Andy Gill

 
Andy Gill
1956 - 2020
 

Guitariste britannique, icône post-punk, membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.

64 ans Mort victime d'une insuffisance respiratoire (maladie) à l'âge de 64 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Andy Gill ?


Contribuez !

Biographie

Andrew James Dalrymple Gill, dit Andy Gill, né le 1er janvier 1956 à Manchester (Lancashire) et mort le 1er février 2020, est un guitariste, auteur-compositeur, producteur de disques britannique. Icône post-punk, il est un membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.

Andy Gill était le guitariste principal du groupe de rock britannique Gang of Four, qu'il a cofondé en 1976. Gill était connu pour son style de guitare dentelé sur des albums tels que Entertainment! (1979) et Solid Gold (1981) et a frappé des singles tels que At Home It 's a Tourist, Damaged Goods, Anthrax, What We All Want et I Love a Man in a Uniform.

En plus de son travail avec Gang of Four, Gill était également producteur de disques et a produit ou coproduit tous les albums du groupe. Il a également produit des albums pour des artistes tels que les Red Hot Chili Peppers, le Jesus Lizard, les Stranglers, les Futureheads, Michael Hutchence, Killing Joke, Polysics, Fight Like Apes, Therapy? et The Young Knives.

Andy Gill est mort le samedi 1er février 2020, à l'âge de 64 ans, d'une insuffisance respiratoire, après avoir été hospitalisé.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Andy Gill en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Andy Gill.

Vous savez où se trouve la tombe d'Andy Gill ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Andy Gill pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Andy Gill, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Andy Gill.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Andrew James Dalrymple Gill
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Andy Gill
  • Nom complet : --
  • Prénom : Andrew
  • Prénom (2) : James
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dalrymple Gill
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Andy Gill
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : Insuffisance respiratoire (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Andy Gill ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Andy Gill, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Andy Gill ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Andy Gill et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de rock (hommes) anglais

Portrait de Syd Barrett
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2006
Anglais, 60 ans

Chanteur et guitariste anglais, il est principalement connu comme membre fondateur du groupe Pink Floyd, duquel il sera mis à l'écart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et poursuivra une carrière solo. Il incarna également le mouvement psychédélique anglais.
Portrait de Peter Green
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).
Portrait de Danny Kirwan
 

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2018
Anglais, 68 ans

Guitariste britannique connu pour sa participation au groupe de blues et rock Fleetwood Mac de 1968 à 1972 qui a connu un énorme succès mondial dans les années 1970.
Portrait de Neil Innes
 

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2019
Anglais, 75 ans

Musicien et humoriste anglais, connu pour son travail avec les Monty Python et pour avoir fait partie du Bonzo Dog Doo-Dah Band, puis du groupe parodique les Rutles (parodie des Beatles, avec le Monty Python Eric Idles).

Autres points communs avec Andy Gill