Guitariste de rock (hommes) anglais

Célébrité :
Guitariste de rock
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 guitariste de rock (hommes) anglais morts et connus comme par exemple : Syd Barrett, Hilton Valentine, Peter Green, Andy Gill, Ian Curtis, Gerry Marsden, Pete Shelley, Spencer Davis, Neil Innes, Danny Kirwan... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la peinture, people, du rock, du blues, de la pop ou de l'humour. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, guitariste, musicien, peintre, guitariste de blues, compositeur, compositeur de blues, compositeur de rock, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, parolier, comique ou chanteur de blues.

10 guitariste de rock (hommes) anglais populaires

Portrait de Syd Barrett
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2006
Anglais, 60 ans

Chanteur et guitariste anglais, il est principalement connu comme membre fondateur du groupe Pink Floyd, duquel il sera mis à l'écart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et poursuivra une carrière solo. Il incarna également le mouvement psychédélique anglais.
Portrait de Hilton Valentine
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1943 - 2021
Anglais, 77 ans

Guitariste britannique de rock et de blues, connu notamment pour avoir été un membre fondateur du groupe The Animals, est un précurseur qui a influencé le son du rock and roll durant des décennies.
Portrait de Peter Green
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.
Portrait de Andy Gill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2020
Anglais, 64 ans

Guitariste britannique, icône post-punk, membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Gerry Marsden
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2021
Anglais, 78 ans

Chanteur anglais de rock, membre du groupe Gerry and the Pacemakers, il est connu pour avoir interprété la chanson américaine « You'll Never Walk Alone », rapidement devenu l'hymne du Liverpool FC.
Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).
Portrait de Spencer Davis
 

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2020
Anglais, 81 ans

Chanteur de rock et guitariste britannique, connu pour ses 2 grands succès avec son groupe The Spencer Davis Group : « Somebody Help Me » (1966) et « I’m A Man » (1967).
Portrait de Neil Innes
 

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2019
Anglais, 75 ans

Musicien et humoriste anglais, connu pour son travail avec les Monty Python et pour avoir fait partie du Bonzo Dog Doo-Dah Band, puis du groupe parodique les Rutles (parodie des Beatles, avec le Monty Python Eric Idles).
Portrait de Danny Kirwan
 

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2018
Anglais, 68 ans

Guitariste britannique connu pour sa participation au groupe de blues et rock Fleetwood Mac de 1968 à 1972 qui a connu un énorme succès mondial dans les années 1970.

10 guitariste de rock (hommes) anglais au total

Sexes

Plus général que guitariste de rock (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image