Poète et poétesse nés en 1921

Célébrité :
Poète
Sexe
Nationalité
Née :
en 1921
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 poète et poétesse (toutes nationalités confondues) nés en 1921 morts et connus comme par exemple : Frédéric Jacques Temple, Claude Vigée, Georges Brassens, Daniel Berrigan, Friedrich Durrenmatt, Andrea Zanzotto, Andree Maillet, Tadeusz Rozewicz... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de la traduction, de la guerre, de la musique, de la religion, de la peinture ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, biographe, écrivain, épistolier, essayiste, journaliste, romancier, traducteur, résistant, chanteur, compositeur, guitariste, musicien, parolier, homme politique, jésuite, militant, prêtre, religieux, scientifique, théologien, dramaturge ou peintre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, suisse, italien, canadien ou polonais par exemple.

8 poète et poétesse populaires

Portrait de Frédéric Jacques Temple
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Poète et romancier français, a reçu en 2013 le prix Guillaume-Apollinaire pour l'ensemble de son oeuvre poétique qui, comme ses romans (Les Eaux mortes, Un cimetière indien, L'Enclos, La Route de San Romano ou Le Chant des limules), mêlent enfance languedocienne, cassure de la guerre, élan vers l'ailleurs, rencontres émerveillées avec les artistes, les oiseaux, les plantes...
Portrait de Claude Vigée
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 99 ans

Poète français, juif et alsacien, il était l’une des grandes voix de la poésie française et juive ouverte sur l’histoire et la destinée du peuple auquel il appartenait. Il est connu pour son récit « La Lune d'hiver » (1970).
Portrait de Georges Brassens
 

Drapeau France 1921 - 1981
Francais, 60 ans

L'un des plus grands chanteur français du XXe siècle, s’accompagnant à la guitare et dont ses chansons les plus populaires sont « Chanson pour l'Auvergnat » (1954), « La Mauvaise Réputation » (1952), « Le Gorille » (1952), « Les Amoureux des bancs publics » (1953) ou « Les Copains d'abord » (1964). Compositeur mais également poète, il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.
Portrait de Daniel Berrigan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2016
Américain, 94 ans

Artiste, Écrivain, Homme politique, Jésuite, Militant, Poète, Prêtre, Religieux, Scientifique, Théologien (Art, Littérature, Religion).
Portrait de Friedrich Durrenmatt
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1921 - 1990
Suisse, 69 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Peintre, Poète, Romancier (Art, Littérature, Peinture).
Portrait de Andrea Zanzotto
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1921 - 2011
Italien, 90 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Andree Maillet
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1921 - 1995
Canadienne, 74 ans

Artiste, Écrivaine, Poétesse, Romancière (Art, Littérature).
Portrait de Tadeusz Rozewicz
 
Notez-le !

Drapeau Pologne 1921 - 2014
Polonais, 92 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Poète (Art, Littérature, Théâtre).

8 poète et poétesse au total

Sexes

Plus général que poète et poétesse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image