Elie Kakou

 
Elie Kakou
1960 - 1999
 

Comique français, connu pour ses personnages marquants de ses sketchs comme Madame Sarfati ou Le Prof d'Anglais.

39 ans Mort victime d'un cancer des poumons (maladie) à l'âge de 39 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Elie Kakou ?


Contribuez !

Biographie

Élie Kakou est un comique et acteur français, né le 12 janvier 1960 à Nabeul (Tunisie) et mort le 10 juin 1999 à Paris. Il est connu pour ses personnages marquants de ses sketchs comme Madame Sarfati ou Le Prof d'Anglais.

L'humoriste et acteur Elie Kakou est né le 12 Janvier 1960 en Tunisie. Il passera toute son enfance à Marseille. L'aventure d'Elie Kakou commence au Club Med, à la fin des années 80. Il fait ensuite sa première scène Parisienne au Plateau 26, dans les Halles, puis au Point-Virgule, où il tient l'affiche huit mois. Pilier de l'émission ``La Classe'' sur France 3, animée par Fabrice et produit par Guy Lux et qui vit défiler plusieurs générations d'humoristes débutants, il fera ensuite Bobino, avant d'arriver en haut de l'affiche, à la prestigieuse salle de l'Olympia en 1994, puis de jouer les prolongations au Casino de Paris, et d'être nominé dans la catégorie "meilleur humoriste" aux Victoires de la Musique en février 1995. Les formidables one-man-show d'Elie Kakou sont truculents mettant en scène toute une galerie de personnages populaires autour de Madame Sarfati, allant du prêtre intégriste en soutane à l'attachée de presse en passant par le médium.

Les deux vidéo-cassettes de ses spectacles recevront la distinction de la "vidéo de diamant", vendues à plus de 230.000 exemplaires. Sa dernière scène aura été au Cirque d'Hiver en février 1997. Là, en plus de sa galerie intime, il s'entoure, innovation pour ce genre de spectacle, d'une troupe de danseuses et d'acrobates. C'est sur cette scène qu'Elie, sans le savoir, fera ses adieux, car c'est la dernière salle dans laquelle il se produira à Paris. Humoriste avant tout, Elie Kakou avait tourné dans quelques films où il avait su prouver ses talents d'acteurs. Il avait également été acteur dans "La vérité si je mens" de Thomas Gilou, qui fit un tabac en 1997 avec quelques six millions d'entrées.

Son dernier film, "Mr Naphatali" d'Olivier Schatzky, est sorti sur les écrans après sa disparition où il joue le rôle d'un grand enfant au coeur tendre souhaitant rester dans la maison de repos dans laquelle il vit. Elie Kakou avait également joué dans "Les Kidnappeurs", de Graham Guit, aux côtés d'Elodie Bouchez et Melvil Poupaud mais aussi dans "Prison à domicile" de Christophe Jacrot aux côtés de Ticky Holgado. Une carrière fulgurante, intense et brillante dans laquelle Elie restera humble et modeste. L'année 1999 où Elie avait de nombreux projets comme celui de sortir un single de l'été avec la voix de la fameuse Madame Sarfati, est une année noire pour le monde du rire.

Élie Kakou est mort le jeudi 10 juin 1999 (matin), à l'âge de 39 ans, à son domicile de Paris (France), d'un cancer des poumons. Il disparaît dans la force de l'âge, laissant des admirateurs choqués par cette disparition si brutale. A l'annonce de sa mort, nombreux sont les témoignages d'amour et de fidélité qui paraissent. Catherine Trautmann dira cette très belle phrase: "Avec la disparition si prématurée d'Elie Kakou, nous perdons l'un des humoristes les plus talentueux de sa génération, une personnalité étonnante qui, au cinéma, à la télévision comme sur scène, avait su s'imposer auprès des publics les plus larges et les plus diversifiés. Passé maître dans l'art si difficile de faire rire, il savait aussi, comme tous les grands comiques, faire naître d'un rien les plus belles émotions". "Je ne veux pas être une star ..." disait-il en se moquant dans un de ses sketchs, et pourtant Elie Kakou était une star qui avec son départ nous laisse bien triste... Au revoir Elie, tu nous manques...

Source : membres.lycos.fr  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Elie Kakou en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Elie Kakou.

Vous savez où se trouve la tombe d'Elie Kakou ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Elie Kakou pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Elie Kakou, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Elie Kakou homosexuel ? Répondu à 40%
9 Cuisto

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

  • Activités principales : Comique
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Humour

Noms

  • Nom usuel : Elie Kakou
  • Vrai nom : Alain Kakou
  • Prénom : Alain
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Kakou
  • Pseudonyme : Elie Kakou
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 39 ans
  • Cause de mort : Cancer des poumons (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Elie Kakou ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Elie Kakou, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.86 sur 5
  ?
7 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,86

Au Paradis !

Elie Kakou est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Elie Kakou au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.86 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Grand humoriste
Un grand humoriste disparu bien trop tot...
Commentez - il y a 6 ans
 Un vrai humoriste qui a apporté de la nouveauté dans ses spectacles : danse, chant...
un vrai humoriste qui a apporté de la nouveauté dans ses spectacles.... danse, chant.... il était le meilleur a cette époque.... quel injustice sa disparition...
Commentez - il y a 6 ans
 Le sketch de la lessive
"You put on the water. You wash it, you wash it. You rinse, you rinse, you rinse. Three times. You smell : it smells like a flower".
Commentez - il y a 6 ans
7 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Elie Kakou ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 tombe
Elie Kakou
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 6 ans
Noaazlay Vidéo de son enterrement : https://m.youtube.com/watch?v=VnLYcyeCdsI
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Surprenant !
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=NPuLDXbZkdM

Elie Kakou - Madame Sarfati (Live au Point-Virgule 1993)
Répondre - il y a 6 ans
Donias Il meurt à 39 ans à Paris le 10 juin 1999, des suites d'un cancer du poumon et repose au cimetière juif des Trois-Lucs dans le 12e arrondissement de Marseille.
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 59858 mme sarfati
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

  • Pour trouver ces sketchs en streaming, nous vous conseillons d'aller voir sur Youtube sur lequel vous pouvez voir (ou revoir) ses personnages les plus connus dans des skecths comme Les profs, Madame Sarfati, Vous êtes juif, Plouf la lessive (You wash it), etc.
  • C'est une terrible maladie qui emportera Elie Kakou dans la tombe : un cancer des poumons qui le tuera à l'âge de 39 ans le 10 juin 1999 (sa mère n'apprendra l'existence de sa maladie que 7 jours avant sa mort). Le célèbre comique repose désormais au cimetière des Trois-Lucs à Marseille.

Si vous connaissez un site qui parle d'Elie Kakou et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres comique (hommes) francais

Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Roger Pierre
 

Drapeau France 1923 - 2010
Francais, 86 ans

Acteur français connu pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles, plusieurs longs métrages et des séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier comme «Les Grands Enfants» (1967-1970). Un de leurs sketches les plus célèbres est «La Guerre de Sécession». Ses films les plus connus sont «Les Herbes folles» (2009), «Mon oncle d'Amérique» (1980), «Nous irons à Deauville» (1962), «Les Tortillards» (1960) ou «Le Gendarme de Champignol» (1959). Il a également coanimé l'émission Incroyable mais vrai sur TF1.
Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Pierre Desproges
 

Drapeau France 1939 - 1988
Francais, 48 ans

Humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l'absurde. Célèbre pour son humour grinçant, mis en valeur par une remarquable aisance littéraire, il s'est notamment illustré avec des thèmes souvent évités par les autres humoristes de son époque, prenant à contre-pied certaines positions convenues dans la société. Il est notamment l'auteur de la maxime suivante : « On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. ». Auteur de spectacles, il a aussi présenté l'émission humoristique « La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède » sur la chaine de télévision FR3.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.

Autres points communs avec Elie Kakou