Bun Hay Mean

 
Bun Hay Mean
1981 - 2025
 

Humoriste français, révélé par le Jamel Comedy Club en 2014.

Nationalité française Francais, né le 29 novembre 1981 et mort le 10 juillet 2025

43 ans Mort victime d'une chute (accident) à l'âge de 43 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bun Hay Mean ?


Contribuez !

Biographie

Bun Hay Mean, également connu sous le surnom « Chinois marrant », est un humoriste et comédien français, né le 29 novembre 1981 à Lormont (Gironde) et mort le 10 juillet 2025 à Paris. Il est révélé par le Jamel Comedy Club en 2014, et se produit depuis en tournées nationales et internationales ainsi que dans plusieurs salles parisiennes, notamment à l'Apollo Théâtre, L'Européen, La Nouvelle Ève et Le Grand Rex.

Bun Hay Mean naît le 29 novembre 1981 à Lormont (Gironde), d'une mère chinoise et d'un père cambodgien. Ses parents s'installent dans la banlieue bordelaise en 1977, après avoir fui le régime des Khmers rouges. Durant son adolescence, il commence à écrire des sketchs et à se produire en stand-up dans différents cafés de Bordeaux, tout en suivant des cours d’improvisation en parallèle de ses études.

Après avoir obtenu une licence d'informatique, il commence à travailler mais fait un abandon de poste et décide de quitter Bordeaux à 24 ans pour entamer une carrière d'humoriste à Paris.

À son arrivée à Paris, Bun Hay Mean connaît une période de précarité, vivant plusieurs mois dans la rue. Il souffre également pendant dix ans de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau, dont la gravité lui apparaît lorsqu'il a « perdu une grosse touffe de cheveux, de la taille d'une pièce. ».

Bun Hay Mean commence sa carrière non pas sur scène mais au cinéma, dans le film De l’huile sur le feu en 2011, puis dans Comme un chef en 2012.

Il continue en parallèle de se produire dans des cafés et restaurants parisiens jusqu'à être repéré par Alain Degois, fondateur de la compagnie théâtrale du Déclic Théâtre. À cette occasion, il fait la rencontre de nombreux humoristes français dont Kheiron, Kyan Khojandi et Jamel Debbouze, qui lui propose d'intégrer la saison 7 de son émission, le Jamel Comedy Club, en 2014.

La même année, il se fait vraiment connaître de la scène parisienne en montant son premier spectacle, « Chinois Marrant, dans la légende de Bun Hay Mean ». Fort de son succès, il écrit et joue son second spectacle, Bun Hay Mean, en 2016. Il en profite également pour se produire au Festival du rire de Montreux en 2016 et 2017. Par ailleurs, l'humoriste est apparu dans le film d'Éric Judor, Problemos ou la comédie pour ados, Rattrapage, en 2017. Il a également décroché un rôle dans la série d'Éric Judor, Platane, diffusée sur Canal +.

Mi-novembre 2022, Bun Hay Mean met un point final à son deuxième spectacle, Le Monde Appartient à ceux qui le Fabriquent, avec deux ultimes représentations au théâtre Marigny. Dans la foulée, l'humoriste annonce à son public les dates de son nouveau one-man-show : intitulé En Récréation. Ce troisième spectacle solo démarre par une tournée de rodage de cinquante dates en province, de mars à juin 2023. Ensuite, à la rentrée 2023, Bun Hay Mean présentera son spectacle « Tous égo » à Paris, à l'Européen, salle où l'humoriste s'est déjà produit à de nombreuses reprises par le passé.

Il est aussi au générique d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu, qui sort au cinéma le 1er février 2023.

Bun Hay Mean est mort le jeudi 10 juillet 2025, à l'âge de 43 ans, d'une chute accidentelle, à Paris (France). Il décède après une chute de huit étages depuis un immeuble du 17e arrondissement de Paris. Quelques heures avant son départ pour Montréal où il devait se produire, l'humoriste aurait tenté de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, avant de basculer dans le vide.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bun Hay Mean en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bun Hay Mean.

Vous savez où se trouve la tombe de Bun Hay Mean ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bun Hay Mean pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bun Hay Mean, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bun Hay Mean.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bun Hay Mean
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Chinois marrant
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 43 ans
  • Cause de mort : Chute (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bun Hay Mean ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bun Hay Mean, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bun Hay Mean est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bun Hay Mean au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il me faisait rire, il parlait comme une mitraillette en fleurs, sans répit, vanne sur vanne.
Il me faisait rire, il parlait comme une mitraillette en fleurs, sans répit, vanne sur vanne, il devait être sous une subsbtance quelconque pour avoir été assez "bête" au point de perdre la vie pour un téléphone, c'est la thèse officielle de sa mort!!! Je reste perplexe et bien triste, après sa vie dans la rue il aurait dû profiter de ce que son talent et son humilité lui ont permis de découvrir, une existence digne, et respectable, c'est bien triste sa disparition me fait mal :-( RIP le chinois marrant, là tu nous fais moins rire tu sais :-(
Commentez - il y a 5 mois
 Tu étais un gars avec un franc parler et une sincérité, qui avait pas pris le melon comme certains humoriste
Tu va nous manquer, pour t'avoir rencontré. Tu étais un gars avec un franc parler et une sincérité, qui avait pas pris le melon comme certains humoriste, passe le bonjour à Guillaume bats là-haut.on t'oubliera pas
Commentez - il y a 5 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Bun Hay Mean ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bun Hay Mean et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres comique (hommes) francais

Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Alex Métayer
 

Drapeau France 1930 - 2004
Francais, 73 ans

Humoriste français, fabuliste ironique du quotidien, one-man-show populaire, son personnage de l'instituteur dans son spectacle « Alex Métayer perd la tête » ou l'homme déçu d’« Opéra comique » qui lui valut le prix de l'humour de la SACEM.

Autres points communs avec Bun Hay Mean