Anna Gaylor

 
Anna Gaylor
1932 - 2021
 

Actrice française, connue pour ses rôles dans les œuvres engagées d'Alain Jessua (« La vie à l'envers », « Traitement de choc », « Armageddon », « Les Chiens »...) et dans des films très populaires comme « Les Visiteurs » ou « Le Cœur des hommes ».

Nationalité française Française, née le 13 mai 1932 et morte le 20 septembre 2021

89 ans Morte à l'âge de 89 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Anna Gaylor ?


Contribuez !

Biographie

Anna Senioutovitch, dite Anna Gaylor, est une actrice française, née le 13 mai 1932 à Paris. Elle est connue dans les œuvres engagées d'Alain Jessua (« La vie à l'envers », « Traitement de choc », « Armageddon », « Les Chiens »...) et dans des films très populaires comme « Les Visiteurs » ou « Le Cœur des hommes ».

Élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique aux côtés, entre autres, de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Jean-Paul Belmondo, elle fait ses débuts au théâtre dans les années 1950 et, après avoir tenu quelques petits rôles à la télévision et au cinéma, elle joue dans deux productions britanniques, notamment dans Les Sept Tonnerres de Hugo Fregonese où elle tient un premier rôle aux côtés de Stephen Boyd (1957), puis dans Rencontre au Kenya de Ken Annakin où elle côtoie Belinda Lee et Michael Craig (1958).

Elle est par la suite omniprésente dans les films réalisés par Alain Jessua qui fut son mari ; elle apparaît, entre autres, dans La Vie à l'envers (1964), Jeu de massacre (1966), Traitement de choc (1973).

Tout en poursuivant une intense carrière théâtrale, elle est également très présente à la télévision, notamment dans plusieurs séries ; son rôle plus populaire à la télé est celle de Madame Florence Massonneau, la mère des cinq filles (dont Claude Jade et Dominique Labourier) dans le feuilleton Les Oiseaux rares (1969). Au début des années 1980 elle est la maman de Véronique Jannot dans Pause-café (1981). En 2011, elle interprète la mère de Christian Clavier dans le film réalisé par celui-ci, On ne choisit pas sa famille.

En 2021, elle joue son propre rôle dans deux épisodes du sitcom comique Les Aventures d'Aytl Jensen.

En 1961, elle se marie avec le réalisateur Alain Jessua avec lequel elle a un fils : Frédéric Jessua.

Anna Gaylor est morte le lundi 20 septembre 2021, à l'âge de 89 ans, à Saint-Denis (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Anna Gaylor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anna Gaylor.

Vous savez où se trouve la tombe d'Anna Gaylor ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anna Gaylor pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anna Gaylor, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Anna Gaylor.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Anna Marie Tamora Senioutovitch
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Anna Gaylor
  • Nom complet : --
  • Prénom : Anna
  • Prénom (2) : Marie
  • Prénom (3) : Tamora
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Senioutovitch
  • Pseudonyme : Anna Gaylor
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 13 mai 1932
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 89 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Anna Gaylor ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anna Gaylor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Anna Gaylor ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anna Gaylor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Arletty
 

Drapeau France 1898 - 1992
Française, 94 ans

Actrice française, figure dans quelques chefs-d'oeuvre du patrimoine cinématographique français des années 1930 et 1940 : « Hôtel du Nord » (1938), « Le Jour se lève » (1939), « Les Visiteurs du soir » (1942), « Les Enfants du paradis » (1945), 4 films de Marcel Carné, les 3 derniers dialogués par Jacques Prévert.
Portrait de Micheline Luccioni
 

Drapeau France 1930 - 1992
Française, 62 ans

Actrice française remarquée dans « Gervaise » (1956, de René Clément), son premier rôle au cinéma, mais c'est le théâtre qui lui apporte la consécration avec de nombreux rôles comiques.
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Valérie Benguigui
 

Drapeau France 1961 - 2013
Française, 52 ans

Actrice française connue pour ses rôles dans les films « La Vérité si je mens ! » (1997, comédie), « Le Prénom » (2012, comédie) ou « Comme t'y es belle ! » (2006).

Autres points communs avec Anna Gaylor