Palestinien et palestinienne

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Palestine
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 palestinien et palestinienne (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Marie de Nazareth, Jésus De Nazareth, Saëb Erakat, Marie De Magdala, Saint jacques de zébédée, Yasser Arafat, Ramadan Shallah, Samih Al-Qâsim, Cyrille De Jérusalem, Jamal Al Jamal... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'histoire, de la politique, de la justice, du terrorisme, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été parent de célébrité, religieux, saint, vierge, prophète, victime, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, diplomate, homme politique, apôtre, homme d'état, président, criminel, croyant, djihadiste, hors-la-loi, résistant, terroriste, artiste, écrivain, poète ou ambassadeur.

11 palestinien et palestinienne populaires

Portrait de Marie de Nazareth
 

Drapeau Palestine ???? - ????
Palestinienne

Mère de Jésus de Nazareth, également appelée Sainte Vierge, Vierge Marie, Notre Dame ou Mère de Dieu, dont les traces historiques se trouvent dans les récits apocryphes qui développent souvent les élaborations présentes dans les textes canoniques du Nouveau Testament mais qui peuvent aussi reconstituer une certaine trame historique. Dans les Églises catholique et orthodoxe, Marie est l'objet d'un culte particulier, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges, appelé le culte d'hyperdulie. C'est un point de divergence important avec le protestantisme et les Églises réformées.
Portrait de Jésus De Nazareth
 
Personnage central du christianisme ; il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils de Dieu (vrai Dieu et vrai homme, en une seule personne). Les catholiques, les protestants et les orthodoxes le célèbrent religieusement, et même l'adorent en tant que Dieu (deuxième personne de la Trinité) ; d'autres courants chrétiens le célèbrent religieusement en développant des croyances plus variées. Les musulmans le considèrent comme le dernier grand prophète avant Mahomet.
Portrait de Saëb Erakat
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1955 - 2020
Palestinien, 65 ans

Politicien palestinien, proche de Yasser Arafat et de Mahmoud Abbas, il était le chef des négociateurs palestiniens pendant la présidence de Yasser Arafat et était le Secrétaire Général du Comité exécutif de l'OLP (depuis 2015). Il incarnait les espoirs et déboires du processus de paix.
Portrait de Marie De Magdala
 

Drapeau Palestine ???? - ????
Palestinienne, 100 ans

Religieuse (Histoire, Religion).
Portrait de Saint jacques de zébédée
 
Notez-le !

Drapeau Palestine ???? - 44
Palestinien

Apôtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Yasser Arafat
 

Drapeau Palestine 1929 - 2004
Palestinien, 75 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Ramadan Shallah
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1958 - 2020
Palestinien, 62 ans

Politicien palestinien, figure éminente de la résistance palestinienne, il est le dirigeant du Jihad islamique palestinien de 1995 à 2018. Il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés (Most Wanted Terrorists) par le FBI.
Portrait de Samih Al-Qâsim
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1939 - 2014
Palestinien, 75 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Cyrille De Jérusalem
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 315 - 386
Palestinien, 71 ans

Religieux, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Jamal Al Jamal
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1957 - 2014
Palestinien, 57 ans

Ambassadeur, Diplomate, Homme d'état, Homme politique (Politique).
Portrait de François Abou Salem
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1951 - 2011
Palestinien, 60 ans

Artiste, Cinéaste, Metteur en scène (Art, Cinéma, Théâtre).

11 palestinien et palestinienne au total

Catégories les plus vues

Sexes

Commentaires

Image
Marie-f Depuis quand Jésus, Marie de Magdala, Marie de Nazareth et Jacques de Zébédé sont-ils palestiniens????
Ce terme est apparu bien après leur naissance et/ou leur mort, après la destruction du Temple en 70 après JC.
Les Romains ont renommé la Judée (appellation de l'époque) en Palestine pour sanctionner la rébellion Juive de l'époque. La nationalité "Palestinienne" pour ces personnes est donc historiquement hors de sens ! Judéenne serait plus exacte.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 60051 Les palestiniens n'ont absolument rien à voir avec Jésus, ni avec aucun de ses diciples!...Quelle grossière erreur!.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 60051 Les palestiniens n'ont absolument rien à voir avec Jésus, ni avec aucun de ses diciples!.. pour la bonne et unique raison que la Palestine n'hexistait pas encore à cette époque ...la Judée ou Israel serait serait plus juste et adéquate .....Quelle grossière erreur!.
Répondre - il y a 2 ans
Harmmakis-nox Il manque à cette liste Ramadan Shallah, homme politique palestinien, ex-chef du Jihad islamique palestinien.
Shallah, qui avait dirigé le Jihad islamique palestinien de 1995 à 2018, était dans le coma depuis une intervention chirurgicale du cœur, il y a plus de trois ans, a noté l’organisation terroriste. Elle n’a pas précisé le lieu de sa mort, mais il se serait trouvé au Liban.
Il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés (Most Wanted Terrorists) par le FBI.
Né le 1er janvier 1958 à Shuja'iyya dans la bande de Gaza, il meurt le 6 juin 2020, à l'âge de 62 ans.
Répondre - il y a 5 mois
Jesuismort (admin) Merci, nous allons l'ajouter.
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 60051 La palestine est le nom donné à la Judée au royaume d'Israel par le gouverneur Pons Pilate pendant l'occupation romaine vers 63 avant J-C...la palestine de cette époque était peuplée d'israelites.
la Palestine d'hier n'a rien à voir avec la palestine d'aujourd'hui.
Répondre - il y a 4 mois