Homme politique nés en septembre 1936

Célébrité :
Homme politique
Homme
Nationalité
Née :
en septembre 1936
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 homme politique (toutes nationalités confondues) nés en septembre 1936 morts et connus comme par exemple : Silvio Berlusconi, Zine el-Abidine Ben Ali, Iouri Loujkov... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, du football, de la fraude, de la justice, people, de la politique, de la politique de droite, du sport, du sport collectif ou de l'extrême gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été député, député européen, dirigeant de football, dirigeant sportif, fraudeur, homme d'état, homme riche, hors-la-loi, milliardaire, ministre, ministre de l'économie, ministre de la santé, ministre des affaires étrangères, président, sénateur, ministre de l'intérieur, premier ministre, communiste ou maire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien, tunisien ou russe par exemple.

3 homme politique populaires

Portrait de Silvio Berlusconi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1936 - 2023
Italien, 86 ans

Politicien et milliardaire italien, président du Conseil des ministres à 3 reprises (entre 1994 et 2011), connu pour avoir dédiabolisé l'extrême-droite italienne et pour avoir perdu son siège de sénateur à la suite d'une condamnation pour fraude fiscale.
Portrait de Zine el-Abidine Ben Ali
 

Drapeau Tunisie 1936 - 2019
Tunisien, 83 ans

Politicien tunisien, président de la République tunisienne de 1987 à 2011. Sous sa présidence, la Tunisie est classée première en termes de compétitivité économique en Afrique. Le pays jouit d'une bonne image dans le monde occidental, en particulier grâce à la place qu'il accorde aux femmes : remontant à l'ère bourguibienne, le statut de la femme tunisienne est notamment renforcé en 1993 avec la suppression de son obligation d'obéissance à son mari. Des organisations non gouvernementales et des médias étrangers dénoncent cependant sa politique en matière de droits de l'homme, la qualifiant de dictatoriale, notamment du fait de l'emprisonnement et de la torture d'opposants, ainsi que des atteintes à la liberté de la presse. Au début de l'année 2011, un mouvement de protestation populaire, inaugurant le début du Printemps arabe, le contraint à quitter le pays. Il abandonne ainsi la présidence de la République pour se réfugier à Djeddah, en Arabie saoudite. En 2018, à l'issue de plusieurs procès par contumace, le total des peines prononcées à son encontre atteint plus de 200 ans de prison.
Portrait de Iouri Loujkov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1936 - 2019
Russe, 83 ans

Politicien russe, maire de Moscou en 1992 à 2010.

3 homme politique au total

Sexes

Autres types d'homme politique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image