Robin Le Mesurier

 
Robin Le Mesurier
1953 - 2021
 

Guitariste anglais de rock, connu pour avoir été le guitariste attitré de Rod Stewart de 1980 à 1986, et de Johnny Hallyday à partir de 1994.

Nationalité anglaise Anglais, né le 22 mars 1953 et mort le 22 décembre 2021

68 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 68 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robin Le Mesurier ?


Contribuez !

Biographie

Robin Le Mesurier, né le 22 mars 1953 à Londres et mort le 22 décembre 2021 est un guitariste anglais. Il est le fils de l'acteur John Le Mesurier. Il est connu pour avoir été le guitariste attitré de Rod Stewart de 1980 à 1986, et de Johnny Hallyday à partir de 1994.

Robin se passionne pour la guitare dès l’âge de neuf ans. Grâce à des musiciens tels que John Lee Hooker, Muddy Waters, Eric Clapton, Jimi Hendrix ou encore Jeff Beck, il découvre le blues, pour lequel il s'enthousiasme.

À l'âge de 16 ans, il quitte l'école, découvre New York et signe son premier contrat d'enregistrement avec une succursale d'EMI, Regal Zonophone. Il est membre d'un groupe nommé Reign et joue sur leur premier single, écrit par Keith Relf et Jim McCarty des Yardbirds. Robin reste jusqu'en 1973. Il devient un Womble[Quoi ?] et participe à l'enregistrement de quatre albums.

En 1976, il signe un contrat avec la compagnie de Billy Gaff/Rod Stewart, Riva Records. À cette époque, il coécrit également la musique d'un conte, The Velvetten Rabbit raconté par son père, John Le Mesurier.

En 1977, il participe à la première tournée américaine d'Air Supply, qui assure la première partie de Rod Stewart. Puis, il rejoint Lion, un groupe anglais d'A&M Records installé en Californie, et joue sur leur unique album. Robin rejoint la formation de Rod Stewart en 1980 et durant sept années, l'accompagne en tournée et en studio, participant à quatre de ses albums.

De 1987 à 1994, c'est un guitariste très demandé à Los Angeles. Il est aussi l'un des compositeurs en vogue signé chez Sony Music.

En 1994, l'ingénieur du son Chris Kimsey (en) qui a déjà collaboré sur plusieurs albums des Rolling Stones et pour Johnny Hallyday (en 1993, il réalise pour lui l'album enregistré en public au Parc des Princes), sollicite Robin Le Mesurier et lui propose d'écrire pour Hallyday qui prépare un album chanté en anglais. Deux compositions de Robin Le Mesurier sont retenues pour l'album Rough Town, auquel il collabore également comme guitariste. Le Mesurier est également sur scène à la guitare au côté de Johnny Hallyday dès l'automne 1994, à l'occasion du Rough Town Tour. Délors, Robin Le Mesurier devient le guitariste attitré de Johnny pour une collaboration scénique qui durera vingt-trois ans ; Robin Le Mesurier est de toutes les tournées du chanteur, exceptions faites des concerts à Bercy en 2014 au sein du trio Les Vieilles Canailles et de leur tournée durant l'été 2017. Robin Le Mesurier est le guitariste qui a le plus longtemps accompagné Johnny Hallyday.

En 1995, il forme, avec Bernie Taupin et Jim Cregan, le groupe #Farm Dogs et enregistre deux albums.

En avril 2001, Robin Le Mesurier produit un album aux Ocean Way Studios de Los Angeles, pour un client suisse. Parmi les musiciens, sont présents Reggie Hamilton à la basse, Tony Brock à la batterie, Tom Canning au piano et The Vine St Horns.

En 2004, il accompagne à nouveau Rod Stewart pour sa tournée d'été au Canada et aux États-Unis. Durant cette tournée, Ruby, la fille de Rod Stewart, chante. Elle et Robin décident alors de travailler ensemble sur un projet musical...

Le 15 octobre 2010, il anime sa première Master Class en France, à Belfort, organisée par une de ses amies, Sandrine Décembre.

En 2011, Robin participe à la tournée du groupe Apart From Rod, avec certains musiciens de Rod Stewart : Jim Cregan, Pat Davey, Harry James, Jim Stapley, Sam Tanner.

Robin Le Mesurier est mort le mercredi 22 décembre 2021, à l'âge de 68 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robin Le Mesurier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robin Le Mesurier.

Vous savez où se trouve la tombe de Robin Le Mesurier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robin Le Mesurier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robin Le Mesurier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Robin Le Mesurier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Robin Le Mesurier
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Le Mesurier
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 22 mars 1953
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robin Le Mesurier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robin Le Mesurier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Robin Le Mesurier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robin Le Mesurier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de rock (hommes) anglais

Portrait de Syd Barrett
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2006
Anglais, 60 ans

Chanteur et guitariste anglais, il est principalement connu comme membre fondateur du groupe Pink Floyd, duquel il sera mis à l'écart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et poursuivra une carrière solo. Il incarna également le mouvement psychédélique anglais.
Portrait de Hilton Valentine
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1943 - 2021
Anglais, 77 ans

Guitariste britannique de rock et de blues, connu notamment pour avoir été un membre fondateur du groupe The Animals, est un précurseur qui a influencé le son du rock and roll durant des décennies.
Portrait de Peter Green
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.
Portrait de Andy Gill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2020
Anglais, 64 ans

Guitariste britannique, icône post-punk, membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de John Miles
 

Drapeau Royaume-uni 1949 - 2021
Anglais, 72 ans

Chanteur britannique de rock, connu pour sa chanson pop « Music » en 1976.

Autres points communs avec Robin Le Mesurier