Religieux et religieuse morts au 13ème siècle

Célébrité :
Religieux
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 13ème siècle

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 religieux et religieuse (toutes nationalités confondues) morts au 13ème siècle connus comme par exemple : Louis IX, Saint Antoine de Padoue, François D'Assise, Thomas D'Aquin, Albert le grand, Moïse Maïmonide... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du gotha, de l'histoire, de la religion, de la philosophie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, roi, saint, docteur de l'église, philosophe, psychologue, scientifique, théologien, chimiste, naturaliste, médecin ou rabbin. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, portugais, italien, jordanien, allemand ou espagnol par exemple.

6 religieux et religieuse populaires

Portrait de Louis IX
 

Drapeau France 1214 - 1270
Francais, 56 ans

Homme d'état, Religieux, Roi, Saint (Gotha, Histoire).
Portrait de Saint Antoine de Padoue
 

Drapeau Portugal 1195 - 1231
Portugais, 36 ans

Saint portugais et prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, en raison d'une quarantaine de guérisons. Il est déclaré docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin où des chrétiens se pressent dans la basilique de Padoue en Italie.
Portrait de François D'Assise
 

Drapeau Italie 1182 - 1226
Italien, 44 ans

Saint italien, religieux catholique, diacre et fondateur de l'ordre des frères mineurs (OFM, communément appelé Ordre franciscain) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX suite aux stigmates (marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié) qui seraient apparue sur son corps en 1224 (et serait donc le premier stigmatisé de l'Histoire). Il est commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. Considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux, sa ville natale a été choisie par Jean-Paul II comme siège de la journée mondiale de prière en 1986. Cette journée a été suivie d'autres journées de prière connues sous le nom de rencontres d'Assise.
Portrait de Thomas D'Aquin
 
Notez-le !

Drapeau Jordanie 1224 - 1274
Jordanien, 50 ans

Docteur de l'église, Philosophe, Psychologue, Religieux, Saint, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Albert le grand
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1200 - 1280
Allemand, 80 ans

Chimiste, Naturaliste, Philosophe, Religieux, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Moïse Maïmonide
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1138 - 1204
Espagnol, 66 ans

Rabbin séfarade du XIIe siècle considéré comme l’une des plus éminentes autorités rabbiniques du Moyen Âge car il est l'auteur du Mishné Torah, l’un des plus importants codes de loi juive. Philosophe, métaphysicien et théologien, il entreprend comme son contemporain Averroès une synthèse entre la révélation et la vérité scientifique, laquelle est représentée de son temps par le système d’Aristote dans la version arabe d’Al-Fârâbî. Médecin de cour et astronome, il publie aussi des traités dans ces domaines qui accroissent son prestige parmi ses contemporains juifs et non-juifs. Il sera pour les uns un « second Moïse », ainsi que l’indique son épitaphe, et pour les autres un « hérétique excommunié ». Il est également l’une des rares autorités juives à avoir influencé les mondes arabo-musulman et chrétien, notamment Thomas d'Aquin, qui le surnomme « l’Aigle de la Synagogue ».

6 religieux et religieuse au total

Sexes

Autres types de religieux et religieuse

Commentaires

Image