Découvrez notre liste de 16 palestinien et palestinienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Mohammad Bakri, Jésus De Nazareth, Marie de Nazareth, Yasser Arafat, Marie De Magdala, Ramadan Shallah, Jamal Al Jamal, Ismaël Haniyeh, Suleiman Obeid, Shireen Abu Akleh... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la politique, du théâtre, de l'histoire, de la religion, de la justice, du terrorisme, de l'assassinat, du football, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, du sport, du sport collectif, du journalisme ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, cinéaste, homme d'affaire, homme politique, metteur en scène, militant, militant de la non-violence, producteur, producteur de cinéma, prophète, religieux, victime, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, parent de célébrité, saint, vierge, homme d'état, président, criminel, croyant, djihadiste, hors-la-loi, résistant, terroriste, ambassadeur, diplomate, premier ministre, footballeur, sportif, victime de génocide ou journaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été israelien ou américain par exemple.
1953 - 2025
Palestinien, 72 ans





-6 av. JC - 31
Palestinien, 37 ans





???? - ????
Palestinienne
1957 - 2014
Palestinien, 57 ans
1984 - 2025
Palestinien, 41 ans
1951 - 2011
Palestinien, 60 ans
1962 - 2024
Palestinien, 61 ans
Ce terme est apparu bien après leur naissance et/ou leur mort, après la destruction du Temple en 70 après JC.
Les Romains ont renommé la Judée (appellation de l'époque) en Palestine pour sanctionner la rébellion Juive de l'époque. La nationalité "Palestinienne" pour ces personnes est donc historiquement hors de sens ! Judéenne serait plus exacte.
Shallah, qui avait dirigé le Jihad islamique palestinien de 1995 à 2018, était dans le coma depuis une intervention chirurgicale du cœur, il y a plus de trois ans, a noté l’organisation terroriste. Elle n’a pas précisé le lieu de sa mort, mais il se serait trouvé au Liban.
Il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés (Most Wanted Terrorists) par le FBI.
Né le 1er janvier 1958 à Shuja'iyya dans la bande de Gaza, il meurt le 6 juin 2020, à l'âge de 62 ans.
la Palestine d'hier n'a rien à voir avec la palestine d'aujourd'hui.