Alex Dupont

 
Alex Dupont
1954 - 2020
 

Footballeur français reconverti entraîneur, joueur notamment de l’USL Dunkerque, il avait ensuite entraîné de nombreux clubs français, dont Sedan, Amiens et Brest.. Entraîneur de Gueugnon et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, il fut aussi Champion d'Europe en 2010 avec l'équipe de France Police.

Nationalité française Francais, né le 30 juin 1954 et mort le 1er août 2020

66 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 66 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Alex Dupont ?


Contribuez !

Biographie

Alex Dupont, né le 30 juin 1954 à Dunkerque (Nord) et mort le 1er août 2020 à La Turbie (Alpes-Maritimes), est un footballeur français reconverti entraîneur. Joueur notamment de l’USL Dunkerque, il avait ensuite entraîné de nombreux clubs français, dont Sedan, Amiens et Brest.. Entraîneur de Gueugnon et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000, il fut aussi Champion d'Europe en 2010 avec l'équipe de France Police.

Cet ancien joueur de Dunkerque et Hazebrouck, est devenu un entraîneur réputé. Il a conduit à la victoire Gueugnon en Coupe de la Ligue, qualifié Sedan pour la Coupe de l'UEFA, participé au sauvetage de Laval en 2004 et celui du Stade brestois à l'issue de la saison 2009.

En 2010, le Stade brestois accède sous ses ordres à la Ligue 1 où il reçoit notamment à l'issue de cette saison le trophée unfp de meilleur entraîneur de Ligue 2. Il réalise un excellent début de saison avec le Stade brestois en Ligue 1.

Le 26 avril 2012, il est démis de ses fonctions d'entraîneur pour manque de résultat, à cinq journées de la fin du championnat, et est remplacé par Corentin Martins.

Le 22 juin 2012, il est nommé nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio en remplacement d'Olivier Pantaloni. Il est démis de ses fonctions le 17 décembre 2012.

En juin 2013, le nouveau président du Stade brestois 29, Yvon Kermarec, annonce officiellement son retour comme entraineur au sein du club brestois qui vient d'être relégué en Ligue 2. Après trois nouvelles saisons au Stade brestois, son contrat n'est pas renouvelé. Il est remplacé par Jean-Marc Furlan à l'issue de la saison 2015-2016.

Alex Dupont est mort le samedi 1er août 2020, à l'âge de 66 ans, d'une crise cardiaque, à La Turbie (France, dans les Alpes-Maritimes).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Alex Dupont en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alex Dupont.

Vous savez où se trouve la tombe d'Alex Dupont ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Alex Dupont pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Alex Dupont, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Alex Dupont.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Alex Dupont
  • Nom complet : --
  • Prénom : Alex
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dupont
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 30 juin 1954
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 66 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Alex Dupont ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alex Dupont, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Alex Dupont ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Alex Dupont et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres entraineur de football francais

Portrait de Jacques Crevoisier
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2020
Francais, 72 ans

Entraîneur de football français, entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+ pour le football anglais.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Michel Hidalgo
 

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Sélectionneur et entraîneur français de football, connu pour avoir remis l’équipe de France sur la carte du football mondial à la fin des années 1970 et avoir été le papa bienveillant de la génération Platini. Sélectionneur de l'équipe de France de 1976 à 1984, il permet aux « Bleus » de revenir dans l'élite mondiale en la qualifiant pour 2 Coupes du monde et en finissant 4e du mondial espagnol, après une demi-finale épique contre l'Allemagne à Séville. En 1984, il remporte à la tête de la sélection le championnat d'Europe, contre l'Espagne au Parc des Princes, ce qui constitue le 1er titre international de l'équipe de France. Il quitte son poste dans la foulée et devient Directeur technique national de la FFF (Fédération française de football). En 1986, il rejoint Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille pour en devenir le directeur général jusqu'en 1991. En 2008, il ouvre la première académie internationale de football à Cannes pour détecter les jeunes talents.
Portrait de Henri Michel
 

Drapeau France 1947 - 2018
Francais, 70 ans

Footballeur français devenu par la suite entraîneur, évoluant au poste de milieu de terrain, il réalise l'essentiel de sa carrière au Football Club Nantes avec qui il remporte 3 titres de champion de France. En équipe de France, il est sélectionné à 58 reprises entre 1967 et 1980. À sa retraite sportive, il devient sélectionneur de l'équipe de France Olympique avec qui il remporte les jeux olympiques de 1984 puis de l'équipe de France à la retraite de Michel Hidalgo occupant ce poste de 1984 à 1989. Il devient ensuite notamment entraîneur du Paris Saint-Germain, sélectionneur de l'équipe du Maroc et de plusieurs sélections africaines.
Portrait de Daniel Leclercq
 

Drapeau France 1949 - 2019
Francais, 70 ans

Footballeur et entraîneur français, fut l’artisan du titre de champion de France avec le RC Lens en 1998.
Portrait de Stéphane Paille
 

Drapeau France 1965 - 2017
Francais, 52 ans

Entraîneur de football français et ancien footballeur, 144 buts inscrits en 460 match professionnels, grand espoir du football français, attaquant sélectionné à 8 reprises en équipe de France à la fin des années 80, a travaillé dans 5 clubs de National en tant qu'entraîneur. Zidane l'avait introduit au Real en tant que recruteur.