Biographie
Bernard Spindler (né en 1940 et mort le 25 mars 2017 ) était un journaliste français et rédacteur en chef à RMC (radio) et TMC (chaîne de télévision). Il était l'une des grandes voix de Radio Monte-Carlo (où il était entré dans les années 1960) et auteur de nombreux romans. Il a grandement participé au développement de RMC.
Bernard Spindler a occupé de nombreuses fonctions : journaliste, reporter, rédacteur en chef du service des sports et des informations générales, présentateur des journaux de la mi-journée, etc.
Bernard Spindler est mort le samedi 25 mars 2017 à l'âge de 77 ans.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Bernard Spindler en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bernard Spindler.
Vous savez où se trouve la tombe de Bernard Spindler ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Bernard Spindler pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Bernard Spindler, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Bernard Spindler et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres journaliste (hommes et femmes) francais
Notez-le !

Journaliste français, a travaillé pour le groupe France Télévisions, il est le frère du politicien français Noël Mamère.
Notez-le !

Écrivain, réalisateur et journaliste français, connu pour son roman "L'Étudiant étranger" (1986), son film "Sans mobile apparent" (1971) et sa collaboration avec la radio RTL et avoir lancé la chaîne de télévision Direct 8 avec Vincent Bolloré.
Notez-le !

Journaliste sportif français ayant commenté sur TF1 le Tour de France, et les Grands Prix de Formule 1, en compagnie de José Rosinski et a participé aux premières émissions Auto-Moto. Il s'est engagé ensuite dans diverses compétitions dont le rallye Paris-Dakar en tant que copilote. Il a réalisé la traversée du désert du Ténéré à pied, et a écrit « Désert, l'aventure tout terrain » (1987). Il fut le compagnon de la chanteuse Jeane Manson.

Écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme, ses romans les + célèbres sont « L'Assommoir » (1876), « Nana » (1879) et « Germinal » (1885). Il est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde et dont les oeuvres ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.

Journaliste français, célèbre pour avoir présenté la météo sur Antenne 2 et TF1, avec son humour, pendant 18 ans.

Journaliste français ayant fait partie de l'équipe du premier journal télévisé français en 1949 sur l'ORTF. Gréviste en Mai 68 et meneur de grève, il est licencié et interdit d'antenne, il fonde alors l'Union des journalistes de télévision, qui regroupe les 70 journalistes licenciés de l'ORTF et commande un sondage à l'IFOP pour mesurer la désaffection des Français envers l'ORTF. Socialiste, il ne retrouve la télévision qu'avec le retour de la gauche au pouvoir, en mai 1981.
Autres points communs avec Bernard Spindler