Humaniste (hommes) francais

Célébrité :
Humaniste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 humaniste (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Henri Dunant, Marcel Trillat, Victor Hugo, Jacques Peletier du Mans, Félix Éboué, Julien Lauprêtre, Marcel Delcourt... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, de l'art, du cinéma, du journalisme, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de la télévision, de la littérature, des mathématiques, de la médecine, de la philosophie, de la science, de la traduction ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'affaire, homme politique, artiste, cinéaste, communiste, documentariste, journaliste, syndicaliste, écrivain, homme d'état, poète, romancier, sénateur, mathématicien, médecin, philosophe, scientifique, traducteur, gouverneur, résistant, socialiste, membre d'une association, miroitier ou président d'une association. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse par exemple.

7 humaniste (hommes) francais populaires

Portrait de Henri Dunant
 

Drapeau Suisse 1828 - 1910
Suisse, 82 ans

Homme d'affaires humaniste suisse ayant fondé la Croix-Rouge et obtient avec Frédéric Passy le premier prix Nobel de la paix en 1901 et est ainsi considéré comme le fondateur du mouvement de la Croix-Rouge internationale.
Portrait de Marcel Trillat
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2020
Francais, 80 ans

Journaliste français, militant CGT, il a travaillé à l’ORTF, Antenne 2 puis France 2.
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Jacques Peletier du Mans
 
Notez-le !

Drapeau France 1517 - 1583
Francais, 66 ans

Mathématicien et poète français, membre de la Pléiade, un des premiers (avec Guillaume Gosselin) à user de lettres en algèbre pour résoudre les systèmes d'équations linéaires. Préfigurant la logistique spécieuse, ses notations et ses exigences de fonder de façon abstraite les mathématiques font de lui un précurseur immédiat de François Viète.
Portrait de Félix Éboué
 
Notez-le !

Drapeau France 1884 - 1944
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, repose au Panthéon, sitôt la France métropolitaine occupée par les armées du IIIe Reich, étant le gouverneur du Tchad, alors possession coloniale française, il range le territoire du côté de la France libre dès qu'il entend l'appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle.
Portrait de Julien Lauprêtre
 

Drapeau France 1926 - 2019
Francais, 93 ans

Président du Secours populaire français pendant 64 ans, de 1955 à sa mort en 2019, l’une des plus grosses associations françaises depuis plus de 60 ans. Figure du milieu caritatif français, il était également un ancien résistant décoré de la Légion d’honneur en 2017.
Portrait de Marcel Delcourt
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2015
Francais, 87 ans

Homme politique, Humaniste, Médecin, Scientifique (Politique, Science).

7 humaniste (hommes) francais au total

Sexes

Plus général qu'humaniste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image