Ministre de la culture (hommes et femmes)

Célébrité :
Ministre de la culture
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 ministre de la culture (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Alain Peyrefitte, Ernesto Cardenal, Bernard Dadié, Redha Malek, François Léotard... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de droite, de l'art, de la littérature, de la religion, du théâtre, de la guerre, de l'histoire, de la fraude ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été député, diplomate, homme d'état, maire, ministre, ministre de l'éducation, ministre de la justice, sénateur, artiste, écrivain, poète, prêtre, religieux, scientifique, théologien, dramaturge, romancier, ambassadeur, homme politique, ministre de l'information, ministre des affaires étrangères, premier ministre, conseiller général, fraudeur, hors-la-loi, ministre de la défense ou président d'un parti politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, nicaraguayen, ivoirien ou algérien par exemple.

5 ministre de la culture (hommes et femmes) populaires

Portrait de Alain Peyrefitte
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 1999
Francais, 74 ans

Politicien français, membre de l’Académie française, a été un membre éminent du parti gaulliste et a occupé plusieurs postes politiques importants en France, notamment celui de ministre de l'Information, de ministre de la Justice et de ministre de la Culture. Écrivain prolifique, il est connu pour son ouvrage « Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera », un livre sur l'ascension de la Chine sur la scène internationale.
Portrait de Ernesto Cardenal
 

Drapeau Nicaragua 1925 - 2020
Nicaraguayen, 95 ans

Religieux et politicien nicaraguay, prêtre catholique,il devient une figure importante du Nicaragua lors de la révolution sandiniste, puis devient ministre de la Culture de 1979 à 1987 (sous le gouvernement de Daniel Ortega), tout en continuant à promouvoir la théologie de la libération.
Portrait de Bernard Dadié
 

Drapeau Côte d'ivoire 1916 - 2019
Ivoirien, 103 ans

Écrivain et politicien ivoirien, compagnon de lutte du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, considéré comme le chef de file des écrivains ivoiriens, père des lettres ivoiriennes, il fut poète, romancier, homme de théâtre, mais aussi homme politique et ministre de la Culture sous Houphouët-Boigny. Il fut le premier écrivain africain dont on a célébré le centenaire de son vivant.
Portrait de Redha Malek
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1931 - 2017
Algérien, 85 ans

Politicien algérien, surtout connu pour avoir été l'un des négociateur des accords d'Evian et donc le dernier Algérien encore en vie ayant négocié ce texte historique qui mit fin à la guerre d'Algérie.
Portrait de François Léotard
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2023
Francais, 81 ans

Politicien français, ministre de la Culture et de la Communication (de 1986 à 1988), ministre de la Défense (de 1993 à 1995), président du Parti républicain, puis de l'UDF (de 1996 à 1998) et coupable et condamné par la Cour de justice de la République pour complicité d’abus de biens sociaux.

5 ministre de la culture (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que ministre de la culture (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image