Chuck Blazer

10775ème
Chuck Blazer
1945 - 2017
Score : 0

Dirigeant américain de football sur le continent américain et surnommé la « taupe » de la FIFA, il était devenu l'informateur du FBI qui plongea la FIFA dans la plus grave crise de son histoire via un scandale de corruption. Il avait été suspendu à vie par la FIFA en juillet 2015 pour avoir accepté des pots-de-vin, dessous-de-table et en pillant les caisses de son organisation, la Concacaf, durant plus de 20 ans.

Nationalité américaine Américain, né le 26 avril 1945 et mort le 12 juillet 2017

72 ans Mort victime d'un cancer du côlon (maladie) à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Chuck Blazer ?


Contribuez !

Biographie

Chuck Blazer (New York, 26 avril 1945 – New Jersey, 12 juillet 2017) est un ancien dirigeant sportif américain. Ancien homme fort du football sur le continent américain et surnommé la « taupe » de la FIFA (Fédération internationale de football), il était devenu l'informateur du FBI et plongea la FIFA dans la plus grave crise de son histoire via un scandale de corruption. Il avait été suspendu à vie par la FIFA en juillet 2015 pour avoir accepté des pots-de-vin, dessous-de-table et en pillant les caisses de son organisation, la Concacaf, durant plus de 20 ans.

Élu vice-président de la fédération des États-Unis de soccer en 1984, Blazer occupe le poste de secrétaire général de la CONCACAF d'avril 1990 à décembre 2011. Il est membre du comité exécutif de la FIFA entre 1997 et 2013. Arrêté par les autorités fiscales américaines, il accepte de coopérer avec les enquêteurs dans l'affaire de corruption à la FIFA.

Chuck Blazer naît dans l'arrondissement new yorkais du Queens. Ses parents tiennent un kiosque à journaux dans le quartier de Rego Park. Il est scolarisé à la Forest Hills High School. Blazer étudie la comptabilité à l'Université de New York, puis intègre la Stern School of Business. Il entame un MBA mais abandonne les études. Au cours des années 1970, il se lance dans la vente d'objets promotionnels. Son jeune fils pratique le soccer dans une équipe du comté de Westchester dont il devient l'entraîneur.

Blazer intègre l'Eastern New York Soccer Association. En 1984, il est élu vice-président de la fédération des États-Unis de soccer. Il fait la connaissance du dirigeant sportif trinidadien Jack Warner au sein de la confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. En 1990, ce dernier est élu président de la CONCACAF avec le soutien de Blazer. Warner le nomme secrétaire général de la confédération. Durant cette période, le chiffre d'affaires de la CONCACAF est en forte augmentation et la coupe du monde de football est organisée pour la première fois en Amérique du Nord. Blazer touche une commission de 10 % sur les contrats conclus par la CONCACAF avec les sponsors et les chaînes de télévision. 20 millions de dollars lui sont versés par la confédération entre 1996 et 2011. Il touche l'argent grâce à Sportvertising, une société écran des îles Caïmans. En 1996, Blazer intègre le comité exécutif de la FIFA. Le dirigeant se fait remarquer par son train de vie dispendieux, qu'il détaille sur son blog.

En 2011, des accusations de corruption poussent Jack Warner à démissionner de la CONCACAF. La même année, Blazer est arrêté à Manhattan par des agents fédéraux enquêtant sur une affaire d'évasion fiscale et démissionne à son tour. Il accepte de coopérer avec les enquêteurs dans ce qui deviendra l'affaire de corruption à la FIFA. Selon les autorités fiscales américaines, il n'a pas payé d'impôts durant 18 ans. En 2013, Blazer quitte la FIFA. En novembre de la même année, il plaide coupable à dix chefs d'accusation, notamment racket, blanchiment d'argent et évasion fiscale.

Chuck Blazer est mort le mercredi 12 juillet 2017 à l'âge de 72 ans d'un cancer du colon.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Chuck Blazer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Chuck Blazer.

Vous savez où se trouve la tombe de Chuck Blazer ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Chuck Blazer pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Chuck Blazer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Chuck Blazer.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Chuck Blazer
  • Nom complet : --
  • Prénom : Chuck
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Blazer
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Cancer du côlon (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Chuck Blazer ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Chuck Blazer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Chuck Blazer afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10775ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Chuck Blazer
10775ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1945 - 2017
Américain, 72 ans

Dirigeant américain de football sur le continent américain et surnommé la « taupe » de la FIFA, il était devenu l'informateur du FBI qui plongea la FIFA dans la plus grave crise de son histoire via un scandale de corruption. Il avait été suspendu à vie par la FIFA en juillet 2015 pour avoir accepté des pots-de-vin, dessous-de-table et en pillant les caisses de son organisation, la Concacaf, durant plus de 20 ans.
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Chuck Blazer dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Chuck Blazer, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Chuck Blazer.
Soyez le 1er fan en votant pour Chuck Blazer.

Commentaires

Vous avez des questions sur Chuck Blazer ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Deux ans après sa radiation à vie de la FIFA survenue en juillet 20157, Blazer décède le 12 juillet 2017, à l'âge de 72 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé, dont un cancer du côlon
Répondre - il y a 4 mois
Donias Chuck Blazer
Répondre - il y a 4 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Chuck Blazer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres dirigeant de football et dirigeante de football

Contribuez ! Vous connaissez d'autres dirigeant de football et dirigeante de football ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Chuck Blazer