèque de Babel ».
Portrait de Hans Ruedi Giger
 

Drapeau Suisse 1940 - 2014
Suisse, 74 ans

Plasticien, sculpteur et illustrateur suisse, considéré comme un monument du monde fantastique futuriste, il est le créateur du style biomécanique. Symbole d’une certaine vision futuriste et apocalyptique du monde, il participe à des films comme la saga Alien, dont « Alien, le huitième passager » (1979, horreur, de Ridley Scott), pour laquelle il crée et supervise le design du xénomorphe, une créature désormais entrée dans la légende du septième art, et obtiendra l'Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1980.

6 graphistes (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que graphiste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image