David Cassidy

 
David Cassidy
1950 - 2017
 

Chanteur et acteur des années 1970, célèbre aux Etats-Unis auprès des adolescents grâce à son rôle de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale « The Partridge Family » (1970-74, 4 saisons, 96 épisodes).

Nationalité américaine Américain, né le 12 avril 1950 et mort le 21 novembre 2017

67 ans Mort victime d'une insuffisance hépatique (maladie) à l'âge de 67 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David Cassidy ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 2 ans que David Cassidy est mort le jeudi 21 novembre 2019. Plus que 7 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter David Cassidy (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

David Bruce Cassidy est un acteur, producteur, scénariste et chanteur américain né le 12 avril 1950 à New York (État de New York) et mort le 21 novembre 2017. Il est connu pour avoir été chanteur et acteur des années 1970, notamment pour son énorme succès aux Etats-Unis, en particulier auprès des adolescents, en incarnant le personnage de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale « The Partridge Family » (1970-74, 4 saisons, 96 épisodes).

David Cassidy est le fils de l'acteur Jack Cassidy et de l'actrice Evelyn Ward.

David Cassidy est le père de l'actrice Katie Cassidy.

David Cassidy est mort le mardi 21 novembre 2017 à l’âge de 67 ans d’une insuffisance hépatique à Fort Lauderdale (Floride, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David Cassidy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David Cassidy.

Vous savez où se trouve la tombe de David Cassidy ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David Cassidy pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David Cassidy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David Cassidy.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : David Bruce Cassidy
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David Cassidy
  • Nom complet : --
  • Prénom : David
  • Prénom (2) : Bruce
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cassidy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : Insuffisance hépatique (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David Cassidy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David Cassidy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

David Cassidy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter David Cassidy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Sa chanson "Daydreamer" que Claude François a adapté
Je viens de le découvrir à l'instant, j'ai entendue sa chanson "Daydreamer" que Claude françois à adapté, j'aime bien sa voix et sa musique est cool! :D Je vais le mettre dans mes artistes favoris! ^^
Commentez - il y a 1 an
 Aussi célèbre que les Beatles et Elvis
Dans les années 1970 auprès des adolescents des Etats-Unis, des pays anglophones et germaniques David était aussi célèbre que les Beatles et Elvis. David mérite sans doute une très bonne place au paradis
Commentez - 1 - il y a 1 an
 Une voix exceptionnel avec beaucoup de sensualité
J'ai découvert David Cassidy au début des années 80 grâce à un ami, une voix exceptionnel avec beaucoup de sensualité, pratiquement inconnu en France Claude François a adapté en français une de ces chansons, The day dreamer devenu en français Le mal aimé. A découvrir sur You tube.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur David Cassidy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 56846 Un petit aperçu des 10 meilleurs hits de David Cassidy des années 70/80, juste pour donner envie de découvrir un peu plus cet artiste trop méconnu en France.
https://www.youtube.com/watch?v=Ik2aLldMgbo
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly Merci! J'ai regarder ta vidéo et j'adore David Cassidy maintenant. :p Quel talent j'adore sa voix et il était plutôt mignon. :) J'adore How can i be sure? ^^ Ma chanson préferée. ^^
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 56846 à : Oh oui il était très mignon, en plus d’être bon chanteur, avec une voix toute en finesse, qui lui permettait de chanter aussi bien du rock ou des chansons très douces.
J’aime tous ses chansons, mais particulièrement celle dédié à la mémoire de sa mère Evelyn Ward, décédé en 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=_dGfQ0cQ_RE
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly à : Très jolie chanson elle est émouvante. :'( J'adore la musique c'est un très bel hommage pour sa mère. Sinon j'ai regardée quelques live de David Cassidy, il est très généreux avec son public, j'aurais aimée le connaître avant qu'il ne soit plus la. J'adore quand il donne la main à ces fan, j'adore sa proximité avec son public et il est très généreux oui. :'( ca en est touchant. :)
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 56846 Rest in Peace . . . .dear David Cassidy
https://www.youtube.com/watch?v=B5S1UHurV-c
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 56846 Voilà le site officiel de David Cassidy
http://www.davidcassidy.com/blog/music/
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly merci!^^
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 56846 à : merci à vous de voter pour David
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly à : Merci de me l'avoir fait découvrir via votre vidéo YouTube. :) Je suis devenue fan. ^^
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly Je suis deveneue définitivement fan de David Cassidy je me suis acheter 3 de ces CD et j'ai découvert la série The Patridge Family " je confirme je l'aime autant que Billy Joel ! :D Je vais acheter tous ces albums et essayer d'acheter la série carrément ouii !!!!!! :D
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly Je ne t'oublie pas David Cassidy , je suis triste de t'avoir connu si tard. :'( J'aurais tellement voulue te voir en concert. tes musiques sont trop géniales et j'adore ta voix! Je te soutiendrais toujours! :D
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 56846 Il ne faut pas être triste, mais se réjouir en écoutant sa musique. Moi non plus je ne l'ai jamais vu en concert et pourtant j'aurai tellement aimé. Il n'a jamais donné de concert en France et dans les année 70 je n'avais pas les moyens ni la possibilité d'aller le voire. Il donnait peu de concert en Europe(D et GB). Heureusement il y a quelques DVD de ses concerts, les vidéos YouTube, la série Partridge Family et les pages facebook de David. Allez courage et à une prochaine.
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly Oui quand je l'écoute je suis contente, il dégage beaucoup d'émotions et j'adore sa voix! Je n'ai pas le dvd de la série The Patridge Family. :'( il me faut acheter ces dvd live de David Cassidy. :o
Répondre - il y a 1 an
Ayumi-mc-fly Un bon Anniversaire que je souhaite à mon modèle David Cassidy!! <3
Répondre - il y a 7 mois
Anonyme 56846 <3
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David Cassidy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Michael Jackson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).

Autres acteur américain

Portrait de Michael Jackson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).

Autres points communs avec David Cassidy