Militant francais morts en 2020

Célébrité :
Militant
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 militant francais morts en 2020 connus comme par exemple : Graeme Allwright, Jean-Christophe Parisot de Bayard, Xavier Dor, Maurice Rajsfus... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de folk, de la musique, de la politique, de la religion, de la biologie, de l'embryologie, de la science, de l'histoire, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de folk, compositeur, guitariste, homme politique, militant de la non-violence, musicien, catholique, chrétien, croyant, diâcre, fonctionnaire, handicapé, haut fonctionnaire, homme d'état, militant pour les handicapés, préfet, religieux, biologiste, embryologiste, militant contre l'avortement, scientifique, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, historien ou journaliste.

4 militant francais populaires

Portrait de Graeme Allwright
 

Drapeau France 1926 - 2020
Francais, 93 ans

Chanteur français de folk, a adapté et introduit en français les oeuvres de protest song américains (chanteurs contestataires comme Woody Guthrie et Pete Seeger), ainsi que de nombreuses chansons de Leonard Cohen, mais aussi composé des chansons entrées dans la mémoire collective française.
Portrait de Jean-Christophe Parisot de Bayard
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Haut fonctionnaire français, 1er préfet handicapé de France. Myopathe, il s’est battu toute sa vie pour promouvoir la participation des personnes handicapées à la vie démocratique.
Portrait de Xavier Dor
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 91 ans

Embryologiste français, principalement connu pour son engagement dans la lutte contre l'avortement.
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.

4 militant francais au total

Sexes

Autres types de militant

Plus général que militant

Commentaires

Image