Bernard Tiphaine

 
Bernard Tiphaine
1938 - 2021
 

Acteur français, star du doublage français, il était la voix française de Chuck Norris, Christopher Walken et Donald Sutherland.

Nationalité française Francais, né le 29 juillet 1938 et mort le 19 octobre 2021

83 ans Mort victime de la maladie d'Alzheimer (maladie) à l'âge de 83 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bernard Tiphaine ?


Contribuez !

Biographie

Bernard Tiphaine est un acteur français, né le 29 juillet 1938 à Paris et mort le 19 octobre 2021. Star du doublage français, il était la voix française de Chuck Norris, Christopher Walken et Donald Sutherland. Il a notamment joué dans « Le Feu Follet » (1963, drame, avec Maurice Ronet) et dans « La Difficulté d'être infidèle » (1964, comédie).

Très actif dans le doublage, il est notamment la voix française régulière de Christopher Walken, Chuck Norris, Donald Sutherland, Barry Bostwick, Stacy Keach et James Caan, ainsi qu'une voix récurrente de Jeremy Irons et Harvey Keitel.

Au sein de l'animation, il est notamment la voix française du Dr Finkelstein dans L'Étrange Noël de monsieur Jack , d'Anton Ego dans Ratatouille ou encore celle de Jean-Roger Cornichon dans les œuvres Les Razmoket. Dans les jeux vidéo, il est également la voix française du président John Henry Eden dans Fallout 3 et de Riordan dans Dragon Age: Origins.

En 2017 il participe, au côté de 15 autres grandes voix du doublage français, au court-métrage « On s'est fait doubler ! ».

Il prend sa retraite courant 2018 après avoir été diagnostiqué de la maladie d'Alzheimer.

Bernard Tiphaine est mort le mardi 19 octobre 2021, à l'âge de 83 ans, de la maladie d'Alzheimer. Sa fille Marion annonce son décès le 19 octobre 2021, suite à cette maladie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bernard Tiphaine en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bernard Tiphaine.

Vous savez où se trouve la tombe de Bernard Tiphaine ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bernard Tiphaine pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bernard Tiphaine, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bernard Tiphaine.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Doubleur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Doublage

Noms

  • Nom usuel : Bernard Tiphaine
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bernard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Tiphaine
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 83 ans
  • Cause de mort : Maladie d'alzheimer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bernard Tiphaine ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bernard Tiphaine, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bernard Tiphaine est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bernard Tiphaine au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Chuck Norris, Christopher Walken, Donald Sutherland et James Caan ne seront plus jamais les mêmes.
Les répliques cultes de ses personnages feront qu'il restera éternel et intemporel. Chuck Norris, Christopher Walken, Donald Sutherland et James Caan ne seront plus jamais les mêmes.
Commentez - il y a 3 semaines
 Pour avoir été la voix de Christopher Walken, mon chouchou d'Hollywood !
Pour avoir été la voix de Christopher Walken, mon chouchou d'Hollywood ! RIP monsieur. Une pensée à ses proches.
Commentez - il y a 1 mois
 Derrière la voix il y a un homme, un parcours, des valeurs. Merci pour tout monsieur.
Derrière la voix il y a un homme, un parcours, des valeurs. Merci pour tout monsieur.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Bernard Tiphaine ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Monsieur-aramis Mon petit hommage sur Bernard Tiphaine https://youtu.be/u41DHNZPsmI
Répondre - il y a 3 semaines
Anonyme 75740 Les pieds dans la gueule, la bite dans le tupperware et le bavage sur rouleaux, tant de répliques que nous n'oublierons jamais.
Répondre - il y a 6 jours

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bernard Tiphaine et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres doubleur francais

Portrait de Georges Claisse
 

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 80 ans

Comédien français, connu pour être la voix française de l'empereur Palpatine dans la saga « Star Wars » ou Davy Jones dans « Pirates des Caraïbes ».
Portrait de Claude Giraud
 

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Acteur français, très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans « La Liste de Schindler » en 1993 et dans « Batman Begins » en 2005). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation « Ulysse 31 » (1981). Au cinéma, ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des 3 films « Angélique » de 1964 à 1966) et celui de Slimane dans « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973, avec Louis de Funès).
Portrait de Roger Carel
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Acteur français, voix majeure du doublage en France, connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages mythiques de dessins-animés tels que Astérix, Mickey Mouse, Winnie l'ourson, Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro (Il était une fois l'Homme...), mais aussi des personnages d'émissions, séries et films comme Kermit la grenouille, Alf, C-3PO (Star Wars), Benny Hill ou encore Hercule Poirot.
Portrait de François Leccia
 

Drapeau France 1948 - 2009
Francais, 60 ans

Doubleur français de Harry Hamlin, Jean-Claude Van Damme, John Travolta, Treat Williams, James Woods, Harrison Ford, Michael Keaton, Val Kilmer, Albator (Albator 84), Johan (Johan et Pirlouit), Judo Boy, Ayato dans (San Ku Kaï) et Super Durand.
Portrait de Jacques Frantz
 

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Acteur français, connu pour son activité de doublage de stars d'Hollywood : Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte, Stellan Skarsgård et Kevin McNally.
Portrait de Jean Piat
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 93 ans

Acteur français, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il est connu pour son interprétation de Robert d'Artois dans l'adaptation de la série « Les Rois maudits » (1955-1977, série historique romanesque, de Maurice Druon) à la télévision, mais aussi pour sa voix puissante que l'on reconnaît immédiatement : comme la voix de Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux » (3 films 2001 à 2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson) et celle de Scar dans « Le Roi Lion » (1994, animation, Walt Disney).

Autres points communs avec Bernard Tiphaine