Professeur de mathématique (hommes et femmes)

Célébrité :
Professeur de mathématique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 professeur de mathématique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : John Horton Conway, Maryam Mirzakhani, Jean-Pierre Kahane, Michael Atiyah, Pierre Rosenstiehl... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines des mathématiques, de la science, de l'enseignement, du parti communiste français, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été enseignant, mathématicien, scientifique, communiste ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, iranien ou francais par exemple.

5 professeur de mathématique (hommes et femmes) populaires

Portrait de John Horton Conway
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2020
Anglais, 82 ans

Mathématicien britannique, très prolifique, il s'est penché sur les théories des groupes finis, des nœuds, des nombres, des jeux et du codage. Il est professeur émérite de mathématiques à l'université de Princeton (USA).
Portrait de Maryam Mirzakhani
 

Drapeau Iran 1977 - 2017
Iranienne, 40 ans

Mathématicienne iranienne connue pour ses travaux en topologie et géométrie des surfaces de Riemann, fut la première femme à recevoir la prestigieuse médaille Fields le 12 août 2014 (l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques et attribuée depuis 1936 à des chercheurs de moins de 40 ans).
Portrait de Jean-Pierre Kahane
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2017
Francais, 90 ans

Mathématicien et militant communiste français connu pour avoir reçu le Prix Servant (1972) et la Médaille Émile-Picard (1995) « Pour l’ensemble de son œuvre mathématique. » .
Portrait de Michael Atiyah
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1929 - 2019
Anglais, 89 ans

Mathématicien anglais, spécialiste de géométrie algébrique, il fut un mathématicien majeur qui a eu une influence considérable en maths mais aussi en physique. Les plus grands honneurs lui ont en effet été attribués : Médaille Fields en 1966, prix Abel en 2004 (partagé avec l’Américain Isadore Singer), Gold Medal de la Royal Society (1968) ou Grande médaille de l’Académie des sciences (2010). Membre de la Royal Society depuis 1962, il en a été président de 1990 à 1995.
Portrait de Pierre Rosenstiehl
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Mathématicien français, spécialisé dans la recherche sur les graphes et les labyrinthes.

5 professeur de mathématique (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que professeur de mathématique (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image